Systeme de dépoussierage

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #1 par Bruins
Systeme de dépoussierage a été créé par Bruins
Bonjour a tous
J ai en plsce un systeme de depoussierage en pvc 4" avec certaine partie 4" flexible
Je viens de me procurer un nouveau dépoussiereur 1200 cfm ayant 2 sortie 4" ou 1 sortie 5"
Mon planeur de 20" a une sortie de 5" et dans ma littérature on suggere un tuyau de 5 ou 6" pour ce dernier...
Je pensais partir avec un 5" de mon dépoussiereur et avoir un T qui me dirige a 4" a la gauche et 5" a la droite.
De cette facon je conserve mes tuyau de 4" deja en place et je me branche a la droite pour mon planeur 20"

Me procurer du flexible 5" pas de probleme mais ou avoir du 5" pvc rigide avec mon T ???
A 1200 cfm puis je mettre du tuyau metsl de systemd de chauffage ou celui ci risque de plier avec la pression???

Je suis ouvert au suggestion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #2 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Systeme de dépoussierage
Avec les petits systèmes résidentiel tu ne sera jamais capable de développer assez de vide pour faire plier un tuyau de chauffage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #3 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Systeme de dépoussierage
J'ai un système 200 cfm et je suis monté sur 4 pouces tuyau de chauffage et ça tien le coup sur a peut près 45 pieds total et surtout pas de statique. Si jamais je m'en refais un autre,ce serais du 5 pouces au complet.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Systeme de dépoussierage
Bruins, utiliser des tuyaux périmètres galvanisés 5" vendus pour le chauffage chez Canac ou autres et selon leur épaisseur et de la pression statique du dépoussiéreur, il faut juste s'assurer qu'il y ai toujours au moins une trappe d'ouverte. Je l'ai jamais expérimenté, mais j'aurais peur que les tuyaux ratatinent si tu ferme toute les trappes en même temps !

D'autres membres on peut-être déjà vécu ca ?
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #5 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Systeme de dépoussierage
Un 1200 cfm à seulement 9.5 pouces d'eau de pression statique ce serais surprennent que ça implose les tuyaux galvaniser

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme de dépoussierage
J ai réussi par l entremise de ma compagnie local de chauffage de mettre la main sur un tuyau galvaniser de 5" (comme ceux utiliser en usine)
Une longeur de 10' pour $35
Ma ligne primaire va etre 5" avec une branche de 5" pour mon planeur 20"
Par la suite les autres branches vont etre des 4" pour les autres outils
Merci pour vos conseils et si vous en avez d autre gêner vous pas...
Merci Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Systeme de dépoussierage
J'ai un 5hp 4000CFM. Je ne connais pas sa pression statique.

Tous mon réseau est en tuyau de chauffage 6 pouces, c'est bien plus mou que 4 pouces.

Plus de 80 pieds de réseau.

Rien n'implose. Si je ferme toutes mes trappes, on peut remarquer aussitôt une déformation du tuyau à un seule endroit ou la longueur sans joint est plus longue donc plus faible, mais jamais assez pour se déformer de façon permanente, il reprend sa place à chaque fois.

Mon installation date de plus de 8 ans et j'en suis encore satisfait au plus haut niveau.

PS. La théorie dis bien des choses. Dans mon cas la théorie exige un minimum de 10 pouces de tuyau sinon ca vaut rien. Pourtant, j'ouvre 5 trappe de 4 pouces èa la fois et ca fourni en masse, tout en 6 pouces depuis la machine, donc Bill Pens est bin fin, mais j'aurais essayé d'aller au planeur en 4 pouces avant de faire de grand changements..

