dégauchisseuse sur roulettes recherche idée de montage

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Dumonstre
Bonjour,
je cherche des idées de montage pour mettre ma dégau sur roulettes. Une Delta 6" monté sur base.
Les bases carré avec levier ne sont pas un option pour moi. Je veux un système qui me permet de passer du dedans au dehors avec tout les embuches que ça comporte (Bas de porte extérieur, terrain etc). Je veux éviter aussi de monter avec plywoood et roulette en dessous ce qui aurait pour effet de monter mon plan de travail de 3" ou 4".
Ma dégauchisseuse set monté sur une base fer angle avec les pattes en angle ( le kit qui vient avec la dégau).
Donc un système tout terrain, fixé sous la base qui ne change pas trop la hauteur du plan de travail.
Quelles sont vos réalisations, propositions ou idées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet dégauchisseuse sur roulettes recherche idée de montage
Voici un idée, ce qui te permet de laisser moins de 2 pouces du sol, tout en étant très manœuvrable par la grandeur des roues. De plus une fois bien balancé, tu peux l'accrocher derrière un VTT ou un tracteur pour aller n'importe où !

Bien sur il s'agit de visualiser la degauchisseuse a la place de la cuve de cette image :)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet dégauchisseuse sur roulettes recherche idée de montage
Bonne idée... Il s'agit simplement de faire des essieux en contrebas.
En fait, il y aurait 2 essieux, comme pour un chariot qu'on peut tirer genre charrette d'enfant, les deux roues avant pouvant tourner.


Des pneus gonflables de 10 pouces, et l'affaire est dans le sac...
(Les roues de chaque côté peuvent être achalantes cependant)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Canotier

Toxedo_2000 écrit: Bonne idée... Il s'agit simplement de faire des essieux en contrebas.
En fait, il y aurait 2 essieux, comme pour un chariot qu'on peut tirer genre charrette d'enfant, les deux roues avant pouvant tourner.



Des pneus gonflables de 10 pouces, et l'affaire est dans le sac...
(Les roues de chaque côté peuvent être achalantes cependant)


Est-ce qu'on peut imaginer des essieux indépendants (non reliés entre eux) et qu'on pourrait facilement retirer une fois à destination? Comme ça, on n'a pas les roues dans les jambes au moment de dégauchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet dégauchisseuse sur roulettes recherche idée de montage
Toxedo, en effet, oui il peut s'arranger pour laisser la hauteur qu'il veut sous l'essieu ! A l'usine on utilisait ce type de buggy pour pousser des rouleaux de 2000 lbs mesurant 15 pouces par 15 pieds de long a des endroits restreints en hauteur et exigu en virage, nous utilisions deux RIMs et pneus de remorque ... ce qui nous permettait de sauter des petites bandes de ciment ! Parfait pour notre ami Dumonstre qui veut sauter un bas de porte !

Canotier, ton idée est bonne il s'agit d'utiliser deux tubes d'acier carré qui peuvent glisser un dans l'autre, et le verrouiller avec un simple boulon de 3/8" et un écrou.

Pour l'essieu, celui-ci vient souvent en spécial à 30$ shipping gratuit:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Ephefrere
C'est le montage sur ma dégo 6 pouces

très simple à faire et juste besoin de deux roues et 4 vis

Et l'hauteur de travail n'a pas changer


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dumonstre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Canotier
J'ai déjà vu dans un atelier un chariot qui permettait de déplacer diverses machines outils et qui était équipé en son centre d'un plate-forme soulevé par un "jack" comme ça. Ce n'était pas un chariot tout terrain mais ça serait modifiable. Sûrement pas l'idée la plus économique.

www.aliexpress.com/item/4001216368008.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #8 par Canotier

Canotier écrit: J'ai déjà vu dans un atelier un chariot qui permettait de déplacer diverses machines outils et qui était équipé en son centre d'un plate-forme soulevé par un "jack" comme ça. Ce n'était pas un chariot tout terrain mais ça serait modifiable. Sûrement pas l'idée la plus économique.

www.aliexpress.com/item/4001216368008.html


Plus clairement... On soulève, on déplace, on remet au sol.Suffit quel le chariot soit d'une taille permettant de se glisser (rouler) sous l'outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet dégauchisseuse sur roulettes recherche idée de montage

Canotier écrit: Est-ce qu'on peut imaginer des essieux indépendants (non reliés entre eux) et qu'on pourrait facilement retirer une fois à destination? Comme ça, on n'a pas les roues dans les jambes au moment de dégauchir.


Les essieux que nous montre Bricoleur 22 sont indépendants. Tu peux y attacher (souder) une barre en U entre les deux, à la convenance de l'élévation dont tu as besoin pour ta base. Ça aurait l'avantage de mettre l'outil solide et de niveau.
Cependant, enlever les roues va demander du dévissage, etc... Je crois que le mieux serait d'ajouter un dispositif pour soulever les roues de terre, (genre 4 tiges filetés), et faire avec.

Un lift à palette pourrait aussi faire la job.
Tu fabriques une base en métal en U à chaque bout, de manière à pouvoir glisser le lift, et tu sors ton équarisseur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Dumonstre
J'ai du mal m'expliquer, ça m'arrive. c'est pas grave!

j'ai trouvé mon idée, en me servant de la base existante j'ai juste à visser un fer angle de chaque côté ensuite visser 4 roues bleu de 4" qui barrent et ce de façon à laisser seulement la clairance voulue pour bien rouler. Si mon plan de travail change de 1" on sen fou et je gagnerai en mobilité. voilà!

Pour vos idées de déplacer un porte avion dans les montagne afghane on se reparle!
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #11 par Canotier
On attend les photos. Pis pour le porte avion, on continue d'y réfléchir ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Canotier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com