Planche de composite dans un planeur ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Tourlou77
Planche de composite dans un planeur ? a été créé par Tourlou77
Quelqu'un a déjà passé une planche de composite (PVC) pour patio dans un planeur style "boîte à lunch" ? Je veux savoir si cela est contre-indiqué pour les couteaux (ou arrachement) ou trop forcant pour le moteur même en petite passe ? Les planches on 5.5'' de largeur. Surement moins dure pour les couteaux d'usiner le dessous de la planche qui moins résistant au égratignure !

Je veux connaitres mes possibilités pour me faire des calles d'épaisseur x qui ne pourrireront pas avec le temps!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Planche de composite dans un planeur ?
C,est une maudite bonne question,,mais ca doit etre dur sur les couteaux,,,,a suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Planche de composite dans un planeur ?
Je ne le ferais pas car dans le composite il y a nombre de cochonneries, parfois des éclats de roche ou métal.

Un set-up au banc de scie avec une lame qui dégage bien la chaleur en y allant en 2 ou 3 passes tu obtiendra ton résultat et ne scrappera pas les couteaux de ton planeur.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Planche de composite dans un planeur ?
Trex spécifie l'usage des même outils que pour le bois :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Planche de composite dans un planeur ?
Je vous en redonne des news si jamais je l'essaie, de toute façon mes couteaux de planeur ont déja une coche en plein milieu... ca serait le bon temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com