Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Il y a régulièrement des Général Drummond usagé sur le Net bien en bas de $2000.

Un Delta Unisaw est aussi un excellent banc de scie.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Sur Facebook :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$

Lacoutardes écrit: PhilippeD et Newshop, chez Dumais c'est là que j'ai eu le Delta 36-L336. Meilleur prix et livraison rapide.


Oui je sais, ils sont les distributeurs exclusifs. Je ai contacté il y a quelques semaines pour connaître le prix.

Merci pour l’information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Je suis probablement l un des plus jeune de la gang mais je fais oartie de la vieille ecole...
Le bon vieux stock du passée est dure a battre aujourd hui....
Dans l usager tu peux tres bien frapper...
J ai un banc scie général 3hp que j ai eu seconde main pour 1200$ environs 8 ans passer et trs heureux. Je sais qu il n y a us de piece msis jusqu a date j en ai pas eu de besoin

Un autre option est de commencer avec quelque chose de us petit( prix et qualité) et avec le temps tu decouvre ce que tu veux et tu l achete. Jai un au total 3 banc de scie avant celui ci et il ny a rien de mal la dedans. L important selon moi cest d apprendre et de t amuser. Dit toi que tout ce revend....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Salut, je viens juste donner mon grain de sel, c'est mon point de vue.
Que tu aies un banc de scie à 4000$ ou un banc de scie à 200$, c'est pas vraiment ça qui va faire en sorte que ton travail sera meilleur, à la base c'est la personne qui l'utilise qui fera toute la différence.

J'ai commencé avec un petit Dewalt de chantier avec lequel j'ai fait plein de belles choses. Ensuite j'ai eu la chance de mettre la main sur un beau gros banc de scie 3HP King Canada (dans le temps ils étaient bons) avec un très bon guide à refendre pour 500$. Tant mieux si tu as le budget pour quelque chose de plus dispendieux, mais tes besoins et ce que tu veux en faire en valent-ils réellement la peine? Il y a pleins de très bons deals à faire dans l'usagé, bien moins cher que ce que tu t'es fixé comme budget, et ce sera de bien meilleure qualité selon moi. Pis ça fait du bien à notre planète de récupérer un outil usagé plutôt qu'acheter neuf...

Et comme mentionné par Oldtimers, il m'est arrivé récemment une petite frousse. Je pratique mon métier depuis 2013, mais depuis quelques mois j'avais délaissé mes outils car je décapais pas mal. Le jour que j'ai dû refaire démarrer mon banc de scie il m'a pogné une bonne frousse, pareil comme quand ça fait longtemps tu as pas patiné sur la glace ou quand tu as pas fait de vélo depuis des années. Donc peu importe l'outil que tu achètera dis toi que sa valeur ou sa qualité de fabrication n'empêchera jamais ce phénomène là. Une fois que t'a compris ça, tu te rend compte que l'important avant tout c'est d'acheter un outil que tu vas être à l'aise et confortable d'utiliser.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #21 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
En fait comme j'ai déjà mentionné dans un commentaire précédent, j'ai déjà un Craftex 12", mais je ne trouve pas que le guide hyper précis et j'aimerais un capteur de poussière sur la lame et je me disais que tant cas investir 800/1000$ sur mon craftex peut-être que je pourrais trouver plus efficace sur un modèle neuf... Je ne tiens pas à changer absolument pour changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #22 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
D'accord je comprend mieux tes besoins. Je n'avais pas lu ce commentaire j'ai peut-être sauté un peu vite aux conclusions.

Mais alors, de la façon que tu m'expliques le tout. Il y a 2 façons de voir les choses. Il y a ceux qui préfèrent acheter du neuf ou presque neuf car il y a moins de "patentage" à faire sur l'outil pour l'adapter à leurs besoin. Sauf que de mon expérience ces machines sont souvent de bien moins bonne qualité que les plus anciennes. Si on veux de la qualité dans le neuf il faut sortir une couple de 1000$ ça c'est certain.

