scie festool brule le bois ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Fulso
scie festool brule le bois ? a été créé par Fulso
Bonsoir à tous!
J'ai un problème avec ma scie Festool t55. Je suis à fabriquer un meuble télé en merisier lorsque j'ai essayer de couper une planche de3/4 d'épaisseur par 75 pouces long dans le sens de la fibre, ma scie ses mis à ralentir par endroit et brulais le bois sur la coupe.J'ai cru que ma lame étais mal aiguiser après vérification au service d'aiguisage Bartolie il mon dit quelle étais encore aiguiser a 60 % il s'agit d'une lame Festool 48 dents, de plus J'avais réglé la vitesse tel que recommandé soit le plus élever niveau 6.

J'ai entendu dire que peu être la lame avais trop de dent pour des coupes dans le sens de la fibre ? Quelqu'un à t'il une idée sur le sujet ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet scie festool brule le bois ?
Moi j'ai acheté cette lame pour refendre
LU87R006M20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet scie festool brule le bois ?
Pour la refente, on prend une lame avec moins de dents, généralement 24. Ta 48 dents est une lame combinée qui est pour l'usage générale et permet la refente comme la coupe en travers du fil. Elle est pratique, pas mauvaise, mais n'excelle ni dans l'une ou l'autre des types de coupes. C'est pourquoi on a généralement différentes lames pour chaque tâches.

Et pour la coupe en travers du fil, c'est normalement 60 dents et plus.

Moins il y a de dents, plus la coupe est brute, mais avec un meilleur dégagement de la fibre de bois. Donc la pièce de bois peut avancer plus aisément. Plus de dents donne une meilleure finition, mais n'est pas adapté pour la refente et là, ça chauffe!

Il y a d'autres paramètres comme le type de dents, l'angle d'attaque des dents, etc... Tu trouveras facilement l'info sur le net comme sur cette page très complète!

conseil.manomano.fr/comment-choisir-sa-l...-scie-circulaire-179

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet scie festool brule le bois ?
Ça peut aussi dépendre du grain de la planche.
Parfois lorsque l’on refend, une planche peut chercher soit à ouvrir ou soit à se resserrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet scie festool brule le bois ?
Et bien sûr, le nombre de dents mentionné dans mon message s'applique à une lame de 10". Si le diamètre de la lame est inférieur, le nombre doit être adapté en conséquence! Donc dans ce cas-ci on comprend bien que ce n'est pas tant le nombre de dents mais la distance entre chaque qui entre en ligne de compte.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet scie festool brule le bois ?
Migau à peut-être la bonne réponse, mets un coin au début de ta coupe pour empêcher que les morceaux se referment sur ta lame.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet scie festool brule le bois ?
Bonjour Fulso,

J’ajouterais à ce que Jackmaya t’as écris que 24 dents est l’idéal pour la refente pour une lame de 10  pouces sur un banc de scie.

48 dents sur une lame de de 160 mm (6pouces et 5/16) c’est comme utiliser une lame de 10 pouces ayant 78 dents. Ce serait un très mauvaise combinaison pour la refente de bois franc ou résineux.

Si jamais tu as besoin d’aide pour refendre tes morceaux, je suis pas très loin à Mascouche.

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Hasselblad
Réponse de Hasselblad sur le sujet scie festool brule le bois ?
Avec la scie Festool tu peux faire plusieurs passes de plus ou moins 1/4 de pouce surtout dans le bois franc.
Il faut ajuster le bouton de profondeur sur le devant de la scie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #9 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet scie festool brule le bois ?
Bonjour Fulso,

Est-ce que ton couteau diviseur était bien sorti ?
Est-ce que ta lame était sortie au maximum ? Si oui, laisse dépasser environ 1/2 pouce max.

La lame Panther de Festool est plus appropriée pour la refente.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Woodseeker.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet scie festool brule le bois ?
Salut

j'ai une scie Makita comparable a la Festool et j'utilise une lame a refendre de Freud aucune comparaison ca va comme dans du beurre .
Cependant il faut faire attention de rester stable et de ne pas mettre trop de pression sur la scie . sinon ca va super bien.

voici le lien
www.freudtools.com/products/LU87R006M20

comme dis plus haut ca prend moins de dent et ca évacue mieux les copeaux .

voila !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet scie festool brule le bois ?
le couteau diviseur est bien positionner, la lame sorti environ 3/8 de plus que l'épaisseur de la planche. merci à tous de vos conseil et commentaire, je vais aller chercher une lame avec moins de dent et essayer a nouveau Bonne soirée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet scie festool brule le bois ?
Est-ce que ton couteau diviseur est de la même largeur que tes dents ? Il y a des couteaux pour âmes standards et âmes minces. Il faut le bon couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #13 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet scie festool brule le bois ?

Fulso écrit: le couteau diviseur est bien positionner, la lame sorti environ 3/8 de plus que l'épaisseur de la planche. merci à tous de vos conseil et commentaire, je vais aller chercher une lame avec moins de dent et essayer a nouveau Bonne soirée à tous.


À bien y penser, le 1/2" sur un track saw est peut-être la mauvaise approche dans ton cas. Ça fait une plus belle coupe mais comme ta scie force, ça vaut la peine de faire un test en laissant plus de lame sortie. Il y aura moins de dents dans le bois pendant la coupe ce qui réduirait probablement la chaleur provoquée par le ralentissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet scie festool brule le bois ?
Lorsque je fais mes coupes avec ma TS55, je ne laisse dépasser la lame que d'1 ou 2mm. C'est clair que la lame a trop de dents pour un rip cut. Comme Woodseeker dit, la lame Panther pour la TS55 avec 12 dents va faire la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com