Recherche d'un modèle de sableuse

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par EricD.
Recherche d'un modèle de sableuse a été créé par EricD.
Bonjour,

je suis actuellement en train de me magasiner une nouvelle sableuse. J'ai une Ridgid à bande 4X24 (vendu à 249$ chez Home Dépôt) et j'aimerais avoir quelque chose de plus gros. Toutefois, je dois pouvoir l'apporter dehors (Petit atelier et pas de garage) Donc je recherche une plus grosse machine, mais qui ne pèsera pas 200 lbs.

Je suis tombé sur ce modèle Craftex 6X48. Petit hic, pas de magasin au Québec et reviews de la boutique assez médiocre. Je rechercherais quelques chose qui serait dans ce genre, idéalement une bande de 6X48.

Avez-vous des modèles à me proposer ?

Merci :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Recherche d'un modèle de sableuse
J'ai pas trouvé grand chose .

Il y a la King chez Home Depot 138 lbs mais semble en rupture de stock .
www.homedepot.ca/produit/king-canada-6-i...sc-sander/1001076584


Tu peux aussi aller faire un tour à Lévis, Elite en ont une a moins cher
www.elitetools.ca/fr/produit/ponceuse-a-...-et-a-disque-9-king/


ou plus près chez Berger www.outilspierreberger.com/fr/6-x-48-et-...48-disque-9-1cv.html

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche d'un modèle de sableuse
Si tu veux avoir une 6-48, faut que tu t'attendres que ce sois un peu pesant a soulever ou qu'elle soi sur roulettes. Moi j'ai une Vieille Rockwel/Beaver 6-48 avec disque de 12", et je ne la déplace pas pour rien car elle se laisse porter. Alors c'est un peu difficile d'avoir les 2 cotés soi pas trop pesant et assez gros. Du genre de la mienne, a l'occasion il y en a sur KJJ ou Marketplace mais ils sont rare et dans les $350. a $400. Disons que au Québec on est pas choyer pour l'achat de machineries neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par EricD.
Réponse de EricD. sur le sujet Recherche d'un modèle de sableuse
Ouais j'ai tendance à penser que plus c'est vieux, plus c'est pesant. (Comme les scies à chaîne). Pour le budget je suis près à monter autour de 500$
Je suis tomber sur un modèle KING à 469$
www.elitetools.ca/fr/produit/ponceuse-a-...-et-a-disque-9-king/

135 lbs... Ça se transporterais bien à 2. Je n'ai pas besoin de la sableuse en cercle par contre. Je ne connais pas la fiabilité des King non plus... mais ça peut donner une idée, c'est quand même mieux que ma petite 4x24 de ridgid. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche d'un modèle de sableuse
Pour ce qui est de la King que tu regarde, si c'est pour poncer du gros BRUT, des buches ou des gros morceaux de bois ou métal ça fait parfaitement la JOB, mais pour la finition je ne vendrais pas celle que tu utilise actuellement avant d’être certain.

Je dis ca car j'en ai eu une identique... un cossin que j'ai vendu un an plus-tard ...
1 - Les poulies sont trop petites pour ce type de courroie VBelt
2 - Un des boulons de serrage pour la basculer n'est pas accessible facilement
3 - Deux des boulons du moteur pour ajuster la tension ne sont pas accessibles facilement et les quatre
____ont la tendance a tourner en dessous, faut alors déboulonner la ponceuse de sa base pour les maintenir.
4 - Neuf, testé avec un indicateur sur les rouleaux et le disque sautait
5 - L'ajustement de la tension était déjà au minimum, pas capable de la diminuer
6 - Les supports pour tenir la panne du dessous sont trop près de la courroie de 6" ....
7 - La table penche légèrement (Il n'y avait rien a faire)
8 - Très bruyante et vibrante


Pour l'améliorer à mon gout j'ai mis une journée pour modifier certaines choses + 50$(courroie) :
R1 - j'ai acheté une courroie a maillons ajustable en longueur (en anglais c'est link belt) et vendues
____par différents fabricants sous différents noms de produits tel Accu-Link Super-T-Link PowerTwist NutLink
R2 - Je l'ai enduré comme ça, mais plusieurs mots d'église par la suite
R3 - J'ai soudé des longues oreilles aux boulons en dessous de sa base pour éviter qu'elles tournent
R4 - Il aurait fallu utiliser un TOUR pour les amener a zéro
R5 - J'ai mis des SHIM de caoutchouc sous le moteur
R6 - Faut vivre avec, et surveiller souvent pour que la courroie ne frotte pas sur les supports
R7 - Faut vivre avec !
R8 - Avec les changements R1, R5 je l'ai amélioré de 50%


Alors au final impossible lorsque je devais faire de la finition je préférais utiliser une autre ponceuse plus petite.

J'ai peut-être reçu un citron pour ce qui est de certains détails de qualité, mais une chose est sûr l'ingénieur qui a dessiné cette ponceuses n'était pas un mécanicien car beaucoup de choses on été mal pensées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #6 par EricD.
Réponse de EricD. sur le sujet Recherche d'un modèle de sableuse
Merci pour l'info. J'ai besoin que pour de la finition (surfaces en finition sur planches de pin) En photo un exemple de mon travail. Je vais donc élargir mes horizons avant d'opter pour la King.

J'ai vu une Craftex CX505 usagé, es-ce un bon modèle, pour ceux qui la connaisse ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par EricD..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche d'un modèle de sableuse
EricD, si c'est pour le genre de projet que tu nous montre ici, je crois que ca te prends plus une sableuse a courroi de table ou si tu aimes mieux une que tu manipules avec tes mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com