Marque pour outils sans fil

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Francis_Beland
Marque pour outils sans fil a été créé par Francis_Beland
J'ai mon kit de perceuse / visseuse à choc Bosch 18V et je les adores. Le seul problème que j'ai c'est que la gamme d'outils sans fil Bosch (disponible au Canada) est assez limitée à comparé avec beaucoup d'autres marques. Je regarde peut-être pour m'équiper avec une marque où je pourrais utiliser une plus grande gamme d'outils sans fil. Je regarde bien entendu Dewalt qui offre une gamme impressionnante d'outils avec son Flex Volt mais je regarde aussi la gamme Ridgid qui semble avoir beaucoup d'options. Les outils que je recherche à avoir sans fil serait une toupie à main (palm router) ainsi qu'une cloueuse de finition.

Je voudrais avoir votre avis: Ridgid, Dewalt, Makita, Milwaukee?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Marque pour outils sans fil
Ridgid, avec ou sans balais... garantie à vie... Excellent rapport qualité prix.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Marque pour outils sans fil
J'aime bien Ridgid pour la garantie a vie y compris les batteries.:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Marque pour outils sans fil
Peut être pas une bonne réponse pout toi, mais pour moi c'est Bosch et leur gamme de produit me sont satisfaisante!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Marque pour outils sans fil
Justement
AVE vient de publier ceci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Marque pour outils sans fil
Ridgid est bien et avec la garantie à vie c'est tiguidou...
Par contre je préfère Milwaukee c'est pas mal costaud, c'est mon choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Marque pour outils sans fil
J’ai pas mal de Dewalt. Dans la gamme bricoleur la qualité est moyenne. Faut aller dans le pro pour avoir meilleur qualité. Tout dépend de l’utilisation

J’avoue que la grande variété d’outils me fait continuer dans la marque Dewalt

En plus des perceuses, impact, grinder, scie sauteuse, scie circulaire et autres du genre, j’ai un petit compresseur portatif, une chaufferette au propane avec ventilateur, perceuse coudée, radio chargeur portatif, aspirateur portatif, ventilateur sur socle. En plus de travailler avec, plusieurs sont utiles en camping.

Leur batteries lithium 20v gardent bien leur charge. Les nouvelles offrent même la connectivité plustooth pour aider à les trouver sur le chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Marque pour outils sans fil
Moi, j'ai du Dewalt, Ridgid, Ryobi... Black & Decker aussi, et Porter Cable. Jamais eu de Milwaukee (pas le moyen :-) ). La perceuse Bosh, je l'ai vendu à un encan de La Mortaise, pas parce que c'était pas bon, mais parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'autres outils qui fonctionnaient avec ces batteries... Et à ce point de vue, c'est Ryobi qui remporte la palme de la diversité. (Même compagnie qui fabrique et distribue Ridgid d'ailleurs. :whistle: ) Il y a un éventail innombrable d'outils chez Ryobi qui fonctionnent tous avec les mêmes batteries..
En voici un aperçu.


Et il en manque sur cette photo. Vous pouvez ajouter, taille haie, toupie, pistolet graisseur, coupe herbe, aspirateur balais (une découverte pour faire le ménage de l'atelier), sableuse à bande, outil oscillant, gonfleur de pneu, et j'en passe. Bref Ryobi offre vraiment ce qu'il y a plus de complet. Particularité: l'outil oscillant multi têtes peut embarquer aussi sur les outils multi tête Ridgid, et vice versa. Ça n'a pas la qualité Milwaukee, ou Bosh, mais ça fait le travail. Et c'est beaucoup moins cher au détail.
Ryobi depuis l'arrivé des batteries Lithium-ion a grimpé d'une bonne coche au dessus de ce que c'était avec les nic-cad 18 volts. Les versions sans balais sont les meilleures. Comme les versions sans balais des outils Ridgid.

À ce jours, de tout ce que j'ai dans le domaine des outils à batterie, c'est Ridgid qui me sert le plus, 12 volts et 18 volts, pour les perceuses, visseuses, sableuses, outil oscillant, meuleuse, et Ryobi pour le souffleur, sableuse à bande, visseuse, perceuse à choc, meuleuse, taille haie, gonfleur. Ma panoplie de Dewalt, m'a un peu déçu. J'ai réussi à faire boucaner le monteur d'une perceuse de cette marque. J'ai du 20 volt Max, et du 18 volts. Les outils les plus solides chez Dewalt (mais plus pesants) sont les 18 volts (nickel -cadmium) dont les batteries d'origine ne valent pas de la schnout,. Mais j'ai acheté des adaptateurs qui permettent de les faire fonctionner avec des batteries 20 volts Max (lithium-ion). Et là, c'est le pied.
Mais au point de vue variété d'outils adaptables sur les mêmes batteries, ça n'accote pas Ryobi.

Bref... Pas facile de choisir. C'est pour ça que les marques, je les ai toutes.. :woohoo:

(PS: j'ai légué à un jeune bricoleur en devenir mon assortiment assez complet de Porter-Cable;) Que des éloges pour les outils Porter-Cable 20 volts, sous-estimés par plusieurs, mais donnant un excellent rendement. Mais à prix équivalent, je préfère encore Ridgid pour la garanti est la robustesse, et Ryobi pour la polyvalence de tous les outils de la gamme 20 volts.

Voilà
J'ai tout dit ce que je sais par expérience là-dessus.
Tourlou

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Marque pour outils sans fil
Wow! C pire qu’une fille avec des souliers...

Ça se soigne tu?
???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Marque pour outils sans fil

Goldbug écrit: Wow! C pire qu’une fille avec des souliers...

Ça se soigne tu?
???


Heu... Non... :blush: .... Mais j'en suis fier ?




La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Marque pour outils sans fil
Mais je fais des efforts... celles-là, je ne les ai plus (sauf la Ridgid):silly:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #12 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Marque pour outils sans fil
Hey Merci beaucoup Toxedo pour ta réponse détaillée. Ça m'aide dans ma réflexion. Mais je regarde tes outils et je me dis que ça doit prendre plus de temps pour choisir quel outil va faire la job que le temps pour effectuer le travail. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Marque pour outils sans fil
Wow Tuxedo ta collection est impressionnante.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Marque pour outils sans fil
Très belle méthode de rangement Toxedo, et tu es très bien équipé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Marque pour outils sans fil

Rubrifolia écrit: Wow Tuxedo ta collection est impressionnante.:)


Merci

Et encore, je n'ai pas pu rapporter mes autres perceuses et batteries de la Floride comme je le fais chaque année en avril. Ce qui fait que je fonctionne ici avec un nombre minimum de batteries. Gros roulement dans les chargeurs.. :pinch:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com