Scie a ruban portative pour métal

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Bricoleur22
Scie a ruban portative pour métal a été créé par Bricoleur22
Depuis le temps que j'attendais d'en avoir besoin pour m'en procurer une, je l'ai reçu ce matin :

Il s'agit de la King KC-8377
(click sur l'image pour agrandir):


Elle arrive dans un grand case en plastique robuste ... Malheureusement pour la ranger il faut dévisser la mini-table pour qu'elle puisse y être rangée. Donc ce case s'en va dans le grenier pour de bon !

Il fallait aussi installer la lame .... assez facile, mais ne pas oublier de mettre des bons gants de cuir.

Je me suis amusé a tailler des pièces de 3/16" d’épaisseur que j'ai besoin ... Au début j'avais mis la vitesse de coupe a son plus bas (position 1) ... inutile, elle n'est pas assez forte .... Alors je l'ai mis a la position 5. Je trouve que la coupe est plus nette que celle faite avec un grinder .... Pour la temps de coupe c'est un plus long qu'avec le grinder. J'imagine que si j'avais mis la vitesse a la position 10, ça aurait été aussi rapide. Ce que j'ai aimé le plus c'est que je n'ai pas fait pas de dégâts, pas eu besoin d'une visière ni de gants et j'aurais pu être en chemise a manche courte.

Une chose que je déplore est qu'il n'y a pas de couvercle pour cacher les deux roues qui tourne !!!! Je dois avouer que je suis maniaque des gardes de sécurité.

Ce qui m'a le plus déçu c'est son poids, c'est très lourd. Je vais devoir me faire une table. semblable a celle-ci ... je vais essayer de trouver un plan, et j'y reviens !

(click sur l'image pour agrandir):


Mais a 180$, pour utiliser que deux ou trois fois par année c'est bien correct !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
a chacun de voir les choses ,,pour moi 180 $ pour une ou deux fois par année c'est vraiment trop cher,,en tout respect ,,salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie a ruban portative pour métal

téquil écrit: a chacun de voir les choses ,,pour moi 180 $ pour une ou deux fois par année c'est vraiment trop cher,,en tout respect ,,salutations


tout est relatif...quand je me creuse les méninges et que je regarde le coût de mes soins dentaires ou encore de location mon terrain au cimetière, que je n'utilise même pas une fois par année, je me dis que suis trop terre à terre...bonne raison pour partir sur la brosse ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
moi ce que j,aime de ce produit c,est que ca ne fait pas d,etincelles mais moi j'ai acheter dans usager une vieille 4x6 scie a metal comme une king que jai rebatie estetiquement ca seras cet été mais la elle fonctionne a merveille pour 130$ faut specifier que j'ai travailler fort pour pas que c
a coute trop cher
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
  • téquil écrit: a chacun de voir les choses ,,pour moi 180 $ pour une ou deux fois par année c'est vraiment trop cher,,en tout respect ,,salutations


  • Tout en vous taquinant un peu, je vais faire un petit calcul pour l'fun :), j'ai 63 ans, alors si je m'en sert jusqu'à 80 ans, a deux fois par année, ca fait bien 34 fois ... si je le vend par la suite 120$, ca m'aura couté 60$ pour 34 fois, soit 1.76$ a chaque fois.

    Alors soit que je laisse ce 180$ dans le coffre-fort pour mes héritiers, ou soit que mes filles se contentent de le vendre pour 120$ ou qu'elle le donne a mon gendre ...

    Je me serez gâté (tout d'un coup que je pogne la COVID-19 d'ici là ) :) !

    Ca me fait pensé a mon beau banc de scie cabinet KING avec guide 52" que j'ai acheté neuf il déjà 13 ans, je m'en sert que 3 ou 4 fois par année, j'avais payé 700$ ... aujourd'hui il vaut 1600$+tx je pourrais le vendre très facilement 690$ (je veux surtout pas faire de profits. ). Il me revient donc a 10$ pour 40 fois, soit $0.25 la fois ;)

    :woohoo:
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #6 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
    Bricoleur 22 ,,,vs avez bien raison ,,j'ai possiblement répondu un peu vite,,ns avons le meme age,l.an dernier ns avons demenagé et pour ouvrir mon entrée ( 300 pieds) j'ai acheter un mini tracteur kubota plus la souffleuse,cabine,de plus un tracteur a pelouse neuf de 22hp en toute honneteté comme la madame m'as dit ns aurions pu donner a contrat et garder les $$$ mais je suis un peu bébéleux,,et souvent ces machines se vendent a peu de perte plusieurs années plus tard,,,,j'accepte avec humilité vos taquineries,,,,;) :) :P salutations
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #7 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
    Un sage calculateur ce Bricoleur22...

