lunette de protection

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Casunique
lunette de protection a été créé par Casunique
force est de constater que la pandémie a stimulé plusieurs créateurs toujours plus inventifs...

Vu au hasard de mes navigations

J'imagine que ces lunettes de protection allongées pourraient plairent à certains pour nos divers travaux, dont le tournage



ref: ellavania.com/products/2020-new-fashion-...riant=34557378986028
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet lunette de protection
C'est-tu Casunique, pour ceux qui travaille sur tour a bois, ca serais une belle option en plus d'avoir une vue sur 180 sans obstruction, merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet lunette de protection
Je trouve la protection insuffisante pour tourner (je suis probablement trop peureux :P :laugh: :laugh: ) je trouve la protection au niveau du front insuffisante mon modèle préféré et abordable est celui-ci.

www.amazon.ca/-/fr/Bacou-Dalloz-UXS8500-...=UTF8&pd_rd_i=B001VX

Il très très confortable,léger et permet de porter des lunettes de correction ou un masque en dessous sans problème.Mais malheureusement le prix a été multiplié par 1.5 de puis que j'ai acheté le mien.:(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet lunette de protection
De tout coeur avec Rubri! J'ai reçu un bout de ronce de noyer qui aurait dû tenir à 2400 ... le casque de LV a tenu bon, mais c'est vraiment ça que... ça prend pour le tournage!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet lunette de protection
Rubri et Phil, vous avez raison, c'est vrais que le haut du front et le bas du visage manque de protection. Je crois par contre que ca pourrais etre une alternative au model que Rubri nous montre mais sous réserve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet lunette de protection
Je porte toujours une calotte sur le front.
J'en ai commandé 5. Mais ce n'est pas tellement pour tourner, c'est pour toutes sortes d'activités, genre meuler etc. Ce que je trouve intéressant dans ce design, c'est que je peux quand même porter une calotte, ce qui est pratiquement impossible avec un "full face". Et je pourrai peut-être être reconnu par mon téléphone intelligent à reconnaissance faciale. Il est un peu fourré de ce temps-là avec le port du masque...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet lunette de protection

Toxedo_2000 écrit: Je porte toujours une calotte sur le front.
J'en ai commandé 5. Mais ce n'est pas tellement pour tourner, c'est pour toutes sortes d'activités, genre meuler etc. Ce que je trouve intéressant dans ce design, c'est que je peux quand même porter une calotte, ce qui est pratiquement impossible avec un "full face". Et je pourrai peut-être être reconnu par mon téléphone intelligent à reconnaissance faciale. Il est un peu fourré de ce temps-là avec le port du masque...


je porte ma calotte sur ma tete ( ds mon cas),,Gaston doit avoir du front en masse,,,,,;) ;) :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet lunette de protection

téquil écrit: ........

je porte ma calotte sur ma tete ( ds mon cas),,Gaston doit avoir du front en masse,,,,,;) ;) :) :) :)


:P :P et re :P :P et pourquoi pas : ?

J'ai le crâne pointu, et le front fuyant. Y'a pas grand chose sur ma tête qui peut affronter un petit vent de face, alors j'enfonce ma casquette ou mon chapeau sur mon front de beu ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet lunette de protection
Pareil pour moi ,,,,Tox,,,le front de beu c'était peut-etre moi ,,,,,;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet lunette de protection

téquil écrit: Pareil pour moi ,,,,Tox,,,le front de beu c'était peut-etre moi ,,,,,;)


Bon le sujet du fil de discussion dérape un brin...Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera certainement pas la dernière...Dans ce cas-ci, puisque je suis l'instigateur du fil de discussion, Je ne risque pas de faire un affront audit instigateur qui fut autrefois investigateur, tout en ayant pendant une période, un front de maire...

Ce qu'il y a de particulier avec cette expression de "front de boeuf" , c'est qu'elle a comme synonyme " avoir du front tout le tour de la tête", mais aussi " avoir du toupet " ce qui est paradoxal pour nos amis atteint de calvitie...

