Problème dégauchisseuse !!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Fulso
Problème dégauchisseuse !!! a été créé par Fulso
Bonsoir à tous !

J'ai acheter une dégauchisseuse usager de marque Général model 80- 100 J'ai malheureusement pas le guide d'utilisation, après avoir chercher sur le net j'ai pas trouver non plus pour ce model, alors si jamais quelqu'un parmi vous possède la même et qu'il à toujours le guide se serais bien apprécier de m'envoyer une copie des info de base.

Voila mon problème j'ai essayer de dégauchir quelques planche avec un résulta plus ou moins satisfaisant, il arrive que sur la fin le bout de la planche se retrouve plus gruger sur environ 1 pouce. j'ai pourtant bien fait attention a garder une pression sur la sorti mes cela arrive quand même. J'ai ouvert le guide de protection afin d'observer le travail et pourtant la planche ne semble pas descendre en fin de course. es ce possible que se soit un couteau qui soit trop haut ? J'ai remarquer que lorsque j.Avance le guide pour user les couteaux de façons égale le problème semble plus prononcé ? J'avoue ne pas connaitre cette appareil et me demande si quelqu'un qui connait très bien cette appareil serai intéressé a faire l'ajustement je serais prêt a payer pour le service, j'habite Terrebonne ouest près de bois des Filions.Si non quelqu'un connais tu un endroit qui fait ce genre de travail ? merci à l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
Est ce que c'est cela que tu cherches?
Par contre il est en anglais mais c'est mieux que rien...


generatorvt.com/wp-content/uploads/2019/..._-Jointer-80-100.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
ça sent la table de sortie trop basse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
Exactement ses celui là mille merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
alors je devrais remonté la table de sorti si je comprend bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
Avant de remonter ou descendre ta table de sortie, tu dois premierement t'assurer que tes couteaux sont tous a la meme hauteur. A partir de ta table de sortie, déféni avec un indicateur ou un straight edge ou une regle le couteaux le plus haut et a partir de celui-ci tu vas aux autres et tu vas pouvoir trouver la différence entre eux. Ton probleme est au niveau de tes couteaux et non de la table de sortie. Tes coteaux et ta table de sortie doivent etre a la meme hauteur soi ( 0 ). Si ce n'est pas le cas, tu dois réajuster tes couteaux. Ce n'est pas aussi juste de mettre les couteaux a 0 avec la table, il faut qu'il le soi aussi d'un coté a l'autre de leur emplacement. Il y a des gabarits d'ajustement qui se vendent pour faire ce genre de travail et ne sont pas tres dispendieux.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
Une vidéo sur l ajustement d une degp par notre ami Martin Séguin.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #8 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
Merci je vais essayer de voir la hauteur de mes couteaux, je ne connais pas vraiment ce genre de machine. Je regarde pour un guide d'ajustement également merci de tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
Merci bricoman je vais regarder la vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Problème dégauchisseuse !!!
Profit en pour faire affuter tes couteaux ou les rafraichir un peu à la pierre ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com