Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #121 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Merci à vous!

C’est en observant la qualité de conception et de matériaux de ces bête industriel qu’on comprends pourquoi une vielle fonte ne se compare pas aux machines chinoises plus récentes. Ce n’est certainement pas ma dernière restauration :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #122 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
je suis jaloux de ta degauchisseuse mais je me console ca entrerais jamais dans ma mini shop !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #123 par MIGAU
Félicitation Philippe. Je te change ça pour mon 8 pouces n’importe quand. ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #124 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

MIGAU écrit: Félicitation Philippe. Je te change ça pour mon 8 pouces n’importe quand. ???


Merci de l’offre, j’y réfléchi et je te reviens...ou pas :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #125 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Pete 68 écrit: je suis jaloux de ta degauchisseuse mais je me console ca entrerais jamais dans ma mini shop !


Et à 700lbs, tu peux aussi te consoler en te disant que tu ménage ton dos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #126 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Phil dit toi que chaque fois que l'on réalise un bon défit … le prochain est toujours un peu plus coriace ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #127 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Philippe, belle machine et tu as très bien réussi ta restauration.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #128 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Ephefrere écrit: Phil dit toi que chaque fois que l'on réalise un bon défit … le prochain est toujours un peu plus coriace ;)


Tu as bien raison! Si j'ai à faire une autre dégauchisseuse j'irais plus loins afin d'aller plus loin dans le défi, comme tout démonter les pièces et sabler au complet, primer et peinturer afin de donner une job encore plus belle!

Ceci dis, après les deux heures d'ajustement, mon premier essai a donné une planche aussi droite que ma strait edge, j'en était pas peu fier! Je me dit donc que j'aurais couru après le trouble d'avoir démonté les tables qui étaient déjà parfaitement coplanaires..

Comme m'a déjà dit Tox: "When it work, dont fix it!"
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #129 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
"When it work, dont fix it!"
Hélas il en existe beaucoup trop de petite règle moral comme ça qui nous sont transmit dans les oreilles :(

Dans ton cas il n'y a pas vraiment de criticité si la machine brise, donc on peu juste s'attendre quelle travail et que si elle brise en souhaitant pas d'accident puis de la réparer.

Mais dans un contexte ou la probabilité que la machine brise et que les enjeux accident/argent sont présent alors une tel phrase n'a pas sa place.

Il y a plusieurs année de cela, suite à une réparation mineur sur un équipement j'avais proposer au client une inspection du système hydraulique durant son shut down de temps des fêtes mais j'ai pas réussi à le convaincre et il m'avais justement lancer cette phrase.

L'été suivant je suis contacté par un enquêteur suite a un accident de travail avec d'importante répercussion sur la machine en question. Sur place je suis à décrire les travaux que j'avait fait avec l'enquêteur et lui remet en même temps la soumission que j'avait donner au client. C'est a ce moment qu'il m'informe de la nature de l'accident, un raccord de tuyau avais fendu et le jet hydraulique avait pénétré sous la peau du travailleur avec empoisonnement du sang, quand j'ai regarder le raccord attentivement c'était un simple raccord de tuyau noir 150 PSI … une inspection aurais permis de découvrir la choses

Il y a aussi l'autre qui me fait bouiller le sang, le fameux "keep it simple" quand la personne ne comprend pas ce qu'elle voie :woohoo: et ainsi plusieurs autres que l'on pourrai en parler longtemps

Désolé pour cette parenthèse sur les expressions mais n'en demeure pas moins que ta restoration et transformation de machine est super et je l'aime bien ;)




.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #130 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

PhilippeD écrit: Merci à vous!

C’est en observant la qualité de conception et de matériaux de ces bête industriel qu’on comprends pourquoi une vielle fonte ne se compare pas aux machines chinoises plus récentes. Ce n’est certainement pas ma dernière restauration :)


:whistle: :whistle: :whistle: :P :laugh: :laugh:


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #131 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Haha je l’avais vu, une très belle bête!

Je vise à me procurer un 20 pouces, mais 24 c’est 7 1/2 a 10hp, trop de jus et juste trop gros pour mes besoins. En plus je prévois y installer une tête hélicoïdale comme pour la degau.. 24 pouces c’est pas en bas de 2500$, et une telle machine a sûrement une grosse tête avec un cutting circle très gros, ce qui veut dire 8 spirale et 3500$!!!

Alors je passe hihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com