Question à ceux qui possède un planeur KC-520C

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Mipel12
Je me magasine un nouveau planeur. Un achat que je compte faire au cours des prochains mois si mes projets fonctionnent comme souhaités.

Lorsque je lis le manuel d'instruction de ce planeur, il y a plusieurs ajustement faits en usine. files.kingcanada.com/catalog/products/in...20C%20manual-fre.pdf

Cependant, je me demande si ces ajustement sont à refaire souvent ou si de manière générale, ils sont faits de manière durable.

Peux que ma question montre mon manque de connaissane à cet égard et qu'il faut constament vérifier tout ça!!

Exemple:
le réglage des rouleaux de la table;
le contrôle de la profondeur de coupe;
le parallélisme entre la table et la tête de coupe;
la vérification et le réglage de la hauteur des rouleaux d'akimentation, du déflecteur à copeaux et la barre de pression.

Merci de vos réponses!!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Non juste quand on a un problème. Mais faut connaître le manuel pour bien diagnostiquer le problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
J'ai un King 15'' et je verifie a l'occasion, mais a part ca presque jamais et la verification se fait surtout quand je remplace les couteaux. En ce qui concerne l'ajustement en usine, je ne me fit pas a ca, ca peux etre n'importe quoi. Tu regardes pour quelle grosseur de planeur, tu y vas dans l'usager ou le neuf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Merci pour les réponses, Lacoutardes et Oldtimers!

Si mon prochain atelier le permet, je regarde pour un king 20 pouces. Je vais probablement acheter neuf!

Et dans l'ensemble, les ajustements se font assez bien pour une personne peu expérimenté ou si il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en entretiens de machinerie!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Normalement avec un peu d'expérience avec ton planeur tu comprendras la mécanique de ton outil et tu sauras pourquoi tu dois faire un ajustement. Certains de ces ajustements sont plus délicats comme la hauteur des rouleaux presseur. Mais ont est là pour t'aider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
J'ai acheté le miens usagé en 2015. Jamais touché à rien depuis.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Merci pour le commentaire Lacoutardes!
C'est vrai, il y a beaucoup de transmission d'info sur la Mortaise!

Justement, je lis attentivement le manuel d'instructions et c'est avec l'ajustement des rouleaux presseur que j'ai le plus de difficultés à bien comprendre l'info! Le reste semble assez clair à comprendre!

Toutefois, si je comprend bien, il est nécessaire d'avoir des outils tels que des jauges et une règle à rectifiée pour faire un bon travaild,ajustement? Faut-il avoir d'autres outils?

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Merci M. Séguin pour le message!!

Il aide à faire diminuer le taux d'anxiété!!... mois qui est de nature anxieuse!!

D'ailleurs, j'ai vu votre vidéo dernièrement concernant votre planeur!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
La seul chose que je regrete, est de ne pas avoir sauter tous de suite au 20''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Oldtimers,

Je comprends, j'ai actuellement un 13", tant qu'à changer, j'ajoute 7", pas 2".

Dans mes lamainages j'ai tellement collé, coupé, plané et recoller souvent en plus d'ajouter du travail et extensionner le délai de fabrication.

Un 20"...j'en rêve!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Dans mon cas j'ai un 15 pouces. Quand j'ai besoins de plus suite à un collage, j'utilise ma sableuse à panneau 16-32.

Personnellement, je trouve que j'ai le meilleur des 2 mondes pour le prix d'un seul 20 pouces.

Mais si j'avais l'espace et l'argent, j'aurais le 20 pouces et la sableuse à panneau.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C

Mseguin écrit: Dans mon cas j'ai un 15 pouces. Quand j'ai besoins de plus suite à un collage, j'utilise ma sableuse à panneau 16-32.

Personnellement, je trouve que j'ai le meilleur des 2 mondes pour le prix d'un seul 20 pouces.

Mais si j'avais l'espace et l'argent, j'aurais le 20 pouces et la sableuse à panneau.


Moi aussi, avoir plus d'argent j'aurai plus d'outils pis un gros atelier!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par David
Réponse de David sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C
Quand ont choisi un 15" c'est pas juste 2 pouces de plus c'est un moteur de é HP donc des coupes de 1/16" facile. très satisfait de mon delta 15” depuis 15 ans

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #14 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C

David écrit: Quand ont choisi un 15" c'est pas juste 2 pouces de plus c'est un moteur de é HP donc des coupes de 1/16" facile. très satisfait de mon delta 15” depuis 15 ans


Même chose pour le General 15 pouces quand je me suis séparé du planeur Dewalt.

Je pensais regretter de ne pas avoir le 20 pouces. Il ne m’est arrivé qu’une seule fois en 7 ans de devoir séparer une surface en deux, faute de capacité sur le planeur. Après 7 ans et quelques milliers de pieds de planche, je n’ai pas encore eu à faire des ajustements.

Si j’avais à augmenter la capacité d’une machine, ce serait la dégauchisseuse que je ferais passer à 8 pouces.

Mes deux cennes!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question à ceux qui possède un planeur KC-520C

David écrit: Quand ont choisi un 15" c'est pas juste 2 pouces de plus c'est un moteur de é HP donc des coupes de 1/16" facile. très satisfait de mon delta 15” depuis 15 ans


Je concens sans hésiter que la force du moteur d'un 15" doit en donner beaucoup plus qu'un petit 13" portatif comme je possède actuellement!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com