Scie à chantourner ou scie à ruban

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie à chantourner ou scie à ruban
Porter Cable....quand je regarde les pièces, tout semble être en très basse quantité ou carrément backorder voir non-disponible. De plus, la scie n'existe même plus sur le site de Porter Cable. Ça augure pas bien à long terme.

servicenet.bostitch.com/Products/Detail/PCXB310BS

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #17 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Scie à chantourner ou scie à ruban
Il y a celui-là plus de qualité les guides de la lame sur bearing King industriel 10"
Pour environ $350



Salutations Mario B)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Scie à chantourner ou scie à ruban
Les lames Vermont American
Sont de basse qualité
Ces lames ne durera pas très longtemps
Dans le bois franc

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Scie à chantourner ou scie à ruban

Toxedo_2000 écrit:

Viberts écrit: Il me semble que 1/2 pouce d'érable avec une scie à chantourner c'est un peu épais. Mais je ne suis pas un expert.


J'ai scié dans du 1po 3/4 dans du noyer noir à la scie à chantourner. J'avais des coupes intérieures à faire, et des courbes plutôt serrées. J'ai pété lames après lames...


Je dis pas que ça se fait pas mais c'est plus difficile qu'avec une scie à ruban

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #20 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Scie à chantourner ou scie à ruban

MarioG écrit:

Dubem1 écrit:

MarioG écrit: une scie à ruban est beaucoup plus polyvalente. Sa lame va durer plus longtemps que les lames de 6" d'une scie à chantourner car toutes les dents de la lame sont utilisées versus une à chantourner dont la lame fait un va et vient sur une courte distance.
Par contre si tu dois effectuer des coupes intérieures en perçant un trou, une scie à chantourner est la seule option.


C'est vrai, je n'ai d'ailleurs que des coupes extérieures à faire. Mais je n'ai pas l'espace pour une grosse scie à ruban et j'ai entendu dire que les petites scies à ruban 9'' ca ne vaut pas le coup. Mais certains d'entre vous on peut-etre une scie à riuban 9" qui vaut le coup? Un modèle à me conseiller?


je ne sais pas la grandeur des pièces que tu penses couper mais 9" de dégagement entre la lame et la colonne, c'est pas beaucoup. Mais si cette distance te convient, regarde pour la Rikon 10"

LeeValley la vend entre autres....

www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/outi...-rikon-modele-10-306


Meme avis que Mario. La meilleure de cette catégorie est probablement la Rikon.
Dumais : www.camilledumais.com/index.php/boutique...-deluxe-rikon-detail

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com