Sawstop: situation étrange
- Tournicoti
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Un problème est apparu depuis 2 semaines... la scie s'arrête de manière soudaine et le code d'erreur (lumière rouge continue) indique qu'il faut remplacer la cartouche... Je coupe le courant, j'ouvre à nouveau et la lame tourne pour un bout, mais fini par s'arrêter. Le délai est de plus en plus court... ... soit environ aux 15-30 secondes...
Dans le manuel, il est indiqué que de la poussière pourrait s'insérer à l'intérieur de la cartouche et forcer son remplacement, mais ce n'est pas mon cas.
J'ai décidé d'enlever la cartouche, je l'ai passée à l'air comprimée et j'en ai profité pour nettoyer à l'acétone l'endroit où il y a accumulation de résine sur la cartouche (voir lien pour la photo qui n'est pas la mienne) m.media-amazon.com/images/S/aplus-media/...fcd-ddcb78524722.jpg
Youppie, tout fonctionne!... mais pas pour longtemps... disons qu’après 1 heure d'utilisation, la scie s'arrête, et continue à s'arrêter à environ toutes les 15-30 secondes d'utilisation... Je nettoie à nouveau, encore une heure d'utilisation sans problème et ça recommence...
À presque 100$ la cartouche, j'aurais préféré éviter un achat potentiellement inutile...
Est-ce qu'un propriétaire de Sawstop a vécu cette situation?
Merci!
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- Proxal
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Guy
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- Mico
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Proxal écrit: Je ne connais pas les scies Sawstop et j'aimerais savoir à quoi sert ces cartouches.
Guy
En gros ces cartouches servent de freinage à la lame. Lorsque que celle-ci rentre en contact avec la peau, la lame se rétracte sous la table et la cartouche bloque la rotation de la lame. La lame et la cartouche doit etre remplacée lorsque ça arrive mais au moins vous avez encore tout vos doigts pour la remplacer!
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- Tournicoti
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Proxal écrit: Je ne connais pas les scies Sawstop et j'aimerais savoir à quoi sert ces cartouches.
Guy
Cette compagnie Américaine fabrique des scies qui, entre autres avantages, ont la particularité d'avoir un système de détection qui permet l’arrêt de la lame s'il y a contact avec la peau au lieu de chercher ses bouts de doigts dans la rip...
La cartouche est l'élément qui freine la lame.
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- MIGAU
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entre ta lame et la cartouche est correct. J’ai une lame dix pouce avec laquelle je dois ajuster la distance entre la lame et la cartouche. En tout cas sa semble pas être ton problème, mais des fois...
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- MIGAU
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Si t’es pas familier avec l’anglais envoie moi un message .
www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...5g0hrBdaBfLYpg6UG0l0
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- Tournicoti
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Ma lame est la même depuis un bon bout et la distance avec la cartouche est vérifiée. Avec mon dado, aucun problème.
En ce qui concerne le vidéo, je ne l'avais pas vu celui-là. Une chose est intéressante, soit le fait que s'il y a plus d'un trouble, on peut le déterminer avec la clé... je vais aller voir ça tantôt. Pour l'instant, le code d'erreur affiché est la lumière rouge continue, soit que la cartouche est à remplacer...
Merci MIGAU!
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- Bosmar
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Si c’est un problème de cartouche, tu dois en avoir une de rechange, change la cartouche. Si le problème se règle, la cartouche défectueuse peut être remplacée gratuitement par Sawstop.
__________________________
JYB
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- MG21
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Car celle en place peut avoir une légère déformations
Salutations Mario
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- Tournicoti
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À 100$ la cartouche, c'est ce que je voulais éviter... Je ne comprend pas pourquoi elle a toujours fonctionné et tout d'un coup, ça ne fonctionne plus...MG21 écrit: A tu essayé avec une nouvelle cartouche
Car celle en place peut avoir une légère déformations
Salutations Mario
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- Tournicoti
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Ok, merci pour ces renseignements!Bosmar écrit: J’ai probablement le même banc de scie (sawstop industriel) et j’ai eu ce problème alors qu’il était neuf. J’ai alors essayé plusieurs lames et le problème se répétait uniquement avec un certain modèle de lame Freud (je ne me souviens plus lequel). Pour cette lame, j’ajustais la distance de la cartouche à près de deux fois la distance recommandée et le problème était réglée.
Si c’est un problème de cartouche, tu dois en avoir une de rechange, change la cartouche. Si le problème se règle, la cartouche défectueuse peut être remplacée gratuitement par Sawstop.
Ma lame a du subir au moins 5 affûtages... je pourrais penser à la remplacer...
Mais si je dois remplacer ma cartouche, la compagnie ne me la remplacera pas gratuitement... ça doit faire au moins 5-6 ans que je l'ai acheté...
Merci pour les conseils!
@ MIGAU, finalement, après vérification, je n'ai qu'un seul code d'erreur.
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- MIGAU
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C'est la lumière rouge continue... remplacement de la cartouche.MIGAU écrit: Sais-tu ce que veux dire ton code d’erreur? Ou dois-tu appeler Saw Stop?
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