Rondelle pour shaper

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Proxal
Rondelle pour shaper a été créé par Proxal
Est-ce quelqu'un aurait une idée à quel endroit je pourrais trouver ce genre de rondelle en acier (voir photo) dont j'ai besoin pour mon shaper afin de retenir le porte couteau spécial pour OGEE qui a 4" de haut (100mm).
Le boulon qui s'insère à l'intérieur a un diamètre de .623"

Merci, Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rondelle pour shaper
Le diam extérieure si il étais genre 2.000" +0.000" - 0.003" te donnerais beaucoup plus de chance de trouver cela fait a partir d'un arbre de 2" de diam

ou l'épaisseur soit 0,375" +0.000" - 0.008" fait à partir d'une plaque laminer a froid ou a chaud

Pour minimiser les vibrations (excentricité) le diam du trous pourrai être de 0.632" max

car cette pièce semble avoir été dessiner en métrique pour une application en impérial

c'étais juste des commentaires pour le plaisir de voir cela différemment bonne chance

Avoir + de temps je te ferai ça gratos d'ici le début hivers prochain hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rondelle pour shaper
C’est pour compenser la grosseur du shaft de ton shaper qui est plus petit que l’ouverture de ton porte couteau?

Peut-être chez Viel ou Normand JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rondelle pour shaper
Est-ce que la dimension exterieur de 2.030'' est vraiment necessaire ou non ou peux-etre seulement de 2.000''. Est-ce que cette rondelle entre dans un epaulement pour etre si precis sur le diametre exterieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Rondelle pour shaper
Voici l'utilité de cette rondelle qui sert à serré et retenir le porte outil de 100mm de hauteur au mandrin (Spindle) du shaper (voir photo)
Il y en a déjà une de fourni mais elle est creuse intérieure et est faite pour descendre sur le mandrin (spindle 1 1/4").
Une fois que le porte outil de Viel de 100mm de hauteur en place alors le mandrin est seulement à ±1/16" plus bas que le dessus du porte outil.
Je vais vérifier avec Viel s'il peut me fabriquer cette rondelle.
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rondelle pour shaper
Je comprend :)

même choses, j'ai du me faire aussi des rondelles pour adapter des couteaux 1 1/4 sur le Poitras 3/4 d'arbre

Sur mes rondelles (celle du bas et du haut) j'avais fait un épaulement pour bien tenir le couteau au centre de l'axe

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com