Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #16 par téquil
Ebenistegirl..le pl100 est un excellent produit et quebecois en plus ( prolab) pour le jigaloo je n'étais pas au courant que ce n'était pas bon selon toi quel est la raison ,,remarque que j,ai toujours du pl100,,le jigaloo et le dw40 en stock.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #17 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!
Sauf erreur de ma part, le "Jigaloo" contient du silicone. Et c'est à proscrire dans un atelier, car si ton bois est contaminé par du silicone, tu auras peut-être des difficultés avec certains produits de finition.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!
Téquil le Jigaloo c'est parfait pour lubrifier du plastique ou caoutchouc puisque c'est à base de siliconne. Mais ça a la facheuse tendance à gommer pis toute colle après ça. Tu en mets sur tes gear de banc de scie ca va s'encrasser de ripe collée en empirer au lieu de nettoyer.

Je mets du jigaloo pour que mes fenêtres à guillotines en pvc coulissent bien c'est parfait pour ça. Mais pas pour mon banc de scie ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #19 par téquil
Merci pour cet information ,,je n'ai jamais mis ce produit sur mes outils,,mais j'aurais cru cela possible ,,donc a proscrire au banc de scie,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #20 par Bricoman
Attention avec le Jig-a-Loo il peut affecter certain plastique. et la santé.

Il n'est pas fait mention de silicone dans sa fiche signalitique

Contenu sous pression
Aérosol inflammable
Les vapeurs peuvent être nocives et inflammables
Peut provoquer le cancer
Irrite les yeux, la peau et les voies respiratoires
Peut être nocif si avalé
Nocif en cas d'ingestion
Le contact avec la flamme ou les surfaces chaudes peut causer des gaz toxiques



www.jigaloo.ca/fr/lubrifiant/1-jig-a-loo.html

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #21 par Mipel12
Encrore une fois, merci à tous pour les infos!!

Pour bien faire les choses, j'avais amorcé mon nettoyage avec di Jig a loo!! Me semble que j'avais déjà lu que c'était bon!! En tout cas, ça na pas aidé. Et oui la poussière colle après l'utilisation du jig a loo, les photos que j'ai montré plus haut en témoignent.

Téquil, en regardant ta photo, je me suis dit!! Ouin mon Michael tu as encore du brossage à faire pour nettoyer ton banc de scie! Je sais pas ce que vous faites, mais il est propre en ta.

Réno, c'est quoi le graphite dont du parle??

J'ai poursuivi mon nettoyage avec un restant de PL100, mais ma canne est vidée!

À noter que j'ai observé une amélioration surtout à la descente descente de la lame et un peu à la remonter. J'ai sprayé en masse de l'air et de la pl100 dans tout les joints du mécanisme et tourné la maivelle, pis encore tourné la manivelle.

Bien qu'il manque toujours de fluidité, ça va mieux. Je vais poursuivre mon nettoayge avec de la PL100 au cours des prochains jours. Peut être le graphite aussi, on verra!

Concernant la remonter de la lame, je me dis aussi qu'il y a la gravité! Faut qaund même que je remonte ça ce moteur là!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #22 par J-Michaud
Mipel,

Si je comprends bien, tu parles de lever et descendre mais le problème à la base était l'inclinaison de la lame?

Si c'est le cas, il faudrait surtout nettoyer et lubrifier du côté des trunnions, dans l'encoche en forme d'arc de cercle" # 247 et # 263:

voir le plan plus en détail ici:



files.kingcanada.com/catalog/products/se...service%20manual.pdf.

Tu saisis c'est quoi la patente?

Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #23 par J-Michaud
Ce n'est pas exactement le tiens, mais on voit un peu ici, les pieces à chaque bout qui permet de pivoter le mécanisme complet:




Et un lien vers un post de Lumberjocks où on voit d'autres photos de mécanismes et la différence lorsque les trunnions s'attachent sur la table ou sur le cabinet (qui semble être le cas du tiens) :
www.lumberjocks.com/topics/259681

Jacques
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #24 par Mipel12

J-Michaud écrit: Ce n'est pas exactement le tiens, mais on voit un peu ici, les pieces à chaque bout qui permet de pivoter le mécanisme complet:





Et un lien vers un post de Lumberjocks où on voit d'autres photos de mécanismes et la différence lorsque les trunnions s'attachent sur la table ou sur le cabinet (qui semble être le cas du tiens) :
www.lumberjocks.com/topics/259681

Jacques


Merci J-Michaud!!

Appelons les pièces dont vous parlez «berceaux de pivotation»! Effectivement, je vais y porter attention quand je vais avoir une nouvelle cannette le lubrifiant! Je suis certain que ça va aider!

Merci !

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!
Ce sont des tourillons

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #26 par Mipel12
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont supporté dans mon problème de banc de scie ;) !!!

Je suis aller appliquer de la PL100 là où J-Michaud suggérait, sur le tourillons avant et arrière et ça a tout changé!

Mon banc de scie va maintenant très bien,... peut-être mieux que lorsqu'il était neuf!!

Voilà un problème de résolu et du stress en moins!

Encore une fois, merci de votre contribution et vos avis, j'ai appris avec vos conseils et suggestions!

Michael ;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #27 par téquil
tant mieux en ce qui me concerne ,,je suis un peu désolé de t,avoir suggérer le jigaloo,,mais pour le reste je suis content ,,,salutations
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #28 par Mipel12

téquil écrit: tant mieux en ce qui me concerne ,,je suis un peu désolé de t,avoir suggérer le jigaloo,,mais pour le reste je suis content ,,,salutations


Pour ma part, je pense que c'est une bonne que le jigaloo ait été mentionné!!
J'estime que les commentaires qui ont suivis ont permis d'apprendre quelque chose concernant ce produit ;) !

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com