scie a chaine problème la chaine tourne toujours?

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Fulso
Bonjour à tous!

J'ai sorti ma scie a chaine de marque Mcculloch 35 cc petit model. voilà habituellement lorsque la scie est en mode de coupe, la chaine tourne au ralenti pratiquement arrêté juste un léger mouvement, voilà qu'après quelques coupes la chaine tourne assez rapidement sans que je donne de l'essence? Ses assez dangereux à mon avis il y a risque de blessure si par accident ont se touche avec la chaine. quel pourrais être le problème j''ai démonté la scie nettoyer mes le problème persiste toujours? Si quelqu'un a une idée de comment réparé merci bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?
vs devriez avoir une vis d'ajustement ou se situe le carburateur,,en dévissant tranquillement ,vs pourrez ajuster le rpm du moteur,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Fulso
Merci de votre aide je vais essayer de voir ou se trouve l'ajustement. Bonne fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?
Si le moteur tourne au ralenti et que la chaine est "presque" arrêtée, c'est encore trop vite. Elle devrait arrêter de tourner complètement. Il faut évidemment baisser le régime moteur.. Il y a 3 petites vis enchâssées dans des alvéoles. L'une d'elles sert à ajuster le ralenti, les autres contrôlent le mélange.
Référez-vous au manuel du propriétaire.. Tout est là.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Fulso
Malheureusement je n'es plus le manuel et il semble plus être disponible sur le site Mcculloch Par contre j'ai bien vue 3 vis une est inscrit H l'autre est inscrit L et la troisième T Es ce bien cette dernière qu'il faut ajusté ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?
C'est comme toxedo vient de décrire : ces trois vis sont plus vite,plus lentementet le mélange air-essence,,bonne chance,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?

Fulso écrit: Malheureusement je n'es plus le manuel et il semble plus être disponible sur le site Mcculloch Par contre j'ai bien vue 3 vis une est inscrit H l'autre est inscrit L et la troisième T Es ce bien cette dernière qu'il faut ajusté ? merci


tout à fait

"On every saw the "h" means that's the "high" side adjustment. It regulates the fuel/air mixture that is being passed into the motor during high rpm's. The "L" means that's the "low" side adjustment. It regulates the fuel/air mixture that is being passed in the motor around the low rpm's"

What is the T adjustment on chainsaw?

Place the flat-head screwdriver on top of the idle-speed adjustment screw which is labeled 'T. ' Turn the screw in a clockwise direction until the chain starts moving. Immediately

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?
T est pour trottle ou vitesse ralenti

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?
Outre le problème de vitesse de ralenti, la chaîne peut-elle être trop serrée?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?
Tu ne parles pas de l’âge de la scie. Aujourd’hui les scie électroniques s’ajustent seules. Il y en a qui au départ on doit tenir le gaz au fond d’autres les laisser s’ajuster seul. Par contre au bout d’une minute si ta chaîne tourne ce n’est pas normale comme tu dis. Donc ajustement. Habituellement ton dealer avec un petit bidule électronique va t’ajuster ça gratis si tu prends ton huile ta chaîne et tes autres bebelles à cet endroit. Bien je parle de petit concessionnaire pas de grandes surfaces ni de thing big dealer qui ont 7 -8 magasins. Vive les petites PME de nos villages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Doum
Soit le moteur qui tourne trop vite, soit ta clutch est collée. Comme elle était entreposée, c'est une possibilité, surtout si tu coupe beaucoup de bois mou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet scie a chaine problème la chaine tourne toujours?
Si la chaîne est trop serrée, elle aura plutôt de la misère à tourner, plutôt que le contraire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com