RotoZip devenu toupie

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Toxedo_2000
RotoZip devienu toupie a été créé par Toxedo_2000
Il y a quelques années, j'avais acheté un RotoZip attiré par le fait que ça tourne comme une perceuse. Mais c'est cet outil est un peu trop ciblé pour percer des trous dans le placoplatre.
Alors, je lui ai fait une petite transformation de base, inspiré par une idée de Renovaideur... Et c'est devenu une petite toupie.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet RotoZip devienu toupie
La puissance est suffisante?
Vitesse variable ou non?
Me semble que ces outils tournent vite pour les fers.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet RotoZip devenu toupie
À date, pas de problème. Mes premières toupies n'avaient pas la vitesse variable non plus... On s'entend que je sortirai pas 1200 pieds de moulures avec ça. Mais ça dépanne... Et plutôt que de le laisser vieillir dans un tiroir, aussi bien que ça serve quelques fois.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet RotoZip devienu toupie
Voilà une transformation utile et fait intelligemment.

Il y a 2 semaines, un clients se présente avec sa petite toupie Bosch il raconte qu'il trouve qu'elle fait un bruit bizarre lorsqu'il la démarre.

Mon collègue qui le sert le questionne et on découvre alors que le monsieur s'en sert tu pas pour découper son gypse... Le moteur de cette toupie n'est pas scellé et donc il est en train de scrapper ses brosses et son moteur avec la poussière de gypse. Alors qu'un Rotozip est conçu pour travailler ce matériel. Anyway dans le cas de ce monsieur c'était peine perdu, plus il parlais de ce qu'il faisais avec cette petite toupie et plus mes oreilles frisaient...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet RotoZip devienu toupie
Y en comme ca et c'est a ce demander si il connaise vraiment l'utilite de leur machine. Le gypse te le fibre de verre sont les pires ennemis des machines en ce qui concerne la poussiere.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com