Scie radial versus scie a onglets combinée

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Bruins
Bon matin a tous
Vos expériences d'utilisations sont dans cette rubrique appreciées..
Dans mon atelier j ai présentement un scie radial stationnaire 10" craftmans encastrer dans ma table de travail d une longeur de 12 pied de long...
Je me demande si une scie combinée me serais plus pratique??
Une connaissance a une Dewalt DWS780 a vendre encore dans ca boite que je pourrais encastrer a nouveau dans ma table.
Je sais que la dewalt offre la possibilité de la transporter beaucoup plus facilement a l extérieur pour d autre projets mais éliminons cette comparaison pour le moment.
Vos opinions si vous devier avoir qu'une seul machine se serais laquelle??
Merci Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
Salut
j'ai deja eu un scie radial et je m'en suis departie a cause de l'espace que ca prenait et aussi j'avais des réparations a mettre dessus , je l'ai regretter un certains temps pcq'elle était précise et puissante mais maintenant elle ne me manque plus et je ne retournerais plus en arrière avec ma nouvelle installation.

si pour toi elle est a ton gout et fait le travaille et tu a de la place pour la garder reste la installer .
c'a ne t' empêche pas d'acheter la scie a onglet pour des projets de patio et pour avoir le coté mobile et la coupe de moulure et cadrage .

Une scie a onglet ne remplace pas tout a fait une bonne scie radial pour la largeur de coupe et du coté précision.

c'est juste mon avis , voila
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par CONCEPT-G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22, Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
Une scie à onglet c pour tronçonner.

Tu peux pas remplacer ce que tu peut faire avec une scie radiale.
J’aimerais ajouter une scie radiale à mon arsenal, mais j’ai pas l’espace.
Si tu as l’espace, moi je garderais la scie radiale...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22, Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
Bruins, moi je possède les deux ...

Cliquer sur l'image pour agrandir:


Ma scie radiale sert dans l'atelier et est prête a utiliser a tout moment. Jamais je me sert de ma scie a onglet dans l'atelier. Par contre si je veux couper des moulures dans la maison, ou a l'extérieur je me sert de la scie a onglet.

Mon gendre a une Makita a bras articulé comme celle-ci entre 500$ et 1000$ mais il m'a dit que c'est un peu lourd et gros a trimballer dans une maison meublé pour ne couper que des petites moulures. :



Pour ta scie radiale tu pourrais la vendre entre $50 et $150 sur Kijiji, moi je la garderais...
Pour une petite scie a onglet, j'en ai déjà vu a 50$ (la mienne, une Ryobi j'ai payé 40$).

C'est comme avoir deux ou trois toupies, chacun a son utilité !
Mais rien ne t'empêche d'avoir les deux tout comme moi !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
Super bel atelier Bricoleur félicitation.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
J'ai une radiale Delta 10'' et une scie à onglet 12''

La radiale coupe 16'' tandis que la scie a onglet coupe 14''

Côté précision, les scie à onglet de qualité accote et même dépasse les radiales..

J'utilise ma radiale surtout pour des coupes répétitives car c'est un moteur à induction qui peut virer des heures sans problème tandis que les scies à onglet sont équipé de moteur à brosse.

Les autres choses qu'offre une radiale sont trop dangereuse à mon gout comme: la refente ou le rainurage en installant une dado. Je préfère utiliser le banc de scie pour ces opérations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
Lorsque j'avais mon usine j'avais les 2 types de scie et chacune avait son utilité.
J'aime bien la scie radial mais trop encombrante pour un petit atelier et pour faire seulement du bricolage je trouves que la scie à onglet est préférable. Mais tu l'as déjà en ta possession, alors s'il ne te manque pas de place conserve la mais j'achèterais la scie à onglet aussi.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
Merci pour vos réponses
Je me questionnais juste a savoir s'il serais brillant d illiminer ma radiale au profit de garder qu une seul scie soi une combiner..
J utilise la radial que pour couper des longeur de planche et a l occasion des angles
Vos conversation mon parcontre fais realiser qu avec la radiale je peux couper plus large que 10" ce qui est un avantage a l occasion
Personnellement je trouve parcontre la radiale plus dangeureuse car il arrive que la scie veuille avancer d un seul coup...chose qui ne sr produit pratiquement pas avec ma combiner..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Scie radial versus scie a onglets combinée
C'est simple a comprendre, avec la radial ta coupe se fait une seule fois plein épaisseurdu bois avec un seul mouvement de vas et viens, tandis qu'avec la combiné tu peux le faire par coupe légere tout en descendant ta lame. Pour ma part je n'ai jamais aimer le fonctionement de la radial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com