Choix de Mèche mortaises à la toupie

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Domi125
Choix de Mèche mortaises à la toupie a été créé par Domi125
Bonjour,

Je veux faire des mortaises de 3/8 avec mon banc de toupie dans du cerisier mais je dois me procurer une mèche. J’ai déjà fait des mortaises avec une mèche spiral upcut 1/4 et je veux savoir quelle est la différence au niveau du résultat et de la facilité d’utilisation entre une spiral et une carrée.

La différence au niveau du prix est considérable. Cela vaut-il la peine?

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Choix de Mèche mortaises à la toupie
Le fer Spiral Up Cut à mon avis est mieux pour faire ta mortaise parce qu'il éjecte le matériel ce qui évite au fer de mâcher le bran de scie une deuxième fois et chauffera moins donc le tranchant du fer se conservera plus longtemps.

Avec ton fer existant de 1/4 po., tu observes la règle du 1/3. C'est à dire que pour une planche de 3/4 po., tu auras une joue de 1/4, un tenon de 1/4 et une autre joue de 1/4.

Donc, à mon avis, tu n'as pas besoin d'investir dans un autre fer, tu as déjà tout ce dont tu as besoin.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Mr_Toupie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Choix de Mèche mortaises à la toupie

Mr_Toupie écrit: Le fer Spiral Up Cut à mon avis est mieux pour faire ta mortaise parce qu'il éjecte le matériel ce qui évite au fer de mâcher le bran de scie une deuxième fois et chauffera moins donc le tranchant du fer se conservera plus longtemps.

Avec ton fer existant de 1/4 po., tu observes la règle du 1/3. C'est à dire que pour une planche de 3/4 po., tu auras une joue de 1/4, un tenon de 1/4 et une autre joue de 1/4.

Donc, à mon avis, tu n'as pas besoin d'investir dans un autre fer, tu as déjà tout ce dont tu as besoin.


Merci Mr_Toupie ce sont bien les informations dont j’avais besoin.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com