Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par PhilippeD
Cela fait un bon bout que je cherche un porte avion pour remplacer ma 6 pouces.

Je m’en vais voir cette degau, des connaisseurs ont des recommandations? (Défauts de ce modèle à regarder avec attention, chose à regarder en général lors de l’achat d’un corroyeur usagé ou des commentaires suite à l’observation de la photo)

Je n’ai aucun détail, je vais pourvoir l’observer lorsque j’irai. Ce que je sais c’est qu’elle est sur le 600v, donc conversion à faire, et j’ai remarqué que le garde était manquant.

Vos commentaires seront apprécié, c’est loin et c’est pesant, je ne veux pas faire un mauvais achat!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
La pièce maitresse c'est le porte couteau

Assure toi qu'il n'est pas endommager ou que les portée de roulement (sur les bouts de l'arbre)ne sont pas lousse dans les roulements utilise une barre de force pour vérifier cela

Pour les tables tout est ajustable sur ce type de monstre je ne m'en fait pas avec ça c'est juste de l'ajustement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Ephefrere écrit: La pièce maitresse c'est le porte couteau

Assure toi qu'il n'est pas endommager ou que les portée de roulement (sur les bouts de l'arbre)ne sont pas lousse dans les roulements utilise une barre de force pour vérifier cela

Pour les tables tout est ajustable sur ce type de monstre je ne m'en fait pas avec ça c'est juste de l'ajustement


Merci! De ta connaissance, est-ce que le système d’ajustement est de type queu d’arronde sur ces grosses machines?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Spécifiquement pour celle que tu montre elle semble avoir un plateau qui viens s'attacher au mécanisme de levage mais pas certain à 100% mon observation est basé sur l'absence de membrure importante sous la table

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Avec du Wadking tu ne peux te tromper, c'est du solide. Ajustement a queue d'aronde. Une machine robuste, un peu comme nos vieille Poitras. A surveiller, la porter de Bearings, c'est a peu pres tous, il y a aussi le coplanetaire des tables et la finition du dessus des tables, une table pleine de rainure, veux dire qu'il n'y on pas fait attention et c'est degeulasse. Le prix va aller avec, elle est sur le 600, alors il faut qu'il s'ajuste en consequence, car c'est toi qui devra trouver le moteur. Un moteur sur le 600 c'est dure a revendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Oldtimers écrit: Avec du Wadking tu ne peux te tromper, c'est du solide. Ajustement a queue d'aronde. Une machine robuste, un peu comme nos vieille Poitras. A surveiller, la porter de Bearings, c'est a peu pres tous, il y a aussi le coplanetaire des tables et la finition du dessus des tables, une table pleine de rainure, veux dire qu'il n'y on pas fait attention et c'est degeulasse. Le prix va aller avec, elle est sur le 600, alors il faut qu'il s'ajuste en consequence, car c'est toi qui devra trouver le moteur. Un moteur sur le 600 c'est dure a revendre.


En effet, un moteur 600v ça vaut rien du tout, on en trouve partout et les gens qui ont du 600v sont habituellement des industrie qui ne perdent pas leur temps à acheter un vieux moteur..

Combien de HP crois-tu que je dois prévoir? 3 HP doit être amplement suffisant?! De tout façcon je vais attendre de voir quell type de frame est l'original et en trouver un pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
En plein ca, mais un 3 forces serait d'appoint. Tu peux toujours jouer sur la vitesse avec les poulies. En passant, ne pas jamais soulever par les tables pour le transport.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Ouin je sais mais en même temps, j’ai jamais vu les gens faire autrement!

Je pensait trouver un diable qui tiendra le coup, ça doit peser au moin 500 lbs..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
L'annonce dit 3hp sur 550 volts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
3 rouleaux de métal pour le déplacement, un transpalette loué, un buggy avec des roues heavy duty (plywood 2x3pieds

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Badboy écrit: L'annonce dit 3hp sur 550 volts


Oui c’est ce que j’ai dit plus haut, je vais remplacer le moteur.
Mais 3 hp c’est pas écrit dans l’annonce, ils l’ont possibllement publié ailleur.
Ne t’oblige pas à donner le liens, je veut pas me faire doubler :P
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

PhilippeD écrit:

Badboy écrit: L'annonce dit 3hp sur 550 volts


Oui c’est ce que j’ai dit plus haut, je vais remplacer le moteur.
Mais 3 hp c’est pas écrit dans l’annonce, ils l’ont possibllement publié ailleur.
Ne t’oblige pas à donner le liens, je veut pas me faire doubler :P




2 annonces


Moteur 550 3HP 230 460 3phases

Au pif je dirais plus entre 500 et 800 lbs
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #13 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Snap-on écrit: 3 rouleaux de métal pour le déplacement, un transpalette loué, un buggy avec des roues heavy duty (plywood 2x3pieds


En fait, je vais tenter de connaître son pouf exact avant de faire mes plans! Il est équipé en machinerie pour l’embarquer, donc ce sera pour la descendre dans mon sous-sol dans l’escalier tournant le défi! (Je fais mon comique, le garage est à la hauteur de l’entrée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par Landro
Réponse de Landro sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
J'ai un shaper de cette marque solide ,mais quand est venu le temps de remplasser le moteut
S etait compliqué body special dur a trouvé. Je ne sais pas le prix mais transforme 550 au 220
C est pas loin de 1000$ . Pour ma part un degau avec pas garde d origine je n en voudrait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Tout à fait, wadkin est capricieux pour le remplacement de moteur non d'origine.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com