Ponçeuse à tambour

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Canotier
Ponçeuse à tambour a été créé par Canotier
Je magasine une sableuse à tambour à "petit" prix. Je vois chez Outils Viel la Shop Fox à $1300. Chez Outils Normand la King à $1200.

Vous pensez que je peux m'en sortir pour encore moins cher ? Des suggestions ? Une d'occasion à vendre ?


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Ponçeuse à tambour
Tu peux regarder les petites annonces régulièrement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Ponçeuse à tambour
salut
il me semble avoir deja vue que la petite shop shop avait des gear en plastique et que c’estait fragile mais tu pourrais valider avec viel , avec eu tu va avoir l’heure juste.

la King est une bonne machine pour le prix

a considéré tes besoins de ponçage
la shop fox 12"
la king 36"

il sont très rare dans l’usager et souvent trop cher
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Canotier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Ponçeuse à tambour

CONCEPT-G écrit: salut
il me semble avoir deja vue que la petite shop shop avait des gear en plastique et que c’estait fragile mais tu pourrais valider avec viel , avec eu tu va avoir l’heure juste.

la King est une bonne machine pour le prix

a considéré tes besoins de ponçage
la shop fox 12"
la king 36"

il sont très rare dans l’usager et souvent trop cher


Merci CONCEPT-G.

Il y a aussi la Craftex chez Busy BEE à $1200 et il faudrait voir pour la livraison Mais sinon, la Craftex, vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ponçeuse à tambour
Tu veux sabler quoi avec, si c'est pour du bois mou, oublie-ca car le papier se pacte assez vite, mais pour du bois franc c'est parfait. J'ai une copine ébéniste amateur qui a une Delta et ca manque de force, le moteur baisse de regime lors d'un passage a pleine largueur de papier et elle n'a pas a prendre une grosse coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Ponçeuse à tambour
Merci Oldtimers,

En effet, à court terme, un lot de planches en bois mou à sabler. Je vais me tourner vers une autre solution et je vais sauver des sous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ponçeuse à tambour
Si tu as un planneur et que les couteaux sont bien affuter, le sablage a la sableuse orbitale devrais etre minime apres. Ton pin vas servir a fabriquer quoi par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Ponçeuse à tambour
C'est pour du cèdre (encore pire pour gommer le papier sabler je suppose) qui a été teint il y a quelques années et qui a mal vieilli. J'envisage de le restaurer et le huiler par la suite avec l'huile terrasse de Alis. J'ai fait ça avec du cèdre neuf et après trois ans au soleil et à la pluie, c'est encore impeccable. Pour les vieilles planches, je vais aller en passer une sur une ponceuse à tambour industrielle. Si ce n'est pas concluant, ce sera le planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #9 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Ponçeuse à tambour
avec une bonne machine a pression, brossage et tu termine avec un petit sablage au besoin,
tu devrais faite un bonne job avec ca, pour du cedre ca vaut la peine d’y mettre un peux de temps
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Ponçeuse à tambour
Merci CONCEPT-G. Je vais essayer mais ça semble incrusté pas mal. C'est un muret en planches embouvetées et comme rien n'est vissé ni cloué - j'ai seulement inséré entre des montants de 2 X 4 rainurés, tout tien en serre - je peux facilement tout démonter et passer au planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Ponçeuse à tambour
de toute façon meme si tu voudrais les planner tu devra les passé a la pression pour enlever le sable et terre pour économiser tes couteaux de planeur.

sauf qu’avec une bonne machine a pression tu va voir ca devrais être un bon début .après ca tu peux sabler pour finir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com