Scie à onglet - Miter saw - coulissante ou pas?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par prune
Réponse de prune sur le sujet Scie à onglet - Miter saw - coulissante ou pas?
C'est ce que j'ai fais... mais la profondeur de la scie, plus les tubes coulissants, plus la profondeur du hood, qui doit etre pas mal grand pour ne pas entraver les mouvements de la scie sur les double bevel... juste ca, ca prend la moitié de la place dans mon garage :) je l'ai démonté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Scie à onglet - Miter saw - coulissante ou pas?

prune écrit: Juste une question on the side... Quel est votre avis sur le systeme d'aspiration de poussiere ?
J'ai le "vieux" modele 12" a coulisse sur tubes, qui prend beaucoup de place en profondeur et n'a pour ainsi dire RIEN pour aspirer les poussieres... Je pense en changer...
Les Makita ont un slider vers l'avant (comme la festool) et un GROS trou pour aspirer les poussieres, pas mal plus gros que sur votre Bosch...
Un avis ?


Sinon j'ai ma Bosch depuis au moins 5 ans, j'ai autant fait de l'ebenisterie que retaper une maison de A a Z avec... Je ne me passerais pas d'un scie coulissante, tellement pratique (meme si j'utilise de plus en plus la table coulissante sur le banc de scie).
Mon seul probleme avec cette 12"... c'est la lame que j'ai acheté... elle entre en vibration et ruine toutes mes coupes... mais je n'ai jamais eu ca avant, donc je pense serieusement que c'est la lame qui a un probleme... Fini les Freud/Diablo pour moi...


Est-ce une 3/32 ou 1/8 po. Personellement j’ai essayé quelques thin kerf au fil des années
et je préfère de beaucoup les 1/8 po.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com