Rouleaux planeur glissent

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #1 par Alacazoo
Rouleaux planeur glissent a été créé par Alacazoo
Petite question: le recommence à utiliser mon planeur Delta 22-580 que j’ai depuis une bonne 10aines d’années. Cependant les deux rouleaux d’entraînement glissent sur la planche au lieu d’y adhérer ce qui fait que le bois n’avance pas ou très difficilement. J’ai essayé des les nettoyer avec du Varsol mais rien n’y fait. Lorsque je touche aux rouleaux, ils semblent dur comme du plastique. Il me semble que ça devait avoir davantage la texture du caoutchouc avant, non ? Est-ce que c’est à changer ? Changer les deux rouleaux et les couteaux tant qu’à y être, aussi bien changer le planeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Rouleaux planeur glissent
Dans ton manuel il doit y avoir une section pour ajuster la pression des rouleaux d'entraînement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Rouleaux planeur glissent
Se pourrait-t’il que ta table ait besoin de cire pour que ça glisse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours - il y a 4 ans 6 jours #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Rouleaux planeur glissent
Il y a aussi la température qui joue un rôle. Le caoutchouc réagit mal au froid et il durci et ça se met à glisser. J’ai vécu ce problème avec mon planeur alors que j’essayais de planer du bois dehors en période d’automne. Une fois revenu a la chaleur, tout est redevenu correcte.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rouleaux planeur glissent
Probablement dû pour un changement de couteaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #6 par Alacazoo
Réponse de Alacazoo sur le sujet Rouleaux planeur glissent
Oh. De bonnes pistes de solutions. Le temperature n’est pas en cause car la planeur est dans un garage chauffé. Je vais regarder la table intérieur et la nettoyer /cirer. La piste est aussi très bonne pour les couteaux. J avais pas pensé à eux seuls ils pourraient nuire à la profession de la planche. Je me commande des couteaux, anyway ils avaient qq encoches.

Merci les tops.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #7 par Alacazoo
Réponse de Alacazoo sur le sujet Rouleaux planeur glissent
Effectivement, merci. Les couteaux neufs ont réglés la progression de la planche. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com