Soudeuse Mig

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Poker
Soudeuse Mig a été créé par Poker
Bonjour,

Quelqu'un connait cette soudeuse ?

Pour le prix à 699$

Qu'en penser-vous ?

Merci à l'avance pour vos commentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Mig
La démonstration est bonne à première vue. Et elle peut faire les 3 types de soudure. WOW!

Quant à la qualité, je sais pas. Je ne connais pas. Mais 600 quelques dollars, c'est le prix d'un tig.

J'aimerais l'essayer.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudeuse Mig
un de mes gendres a acheter la westwood 60% duty cycle elle soude l,ALU aussi et vraiment une sorprenante machine il a une compagnie et il s,en sert regulierement depuis pres ,d'un ans sans aucun probleme www.eastwood.com/tig200acdc.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Mig
Oui, mais celle dont nous parle Poker fait le tig, le mig, et l'arc avec tiges enrobées... Elles fait les trois pour le prix de la tig que tu nous montres4amaran...
Là est peut-être une grosse différence...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Poker
Réponse de Poker sur le sujet Soudeuse Mig
Juste pour en ajouter,
et du moins distribuer du Canada
Livraison gratos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudeuse Mig
ta bien raison toxedo mais elle fait aussi l'arc mais pas le mig attention celle montrer par notre ami a le tig mais en option donc ($) et elle ensemble super bien aller mais je ne peu voir le duty factor factor ps la mienne que je vous ai montrer a aussi 120/240 mais en us dollars donc plus cher désoler je pensais qu,elle fesais le mig aussi vu que une qui fait l,alu d,habitude est plus complexe et en plus garantie 3 ans c,est comme 2 machines differentes encore une fois désoler c,est mon erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Soudeuse Mig
Attention aux ventes par Internet, beaucoup de beaux vidéos mais ces fabricants ne sont pas soumis aux lois du consommateurs du Quebec. Ce qui fait la force et la facilité d'utilisation d'une soudeuse mig c'est l'électronique et il faut que ce soit durable.

Je recommande des fabricants connus, pour la fiabilité, le changement des pièces au besoin. Miller, Lincoln et Hobart pour ne nommer que ceux-là, ont peut en trouver à tous les coins de rue "industriels". Donc facile de trouver des pièces au besoin.

Si ont suit les petites annonces, ont peut trouver de bonnes affaires. J'ai trouvé une Millermatic 180 presque neuve avec bonbonne de CO2 et mix, 2-3 rouleaux de fil d'acier, ss pour 600 $.

Chercher et vous trouverez, suffit d'être patient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Soudeuse Mig
J'ai maintenant une idée de ce que veut dire "TIG"; "MIG" et "ROD" (?).
Merci du vidéo!
Outre la facilité d'utilisation, lequel procédé donne des résultats plus solide disons.

PS: C'est un produit chinois?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Mig

Liberté 55 écrit: J'ai maintenant une idée de ce que veut dire "TIG"; "MIG" et "ROD" (?).
Merci du vidéo!
Outre la facilité d'utilisation, lequel procédé donne des résultats plus solide disons.

PS: C'est un produit chinois?


Qu'est-ce qui est pas chinois dans le monde.. ? D'après le gars aux cheveux jaune qui décide de ses politiques à partir de la lecture des "fortunes cookies" qui viennent en dessert avec son repas de riz frit, tout vient de Chine. Même les microbes! :lol:

4amaran
Tu n'as pas à t'excuser. Pour la machine décrite, pour faire du tig, ça prend un accessoire supplémentaire. Je croyais qu'il était compris dans le deal... Mais quand même, l'appareil peut le faire. Ça doit juste prendre le gun à tig...
Comme pour souder de l'aluminium au mig, ça prend un "Spool gun". J'en avais acheté un avec ma Miller. (J'étais tellement pourri pour souder l'alu, que je l'ai revendue après 10 ans à l'état neuf, au prix que je l'avais payée.)
Maintenant, je sais que le tig permet de la belle soudure de l'aluminium, et de la précision aussi. J'ai pas de tig :huh:

Lacoutardes
Avais-tu acheté celle de Vincentgétorix ? (qu'on n'a pas vu depuis un bon bout de temps sur ce forum).
C'est une vrai bonne mig que tu as là. Ça va te durer des siècles.

Liberté 55
Le plus solide, c'est la soudure à tige" tu peux varier le matériau d'apport, qui se décline en une grabnde variété de différents acier. Certains vont résister à l'abrasion, d'autres vont être plus facile à utiliser, mais leur acier est plus doux, etc... Les tiges sont cependant difficiles à conserver en bon état. Il faut à tout prix les protéger de l'humidité pour qu'elles sont comportent bien lors du soudage.

Le Mig, c'est relativement facile, assez solide pour la majorité des jobs. De l'arc , au mig, tu passes de crotteux à soudeur en quelques minutes ;-)

Le tig, ben je connais sans en avoir jamais fait. Mais ceux qui en font, disent que c'est formidable...
Moi, dans le temps, j'ai soudé au chalumeau à acéthylène. Me débrouillais pas formidablement, mais pour braser au bronze, ça marchait pas pire. Avec le mig, j'ai abandonné les chalumeaux. Je ne m'en sers que pour chauffer ou couper des écrous rouillés :lol:

Pour découper le métal, selon les besoins et l'importance du travail: Plasma, Zipcut, Shop saw abrasive 14po, Shop saw tungsten 14 po, Scie à onglet coulissante Evolution pour le métal 10 po.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Mig
Pour le TIG il y a un kit a 176 $ +tx par contre ne fait pas l'alum en mode TIG

C'est une marque qui semble sérieuse (kckingHorse) avec le support de Weldking qui eu sont distribuer dans la province par eux www.weldking.com/where-to-buy-QC.aspx

Pour ma par un multi process de base doit inclure le TIG aluminium (haute fréquence)
Dans le multi process vous devez avoir deux bouteille de gaz - 100% argon et une autre 75/25 argon/CO2

Pour le GMAW = MIG est avec de l'argon pur et MAG avec gaz mélanger
Pour le GTAW = TIG est avec de l'argon 100%
Pour le SMAW = baguette enrober

La machine de rêve est la suivante :

www.millerwelds.com/equipment/welders/mu...rocess-welder-m30190

Et fonctionne bien sur le 120volts :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Mig
5000 piasses sur Amazon.ca
La livraison: C'est là qu'on sauve! Seulement 5,54 $ :laugh:

www.amazon.ca/-/fr/Multimatic%C2%AE-220-AC-DC/dp/B07K3CTMJ2

Ephephrere le kit dont tu parles, 176 $ , il va sur quoi ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Mig
Environ 3000$ US

Pour le kit ce que j'ai trouver est ici mais a revérifier pour la compatibilité

kickinghorsewelders.ca/index.php?main_pa..._115&products_id=335

Bonne soudure à tous ;)

EDIT

De plus si la soudeuse a l'option lift arc c'est super sinon c'est "scratch" et c'est plein puissance au contact et pas évident au début

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudeuse Mig
Ephefrere wow moi je,l'ai vu a 3803 us la millermatic 200 ouin pour ma part surtout avec l'utilisation que je pourrais en faire je vais la laisser dans mes reves moi aussi merci de nous montrer quand meme c,est instructif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com