Installer une roue de 6" sur un bench grinder de 8"

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #1 par boblebrun
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est non recommandé d'installer des roues de 6" sur un bench grinder de 8"?

Je comprends qu'il n'est pas facile d'installer du 8" sur un 6", mais je ne trouve rien sur l'opposé.

Merci de vos feedbacks.

Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Installer une roue de 6" sur un bench grinder de 8"
Pourquoi ca ne se ferais pas. Si le trou de la meule coincide avec le diametre du mandrin, je n'y verrais aucun probleme, en autant que tu ajustes ton porte-outil en consequence pour la securite lors du melage. La plupart des meules que l'on voie sur le marcher on des bagues de differente grandeur que tu peux enlever ou rajouter pour acceder a la brosseur du mandrin de ta machine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boblebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installer une roue de 6" sur un bench grinder de 8"
C'est surement pas pire qu'une meule de 8 pouces qui mesure maintenant entre 5 a 6 pouces par son usure :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #4 par boblebrun
Réponse de boblebrun sur le sujet Installer une roue de 6" sur un bench grinder de 8"
Bien raison...
Merci.

Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5 par Jsgill
Réponse de Jsgill sur le sujet Installer une roue de 6" sur un bench grinder de 8"
Attention, il faut regarder le RPM maximum indiquer sur la roue et celle de outils. Sinon la roue risque d'exploser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com