Tandis que de mon côté (et c'est simplement ma façon de penser tu es libre de faire ce qui toi te conviens) je serais du style à me trouver un banc de scie plus ancien (Poitras, Général Drummond, Rockwell, Delta) et alors là j'ai entre les mains un vrais tank qui m'enterrera certainement. Je vais lui trouver des accessoires, quitte à les fabriquer moi-même à mon goût pis j'aurai probablement plus jamais besoin de changer de banc de scie. Juste des moteurs, straps ou bearings.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #23 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Frappier, tu dis que le guide de ton Craftex n'est pas ce qu'il y a de mieux, ce n'est pas par ce que c'est un Craftex, le probleme est au niveau du système de barrage avec sa poignee au bout du guide qui vas barrer le guide seulement par un bout, ainsi on doit toujours mesurer au deux bouts pour etre certain de notre mesure. Un guide doit etre retenu au deux bouts pour qu'il soi fonctionel et juste. Le seul qui barre au deux bouts est le Incra, certain vont dire que je preche seulement pour Incra mais c'est ainsi, pour moi les autres guides, j'appelle ca des guides a marteaux car on doit toujours jouer avec la poignnee pour les ajuster en leur donnant un petit coup avec notre main pour avoir un ajustement precis. Un guide Incra est juste et precis, on veux 1/32 d'ajustement, alors on lui donne 1/32 et c'est terminer et ca va aussi pour les autres mesures de la regle. Moi je suis du meme avis que Ebenistegirl,une bonne vieille fonte c'est du solide et c'est bon a vie. Je viens juste de reparer une Poitras 12'' pour une personne donc 2 engrenages etaient casser, et tu sais quoi, j'ai passer chez mon dépositaires de bearings et il m'a commander les 2 engrenages, 2 jours plus tard j'avais les pieces et la scie était de nouveau en service et ca pas couter une terre en bois debout versus les nouvelles compagnie qui exige des fortune pour les pieces. Un autre exemple ici, je suis présentement a reparer un corroyeur King de premiere generation, en passant, pas que King on du mauvais material, au contraire, mais le proprietaire de la degau a eu la malchance de casser son guide qui ne peux etre souder en passant car je l'aurais fait, alors je me suis tourner vers King si il pouvait me m'avoir un nouveau guide, a ma surprise oui, mais le hic est que la machine valait neuve dans le temps aproximativement $300, il me demande $250 pour le guide, alors on fait quoi. Alors pour finir, on ne change pas une machine qui fait du bon travail par ce que son guide n'est pas precis, on cherche plustot une solution a notre probleme, soi de remplacer le guide par un meilleur, moi c'est ma facon de voir le probleme, les autres vous en penser quoi.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #24 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Sur mon King le guide est très solide mais c'était la règle le problème. J'ai simplement changé la règle et mis une lentille sawstop et j'ai une précision très acceptable pour mes besoins.

Ici je viens de faire une démo avec 2,5po en déplaçant mon guide 3 fois.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Christmas, alors tu voies que si tu n'as pas besoin d'etre tres precis, ca fait le travail, par contre comme tu nous montre ici, une variation de quelques millièmes, c'est rien, en passant merci pour le petit film, c'est apprecier. Pour moi j'avais besoin de repetition en tous temps et je devais etre precis en tous temps, c'est pouquoi j'avais opter pour le guide Incra.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Allo Frappier, peux-tu nous envoyer une ou des photo(s) de ton guide actuel ?

Comme l'a démontré Chrismas dans son vidéo, parfois ça prend pas grand chose pour améliorer ou modifier son guide actuel ...

Que ce soit pour son parallélisme, sa précision ou sa solidité, sur YouTube il y a beaucoup de vidéo pour modifier son guide !!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Bien penser Bricoleur 22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #28 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
je m etais achetté un steel city chez normand vla 8 ans quand j ai commencé ... 3 ans plus tards je me suis tanner de tapponner pour l ajuster et de me faire niaiser par normand alors je l ai revendu et achetté un unifence , que je vais enmenné dans ma tombe jespere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Tu voies Jonastus, le probleme n'était pas au niveau de la scie, mais au niveau du guide, et Normand ne t'a pas aider non plus pour resoudre ton probleme d'enlignement. Peu importe le prix payer pour une scie, si le guide n'est pas bon, ca ne va jamais bien fonctionner. Quand j'ai remplacer le guide de ma scie Ridgid, je ne l'ai pas fait par ce qu'il n'était pas bon, au contraire j'avais besoin de plus de precision et c'est pourquoi je l'ai remplacer. Je viens de terminer la reparation d'une grosse scie Poitras 12'' pour une personne, le guide la dessus c'est du solide mais c'est seulement bon pour du refendage, en ce qui concerne la precision on s'en reparlera, y en pas. Alors un bon guide sur une scie, c'est un plus et c'est plaisant de travailler avec. C'est la meme chose avec la table coulissante, certain aime ca et ne s'en passerais pas et d'autres se contente de la table qu'ils ont et c'est correct comme-ca. Je ne parle pas ici des forces de moteur des scies, ca c'est autre chose, on parle de guide seulement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Sur mon banc de scie King 2HP acheté il y a 15 ans pour 700$ avec guide inclus j'ai l'ancien modèle du guide Tru-Rip 50".

Pour :
- ll est solide et ne bouge pas une fois verrouillé
- toujours parallèle depuis 15 ans.
- se déplace bien (tout est sur Teflon)
- se verrouille bien d'un seul coup sans se déplacer
- donne toujours la dimension voulue grâce a sa loupe intégré pour l'ajustement
- a un patin arrière et une deuxième rail pour la retenue au lieu de glisser sur la table de fonte
- s’enlève en une fraction de seconde pour le ranger
- Pas trop lourd, une partie est en aluminium
- Possède une T-Slot de chaque coté (parfois utile)
- prend que 10" à droite du 50 pouces (total 60 pouces a droite de la table quand ouvert)
- Pour aveugles, l'utilisation d'une butée de référence zéro pour dupliquer est facile avec une serre

Contre :

- Impossible de se mesurer directement sur la lame et verrouiller sans qu'il bouge
- Dispendieux, se vend actuellement 400$ pour le 50"
- Dispendieux, se vend actuellement 350$ pour le 30"
- Le nouveau modèle n'a pas de T-Slot
- Pas facile a ajuster le parallèle (première fois) , VIS d'ajustements non accessibles.


Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com