grosses machines triphasées

  • Pierre-Nicolas
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Pierre-Nicolas
grosses machines triphasées a été créé par Pierre-Nicolas
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner une grosse machine triphasées sur du courant monophasé ? J'ai acheté à l'encan une edgeuse 220v trois phases et une grosse CNC 200v trois-phases. Ceux machine ont plusieurs moteurs, ce qui semble impossible pour une ''drive''.

Les chinois vendeurs de ''drive'' m'ont dit que je devais en mettre une à chaque moteur.

Autre question, quelqu'un a fait installé du courant triphasé dans son garage en zone résidentiel ?

Vous pouvez aller voir mon site si vous êtes curieux de voir ce que je fais : pierre-nicolas.ca

Pierre-Nicolas
514-261-2546
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet grosses machines triphasées
Si c'est du 220v 3 phases c'est relativement facile avec des drive pour chaque moteur

Pour le 600 volts va voir dans ton poteau si il y a 3 fils a haute tension ... si oui demande a un maitre électricien de t'évaluer ça de tout façon tu doit passé par lui pour la demande de raccordement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet grosses machines triphasées
D après moi la solution serait un équipement qui fourni une alimentation qui pourrait être utilisé sur tous tes moteurs triphasé. Pour cela regarde du côté des "Wolfautomation Phase converter" qui est Américain ou chez Fractioni qui vend du chinois. C est les 2 endroit que je préfère pour l achat de vfd et.

Luc
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet grosses machines triphasées
Luc, oui surement la meilleur alternative d'avoir un rotophaseur pour son projet :)

Je me suis jamais décider d'en acheter une pour mon atelier a la maison et je le regrette encore souvent

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet grosses machines triphasées
vu que vous semblez rester loin des voisins il y a des fois des grosses generatrices 3 phase a vendre po cher ( voltage a verifier bien sur )vu que personne n'en veux j'en vois une a deux par année a vendre sur les petites annonces sur le net ca serais peu etre une alternative

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com