Sawstop: situation étrange

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #1 par Tournicoti
Sawstop: situation étrange a été créé par Tournicoti
J'ai une Sawstop depuis quelques années, et jusqu'à tout récemment, aucun problème. J'ai 2 cartouches, une pour une lame de 10 ", et l'autre pour un dado de 8".

Un problème est apparu depuis 2 semaines... la scie s'arrête de manière soudaine et le code d'erreur (lumière rouge continue) indique qu'il faut remplacer la cartouche... :( Je coupe le courant, j'ouvre à nouveau et la lame tourne pour un bout, mais fini par s'arrêter. Le délai est de plus en plus court... :S ... soit environ aux 15-30 secondes...

Dans le manuel, il est indiqué que de la poussière pourrait s'insérer à l'intérieur de la cartouche et forcer son remplacement, mais ce n'est pas mon cas.

J'ai décidé d'enlever la cartouche, je l'ai passée à l'air comprimée et j'en ai profité pour nettoyer à l'acétone l'endroit où il y a accumulation de résine sur la cartouche (voir lien pour la photo qui n'est pas la mienne) m.media-amazon.com/images/S/aplus-media/...fcd-ddcb78524722.jpg

Youppie, tout fonctionne!... mais pas pour longtemps... disons qu’après 1 heure d'utilisation, la scie s'arrête, et continue à s'arrêter à environ toutes les 15-30 secondes d'utilisation... Je nettoie à nouveau, encore une heure d'utilisation sans problème et ça recommence... :S

À presque 100$ la cartouche, j'aurais préféré éviter un achat potentiellement inutile...

Est-ce qu'un propriétaire de Sawstop a vécu cette situation?

Merci! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Sawstop: situation étrange
Je ne connais pas les scies Sawstop et j'aimerais savoir à quoi sert ces cartouches.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Mico
Réponse de Mico sur le sujet Sawstop: situation étrange

Proxal écrit: Je ne connais pas les scies Sawstop et j'aimerais savoir à quoi sert ces cartouches.
Guy


En gros ces cartouches servent de freinage à la lame. Lorsque que celle-ci rentre en contact avec la peau, la lame se rétracte sous la table et la cartouche bloque la rotation de la lame. La lame et la cartouche doit etre remplacée lorsque ça arrive mais au moins vous avez encore tout vos doigts pour la remplacer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sawstop: situation étrange

Proxal écrit: Je ne connais pas les scies Sawstop et j'aimerais savoir à quoi sert ces cartouches.
Guy


Cette compagnie Américaine fabrique des scies qui, entre autres avantages, ont la particularité d'avoir un système de détection qui permet l’arrêt de la lame s'il y a contact avec la peau au lieu de chercher ses bouts de doigts dans la rip... ;)

La cartouche est l'élément qui freine la lame.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sawstop: situation étrange
Pas eu ce problème à date. As-tu changer de lame dernièrement? Est-ce que la distance
entre ta lame et la cartouche est correct. J’ai une lame dix pouce avec laquelle je dois ajuster la distance entre la lame et la cartouche. En tout cas sa semble pas être ton problème, mais des fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sawstop: situation étrange
As-tu essayer ta cartouche dado pour voir si ça fait la même chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sawstop: situation étrange
J’ai trouvé ça sur You tube et c’est une découverte pour moi aussi.
Si t’es pas familier avec l’anglais envoie moi un message .
www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...5g0hrBdaBfLYpg6UG0l0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sawstop: situation étrange
@ MIGAU

Ma lame est la même depuis un bon bout et la distance avec la cartouche est vérifiée. Avec mon dado, aucun problème.

En ce qui concerne le vidéo, je ne l'avais pas vu celui-là. Une chose est intéressante, soit le fait que s'il y a plus d'un trouble, on peut le déterminer avec la clé... je vais aller voir ça tantôt. Pour l'instant, le code d'erreur affiché est la lumière rouge continue, soit que la cartouche est à remplacer...

Merci MIGAU! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #9 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Sawstop: situation étrange
J’ai probablement le même banc de scie (sawstop industriel) et j’ai eu ce problème alors qu’il était neuf. J’ai alors essayé plusieurs lames et le problème se répétait uniquement avec un certain modèle de lame Freud (je ne me souviens plus lequel). Pour cette lame, j’ajustais la distance de la cartouche à près de deux fois la distance recommandée et le problème était réglée.

Si c’est un problème de cartouche, tu dois en avoir une de rechange, change la cartouche. Si le problème se règle, la cartouche défectueuse peut être remplacée gratuitement par Sawstop.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Sawstop: situation étrange
A tu essayé avec une nouvelle cartouche
Car celle en place peut avoir une légère déformations :dry:

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sawstop: situation étrange

MG21 écrit: A tu essayé avec une nouvelle cartouche
Car celle en place peut avoir une légère déformations :dry:

Salutations Mario B)

À 100$ la cartouche, c'est ce que je voulais éviter... ;) Je ne comprend pas pourquoi elle a toujours fonctionné et tout d'un coup, ça ne fonctionne plus...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sawstop: situation étrange

Bosmar écrit: J’ai probablement le même banc de scie (sawstop industriel) et j’ai eu ce problème alors qu’il était neuf. J’ai alors essayé plusieurs lames et le problème se répétait uniquement avec un certain modèle de lame Freud (je ne me souviens plus lequel). Pour cette lame, j’ajustais la distance de la cartouche à près de deux fois la distance recommandée et le problème était réglée.

Si c’est un problème de cartouche, tu dois en avoir une de rechange, change la cartouche. Si le problème se règle, la cartouche défectueuse peut être remplacée gratuitement par Sawstop.

Ok, merci pour ces renseignements! :)

Ma lame a du subir au moins 5 affûtages... je pourrais penser à la remplacer...

Mais si je dois remplacer ma cartouche, la compagnie ne me la remplacera pas gratuitement... ça doit faire au moins 5-6 ans que je l'ai acheté...

Merci pour les conseils!

@ MIGAU, finalement, après vérification, je n'ai qu'un seul code d'erreur.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #13 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sawstop: situation étrange
Sais-tu ce que veux dire ton code d’erreur? Ou dois-tu appeler Saw Stop?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sawstop: situation étrange

MIGAU écrit: Sais-tu ce que veux dire ton code d’erreur? Ou dois-tu appeler Saw Stop?

C'est la lumière rouge continue... remplacement de la cartouche.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com