Faut pas avoir peur d'essayer.. dans le pire des cas, un peu de ripe tombe à côté, tu endommagera rien d'essayer.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Systeme de dépoussierage
Très bel atelier Philipe félicitation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Systeme de dépoussierage

Rubrifolia écrit: Très bel atelier Philipe félicitation


Merci! La photo commence à être vieille , plusieurs choses ont changé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #10 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme de dépoussierage
Beau set up Philipped. Ta bien raison il faut essayer et surtout s amuser en tout cas c est ce que j'essaie de faire car le bois est pour moi un hobby et non un gagne pain.
Je passe d un 650cfm a 1200cfm. Mon but était de faire fonctionner mon banc de scie et scie radial en meme temps. En plus mon 4" ne tirait pas assez pour mon planeur 20" je crois que une mofification a 5" sans yout modifier va me satisfaire
Comme tu dit il faut essayer et mon nouvesu depoussiereur ne ma pas couter trop cher usager

On s amuse et on espere lol. J'utilise quand meme de la literature pour me guider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Systeme de dépoussierage

Bruins écrit: Beau set up Philipped. Ta bien raison il faut essayer et surtout s amuser en tout cas c est ce que j'essaie de faire car le bois est pour moi un hobby et non un gagne pain.
Je passe d un 650cfm a 1200cfm. Mon but était de faire fonctionner mon banc de scie et scie radial en meme temps. En plus mon 4" ne tirait pas assez pour mon planeur 20" je crois que une mofification a 5" sans yout modifier va me satisfaire
Comme tu dit il faut essayer et mon nouvesu depoussiereur ne ma pas couter trop cher usager

On s amuse et on espere lol. J'utilise quand meme de la literature pour me guider


Comment réussis-tu a utiliser plus d’un outil en même temps? Plus d’une personne travaille dans l’atelier?

Effectivement, l’important c’est de s’amuser quand, en plus c’est un hobby, le plaisir est obligatoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #12 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme de dépoussierage
Je me suis mal exprimé, je n"utilise pas les deux en meme temps sauf que je me deplace souvent d une machine a l'autre et je veux juste eviter de devoir constament fermer et ouvrir les traps de ces deux machines. Je me dit que si je peux me permette ce luxe car mon dépoussiereur me le permrt pourquoi pas. Ma facon de penser est peux etre pas bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #13 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Systeme de dépoussierage
Pour faire imploser des conduits de chauffage, ça prends effectivement une très grande pression statique... j'ai quand même réussi à le faire!!! J'ai un cyclône avec un 5hp, et lorsque je viens juste de nettoyer mes cartouches, il faut absolument que j'aie 2 portes d'ouvertes en tout temps, sinon... plock! :blink:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Systeme de dépoussierage
Bruins, ouinnn, sur une scie radiale la poussière sort de partout, du moins la mienne. Alors je mettrais le 1200CFM sur la scie radiale seul en même temps.

Sur ma scie radiale, j'ai eu beaucoup de difficulté a aspirer presque toute la poussière qu'elle dégage. J'ai fait énormément de tests essais/erreurs, mais j'y suis arrivé pas trop pire.

Sur mon 1200CFM (KC3105C) j'ai mis l'équivalent d'un 5 pouces (8 pieds sans coude) jusqu'à ma scie radiale, et je sors avec deux 4" plus un 3"(muni d'un réducteur de 2pouces) dont les trois sont branchés sur ma scie radial .... Je dois garder mes six autres trappes fermées lorsque j'utilise ma scie radiale. Si j'ouvre une autre trappe seulement qu'un peu, ca aspire pas assez ....

Bravo pour ton achat !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #15 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme de dépoussierage
Merci bricolleur22
Toujours un plaisir de partager avec toi
En cette période difficile avec le covid 19, jespere que toi et les autres " mortaiseux" vous portez bien
Je travail en pharmacie donc je vois tres bien que la situation n'est pas facile pour bien des gens
Ensemble ont va y arriver.....
Je ferrai parvenir dans les prochain jours un petit dessin de la planification de mon installation..
La seul chose est que mon dessin sera pas aussi techno que les tiens Lol
A plus tard..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com