Protège lame scie Craftman CRAFTSMAN Professionel

  • RenardErrant
  • Portrait de RenardErrant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Bidouilleur, bricoleur et ébéniste pré-amateur!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par RenardErrant
Protège lame scie Craftman CRAFTSMAN Professionel a été créé par RenardErrant
Bonjour,

Je suis toujours dans ma démarche d'achat d'un banc de scie... (voir mon sujet précédent le modèle est 315.228510) La personne qu a le banc de scie ne retrouve pas le protège-lame. Comme je n'ai pas l'expérience de bien des membres de la Mortaise ;-), j'essaie d'utiliser les équipements de protection lorsque possible. Est-ce assez standard chez Craftsman dans le professionnel? Et combien je dois m'attendre à payer pour le protecteur en plastique et le séparateur? Dans le manuel, les pièces sont à l'unité (ex. vis.etc) Si c'est trouvable, où? J'ai chercher sur le web et j'ai pas trouvé quelque chose de précis comme produit.

Merci beaucoup de votre aide!

Toujours mettre son coeur et sa tête à l'ouvrage sans oublier son plaisir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Protège lame scie CRAFTSMAN Professionel
Il faut savoir que le Craftsman d,aujourd'hui n'est pas celui que Sears possédait. c'était de bon outils. Depuis sa fermeture la marque a été racheté par Stanley et c'est Lowes qui l'uitlise sous licence . Les outils n'ont plus aucun rapport avec ceux d'antan. Je doute que tu puisse trouver des pièces sauf dans l'usagé si tu es très chanceux. en ce qui concerne le protège lame je te comprend de vouloir l'utiliser mais avec le temps c'est plus une nuisance et il prend le bord. Pourquoi pense tu qu'il ne retrouve plus? Si tu es le moindrement débrouillard tu peut t'en fabriquer un . Tu as l'option d'en faire fabriquer un sur mesure avec récupérateur de poussière chez SharkGuard www.thesharkguard.com/shop/ mais tu devras avoir beaucoup de budget . $$$

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Protège lame scie CRAFTSMAN Professionel
plusieurs enlevent systematiquement le protege-lame , tu pourrais surement en trouver un usagé ici et l adapter sur un banc de scie craftman .
pour ma part je travaille avec le protege-lame et je l utilise aussi pour la recuperation de poussiere .

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RenardErrant
  • Portrait de RenardErrant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Bidouilleur, bricoleur et ébéniste pré-amateur!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par RenardErrant
Réponse de RenardErrant sur le sujet Protège lame scie CRAFTSMAN Professionel
Merci... Je crois que c'est une scie qui a quand même un certain âge... une vingtaine d'année. Le peu d'évaluation que j'ai lues semblaient assez positives. Le protège lame vient avec un "riving knife' qui doit être un peu plus compliqué à fabriquer.... Les numéros de modèle de Craftsman ne facilitent pas la tâche à savoir quels modèles ont les mêmes accessoires.Je n'ai pas encore fait l'achat et je dois négocier le prix considérant cette pièce.

Toujours mettre son coeur et sa tête à l'ouvrage sans oublier son plaisir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Protège lame scie Craftman CRAFTSMAN Professionel
Moi, les outils Craftsman j'aimais bien, surtout pour leur garantit. Mais depuis que Sears est fermé leurs valeurs ont énormément baissé ...

Probablement que si tu tiens a acheter ce banc de scie incomplet c'est qu'il n'est vraiment pas cher pas cher, alors avec un peu d'amour et bricolage ça pourrait être une bonne affaire.

Si tu veux te faire un garde-lame avec anti-poussière, j'ai fait le mien pour moins de 20$ afin de remplacer celui fourni, il est plus pratique que celui fourni .... Le voici en vidéo et en photo :


www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...e-diy?start=0#602954

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RenardErrant
  • Portrait de RenardErrant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Bidouilleur, bricoleur et ébéniste pré-amateur!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par RenardErrant
Réponse de RenardErrant sur le sujet Protège lame scie Craftman CRAFTSMAN Professionel
Finalement, le vendeur a trouvé toutes les pièces qui manquaient! J'ai donc la conscience tranquille. Il y a une prise sous le banc de scie pour récolter la poussière, Je vais voir si c'est efficace. Merci de vos réponses rapides et très pertinentes!

Toujours mettre son coeur et sa tête à l'ouvrage sans oublier son plaisir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com