    Comme le dit l'apohtegme suivant: " Le coffre-fort suit pas le corbillard " .

    Je me dis, que tant que nos désirs, qui s'étendent parfois jusqu'à en devenir des lubies, ne nous privent pas de pain sur la table, on a le droit de flamber le fric gagné honnêtement comme on veux. Y'a pas de mal à se faire du bien... ?

    J'ai failli acheter cette petite scie à ruban pour le métal. Elle est souvent en bas de 100$ US chez Harbor Freight. (Je jurerais que c'est la même que la King)...
    Mais, me suis gardé une petite gêne jusqu'ici. Faut dire que mes deux Evolution font tellement bien la job. Les zip 7 pouces et 4 pouces et demi complètent bien ce que l'évolution ne peut pas faire.
    Puis, il faut bien balayer la shop de temps en temps... :whistle:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #8 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
    Je compte pas mal de la même façon que toi Bricoleur.

    Comme j'ai déjà dit vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir.:P :laugh: :laugh:
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #9 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
    J'ai oublié de dire je suis bébelleux. :evil: :evil:
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
  • téquil écrit: j'accepte avec humilité vos taquineries,,, ,;) :) :P salutations



  • Le pire, c'est que je pensais tout comme toi deux heures avant l'achat ... c'est mon épouse qui m'a convaincu de l'acheter (J'ai une épouse merveilleuse bizou chérie xxx :) )

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
  • Toxedo_2000 écrit: J'ai failli acheter cette petite scie à ruban pour le métal. Elle est souvent en bas de 100$ US chez Harbor Freight. (Je jurerais que c'est la même que la King)...



  • Selon les recherches que j'avais fait il y a quelques mois, semble t'il que c'est exactement la même !
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #12 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Scie a ruban portative pour métal

    Bricoleur22 écrit:

  • Toxedo_2000 écrit: J'ai failli acheter cette petite scie à ruban pour le métal. Elle est souvent en bas de 100$ US chez Harbor Freight. (Je jurerais que c'est la même que la King)...



  • Selon les recherches que j'avais fait il y a quelques mois, semble t'il que c'est exactement la même !


    C'est la même... Je l'ai acquise, alors qu'elle était à rabais, il y a de ça plusieurs mois, pour un besoin spécifique ( couper un poteau ) ... Ce matin, je constate qu'ils ont aussi un modèle de plancher à très bon prix ( toujours en USD ) Lorsqu'on ajoute un coupon de 20% ça devient intéressant...Mais bon, est-ce que j'en ai besoin dirait McSween...Et puis la frontière est fermée...

    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #13 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
    on compte a peu pres de la meme facon moi 90% de mes outils acheter usager si je les vend vont me faire faire un profit exemple le plus flagrand est ma degauchisseuse craftman acheter 50$ et jai pu refaire la surface de mes 13 marches en chene qui valais 25$ chaque avec taxe donc meme si je la vend 50$ ce que je ne pense pas juste le moteur 1hp vaut a peu pres ca et elle est vraiment propre en plus

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #14 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
    En revenant a mon banc de scie, je l'avais acheté pour fabriquer mes meubles moi-même après être revenu de chez Tanguay (pas a mon gout ou trop cher).

    Alors même si je le vend le même prix, mes meubles qui m'ont presque rien couté versus 2000$ toute fait, c'est déjà une bonne décision !

    A+
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #15 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Scie a ruban portative pour métal
    Dans les fait, ce type scie scies à ruban compactes est idéal pour couper des métaux mince, comme des structures métalliques des conduits pour les électricien etc. sur chantier, par contre sont gros désavantage est la durée de vie des lames (et ça coute une bras) puis dans du métal épais les dents sont vraiment trop petit pour avoir une bonne efficacité (vitesse de coupe)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com