Table toupie abordable qualité/prix

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par pikapat
Table toupie abordable qualité/prix a été créé par pikapat
Bonjours.
Je débute avec les toupies et je suis débutant. Je sait qu'il y a la table mastercraft, mAis elle ne semble pas très bien coté. Sinon il y aurait quoi comme table à toupie avec un bon rapport qualité prix, pour un débutant tres occasionnel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
Ton profil ne dit pas d’où tu es.

Regarde sur kijiji, y en a plein à vendre.
Y en a même avec toupie fers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
je ne connais pas ton budget mais voici une suggestion .

www.vieltools.com/produit/ensemble-de-ta...oupie-rf62-2200-1773

avec ca tu ne trompe pas , tu va avoir ca longtemps
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par pikapat
Réponse de pikapat sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
Lac St-Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
salut à toi nouveau bricoleur

je dois avouer que j,ai travaillé pendant plusieurs années avec une table fait maison et ça me satisfaisait amplement.
L'important est de bien se faire un guide. C'est certain que ça va mieux avec un table de compagnie mais ça ne m'apporte pas vraiment plus de qualité à mes projets.
aujourd'hui j'ai une table Freud et toupie Freud. Ce que j'apprécie le plus c'est depouvoir monter ou descendre ma toupie à partir du dessus de table.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
Je suis d'accord avec Goldbug surveille dans l'usagé pour un rapport qualité\prix imbattable ou comme Goulinou le suggère fabrique la toi-même.:)

Quand a la Mastercraft le coté prix l'emporte sur le coté qualité.:P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
Je suis du même avis que les autres. Vaut mieux se la fabriquer soi même. Pas forcément d'avoir le gros meuble en dessous pour commencer bien que cela apporte beaucoup de stabilité.

Mon expérience en fabriquant la mienne à partir d'une chute d'un bureau avec le dessus en formica:
- Disposer d'un guide bien à l'équerre avec les côtés qui coulissent bien et donc être capable de s'ajuster à la taille des fraises. Acheter un capteur de poussière en plastique.
- Disposer d'un rail de guidage perpendiculaire qui permet de faire translater précisement le guide.
- Disposer d'un rail parallèle au guide afin d'y mettre des peignes de serrage.
- Disposer d'un rail sur le dessus du guide pour y mettre des peignes presseurs ou rouleaux anti kick-back.

J'avais vraiment mis le paquet sur le côté sécurité.

Le plus cher dans tout cela est la base de à toupie. J'ai une Jessem ajustable avec une manivelle. Franchement, c'est génial. J'y ai monté une Dewalt à vitesse variable et puissante pour utiliser des fers à panneaux.

Le plus dur est finalement de faire la découpe de la base pour qu'elle épouse parfaitement son contour .

Cela peut être un beau projet de se construire cela. C'est pas compliqué et nettement gratifiant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
Ma première table a toupie j'avais fabriqué ma plaque moi-même avec une plaque d'acier 3\16 pouce.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par pikapat
Réponse de pikapat sur le sujet Table toupie abordable qualité/prix
C'est sur que avant de m'en faire une je veut m'en acheter une petite et me familiarisé avec le tout! Ete donné des idées aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com