En passant la calvitie n'a aucun lien avec l'anglicisme calvette, désignant un ponceau, ni avec le célèbre théologien Jean Antoine Calvet, qui fit ses études à Toulouse, sans avoir tout lousse ...

Mais bon nous ne coupons pas les cheveux en quatre, de peur de friser le ridicule ( que nous ne nommerons pas ) ...

En ce qui concerne "avoir du toupet", vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'origine de l'expression ne date pas de la vague Hippie des années 1960, mais bien avant...

En effet, sans vous déclamer des litanies, sachez que l'expression origine de l'Italie...

Au XVIe siècle, on trouvait dans ce pays des "bravi", sortes de tueurs à gages, auxquels les grands seigneurs faisaient parfois appel pour se débarasser de leurs concurrents. Les bravi étaient rarement condamnés puisque protégés par les commanditaires des meurtres. Pour autant, ils ne souhaitaient pas être reconnus. C'est pourquoi ils se cachaient à l'aide d'un "toupet", sorte de grosse tresse de cheveux, qu'ils rabattaient sur leur visage au moment d'agir. Ils utilisaient également parfois des bas et se laissaient pousser la moustache. Aujourd'hui, on dit d'une personne qu'elle "a du toupet" lorsqu'elle fait preuve d'une grande audace, en référence aux bravi d'Italie qui tuaient de sang-froid pour de l'argent.

Ben voilà...propos échevelés, dirait Jean Convient, mais tout de même instructif ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet lunette de protection
Halala ! Je comprends avec ces explications, surtout qu'elles ne sont pas tirées par les cheveux, que même les gens qui souffrent d'alopécie peuvent continuer à avoir du toupet ! ?

Et pour ne pas trop sortir du sujet j'ajouterai qu'en me regardant dans le miroir, c'est ce que je vis hier... (visière).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet lunette de protection

Casunique écrit:

téquil écrit: Pareil pour moi ,,,,Tox,,,le front de beu c'était peut-etre moi ,,,,,;)


Bon le sujet du fil de discussion dérape un brin...Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera certainement pas la dernière...Dans ce cas-ci, puisque je suis l'instigateur du fil de discussion, Je ne risque pas de faire un affront audit instigateur qui fut autrefois investigateur, tout en ayant pendant une période, un front de maire...

Ce qu'il y a de particulier avec cette expression de "front de boeuf" , c'est qu'elle a comme synonyme " avoir du front tout le tour de la tête", mais aussi " avoir du toupet " ce qui est paradoxal pour nos amis atteint de calvitie...

En passant la calvitie n'a aucun lien avec l'anglicisme calvette, désignant un ponceau, ni avec le célèbre théologien Jean Antoine Calvet, qui fit ses études à Toulouse, sans avoir tout lousse ...

Mais bon nous ne coupons pas les cheveux en quatre, de peur de friser le ridicule ( que nous ne nommerons pas ) ...

En ce qui concerne "avoir du toupet", vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'origine de l'expression ne date pas de la vague Hippie des années 1960, mais bien avant...

En effet, sans vous déclamer des litanies, sachez que l'expression origine de l'Italie...

Au XVIe siècle, on trouvait dans ce pays des "bravi", sortes de tueurs à gages, auxquels les grands seigneurs faisaient parfois appel pour se débarasser de leurs concurrents. Les bravi étaient rarement condamnés puisque protégés par les commanditaires des meurtres. Pour autant, ils ne souhaitaient pas être reconnus. C'est pourquoi ils se cachaient à l'aide d'un "toupet", sorte de grosse tresse de cheveux, qu'ils rabattaient sur leur visage au moment d'agir. Ils utilisaient également parfois des bas et se laissaient pousser la moustache. Aujourd'hui, on dit d'une personne qu'elle "a du toupet" lorsqu'elle fait preuve d'une grande audace, en référence aux bravi d'Italie qui tuaient de sang-froid pour de l'argent.

Ben voilà...propos échevelés, dirait Jean Convient, mais tout de même instructif ;)



Ton érudition m'impressionne et m'instruit félicitation.:)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com