Raccourcir une coulisse de tiroir, c'est possible.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #1 par Toxedo_2000
J'ai pu mettre la main sur des coulisses de tiroir de 5 pieds de longueur. Le problème, c'est qu'elles ont un pied de trop long.
Elles sont extrêmement solides, et sont capables de pleine extension, et elles sont faites de métal 1/8 d'épaisseur.. Elles sont bonnes pour 500 livres.
Donc je me suis mis à la tâche de comprendre, et de couper les parties qu'il fallait sur chacun des bras de la coulisse, sans empêcher son parfait fonctionnement. Ça implique aussi de machiner certaines parties, modifier les roulements à billes, etc... Je vous mets quelques photos de l'opération.





J'en suis à transformer la deuxième coulisse. Sur cette photo, ce sont les parties coupées de la première. Elles servent de gabarit pour ce qui sera prélevé sur la deuxième qu'on voit au bas de la photo.



? J'avais un peu la chienne en entreprenant cette tâche, mais ça fonctionne.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com