Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur

  • promobile@cgocable.ca
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par promobile@cgocable.ca
Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur a été créé par promobile@cgocable.ca
J’ai cassé mon boulon qui est (filé à l’envers sur l’arbre du moteur) de mon dépoussiéreur.

Il y a un boulon sur le côté…. C’est assez?

J’ai pensé faire un trou a travers de l’arbre et mettre un genre de goupille? Si ça se perce ????

Avez-vous une idée comment je peux réparer mon problème?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
Désoler mais je ne comprend pas trop le problème, demain matin quand les effet du vino seront dissiper je vais regarder de nouveau hi hi hi

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par GuillC
Ta bot a l’air d’avoir des filets inversés tu peux percer dans le centre, la sortir avec des extracteurs. Si je me trompe et que c’est une bolt normal ca te prendrait des mèches à l’envers idéalement pour percer et extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
Tu as raison, il faut absolument que impulser soit verrouillé sur l'arbre, sinon il se déplacera par la succion vers la BackPlate de la volute et si ça arrive, faudra peut-être acheter une autre volute et un autre impulser.

Ta solution de percer au travers l'arbre et du manchon de l’impulser est bonne mais est de dernier recours. Selon la photo ça va te prendre un très long forêt pour percer a cause des palmes qui prennent beaucoup de place. Ça devra être très précis pour y mettre une spring PIN comme suit pour empêcher tout jeu axial.




Moi je commencerais par la meilleure solution, soit essayer de retirer le boulon cassé ! Voici comment :

Tu prend un poinçon et tu poinçonne exactement dans le centre du boulon cassé et tu perce 1/8" sur la totalité du boulon cassé restant dans l'arbre, Si tu peux grossir ton forêt pour percer 3/16 tant mieux ! Souvent, pendant le perçage le foret qui tourne vers la droite peut faire tourner le reste du boulon et qui sortira par magie d'un seul coup (Ça m'est arrivé souvent). Ensuite tu utilise un extracteur de boulon cassé comme suit mais pour filet a gauche:





Ensuite il s'agit de l’enfonçer délicatement dans le trou avec un marteau sans trop exagérer. Pour finir, avec un wescott, tu tourne vers la droite afin de deviser le boulon !

PS: Puisque les filets du boulon cassé sont a gauche, ca prend absolument un extracteur pour boulon fileté a gauche

PS2: Si tu ne parviens pas a trouver d'extracteur pour boulon à gauche, fais moi signe, je t'expliquerai comme t'en fabriquer un !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: promobile@cgocable.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Massey
Je suis curieux, comment t'y prends tu pour fabriquer un extracteur à boulon à gauche?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
  • Massey écrit : Je suis curieux, comment t'y prends tu pour fabriquer un extracteur à boulon à gauche?


  • Que ça soit a gauche ou a droite c'est la même méthode, on utilise un taraud de la grosseur approprié au boulon a extraire, on y lime tous les filets tout au long, ensuite on prend soin de donner un angle coupant dans le sens contraire des filets, tout en l'adaptant au trou qu'on vient de percer dans le boulon a extraire ...C'est un peu long a faire, peut-être une heure, mais ça dépanne.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #7 par Massey
    Ça fait bien du sens! Comme tu le dis, il faut prendre le temps. Merci du partage.

    Massey

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #8 par Snap-on
    Juste percer ton boulons dans son centre peu ce dévisser tout seul, semble pas rouillé, t'a pas une grosse tension sur tes filets, la mèche va faire l'ouvrage tout seul, selon moi.

    “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: promobile@cgocable.ca

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
  • Snap-on écrit: Juste percer ton boulons dans son centre peu ce dévisser tout seul, semble pas rouillé, t'a pas une grosse tension sur tes filets, la mèche va faire l'ouvrage tout seul, selon moi.


  • En effet 75% du temps le forêt réussit a l'extraire sasn avoir besoin d'extracteur, surtout lorsqu'on perce plus gros pour une deuxième fois, puisque les lèvres du forêt mord plus dans ce cas !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: promobile@cgocable.ca

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #10 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
    Bon c'est plus claire a matin

    Bien sur que percer plus petit que le diamètre du noyau est la chose première à faire comme mention bien mes collègues :)

    par contre si cela échoue ne te gène pas de percer et refaire des filets (droite) et coller le boulon avec du Loctite

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
    Voici, celui du haut que j'ai acheté dans le commerce conçu pour extraire des boulons avec des filets normaux à droite, et celui du bas que j'ai fabriqué avec un taraud 1/4" que j'utilise pour des filets a gauche car l'autre cherche trop a glisser pour être efficace...

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #12 par David
    Par soudure c'est aussi possible si tu a un poste de soudage a la baguette

    Pour l'amour du bois et le travail bien fait
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: promobile@cgocable.ca

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • promobile@cgocable.ca
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #13 par promobile@cgocable.ca
    Réponse de promobile@cgocable.ca sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
    Quel soulagement! J’ai percé avec une petite mèche et ensuite avec la plus grosse le tout s’est enlevé honorablement. J’ai fait une petite danse autour de mon moteur j’étais vraiment contant.

    Merci pour votre aide tout le monde!!!
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #14 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
    Bon, tant mieux ! Il va rester a te commander un nouveau boulon avec filets a gauche !

    Tu aurais pu te filmer nous montrant ta petite danse :) !

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • promobile@cgocable.ca
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #15 par promobile@cgocable.ca
    Réponse de promobile@cgocable.ca sur le sujet Boulon cassé dans l'arbre du moteur du dépoussiéreur
    L’achat a déjà été fait chez outillage Placide Mathieu à Beloeil ce matin et c’est déjà posé et remonté et fonctionnel.

    Merci encore.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com