Scierie mobile

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par LTon
Scierie mobile a été créé par LTon
Bonjour, je sais qu'il y a des postes déjà sur ce sujet, mais de ce que j'ai lu ils commencent à dater et probablement que comme partout ca évolue. Alors, j'aimerais m'acheté une scierie mobile prochainement et il y a tellement de modèle qu'il est facile de se perdre. Mais exigence il faut qu'il soit transportable et qu'il coupe plus de 16 pieds. Budget +- 8000$. Merci à l'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scierie mobile
Bon...vous serez sans doute déçu de ne pas dépenser l'ensemble du budget alloué...voici un modèle fabriqué au Canada par une cie située en Ontario...

woodlandmills.ca/product/hm122-bushlander/

J'ai acheté l'an dernier de cette compagnie un déchiqueteur, actionné par le PTO de mon tracteur...

J'ai trouvé cette cie extrêmement professionnelle et la fabrication de leurs produits est de qualité. Si vous résidez au Québec, lorsqu'il expédie à l'extérieur de l'Ontario, une particularité de la loi leur permettra de ne pas vous facturer les taxes à la consommation ( une économie de près de 15% ). De plus je crois que si je vous réfère, à titre de client actuel, vous pourriez avoir droit à un rabais additionnel...( envoyez moi un message privé à ce sujet )

Leur site web comporte de nombreux vidéo décrivant en détail leurs produits...

Bon magasinage



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scierie mobile
Je possède un moulin Gilbert depuis 16 ans, Fabriqué au Québec, à Québec.
Et puisqu'on parlait d'encourager l'économie locale... :whistle:
Ils ont une gamme de moulins pour tous les goûts et les budgets. Je crois que ça part de 3500$ et dépendamment de la puissance, grosseurs, mobilité, accessoires, etc.. ce sera plus cher.
Votre budget vous obtiendra sûrement un excellent moulin de leur gamme.
Allez consulter leur site WEB. Et dites leur que c'est Gaston Lepage qui vous envoie. Ils vont vous traiter aux petit oignons !! ;)

www.smgchampion.com/Accueil.shtml

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Scierie mobile
Mon frère en a récemment acheté une scierie mobile Gilbert et il en est très satisfait. Il est venu scié chez moi et ça fait du très beau travail. Très bien fait comme produit et c'est québecquois en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scierie mobile

Toxedo_2000 écrit: Je possède un moulin Gilbert depuis 16 ans, Fabriqué au Québec, à Québec.
Et puisqu'on parlait d'encourager l'économie locale... :whistle:
Ils ont une gamme de moulins pour tous les goûts et les budgets. Je crois que ça part de 3500$ et dépendamment de la puissance, grosseurs, mobilité, accessoires, etc.. ce sera plus cher.
Votre budget vous obtiendra sûrement un excellent moulin de leur gamme.
Allez consulter leur site WEB. Et dites leur que c'est Gaston Lepage qui vous envoie. Ils vont vous traiter aux petit oignons !! ;)

www.smgchampion.com/Accueil.shtml


Bien d'accord avec vous si on peut trouver l'équivalent fabriqué au Québec ...

Je crois me souvenir aussi que Viel ( un de nos fidèles commanditaires ) en fabrique...Ces gens sont réputés pour faire des outils de qualité et de précisions extrèmes...avec un moteur 14 HP, c'est pas de la tarte ...( pour la tarte vaut mieux se référer aux voisines de Monsieur Caco )

www.vieltools.com/produit/scierie-mobile-viel-chariot-818
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Scierie mobile
Sur tous ces moulins mobiles, est-ce le déplacement horizontal du chariot est poussé à la main ou actionné par le motor ? merci.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scierie mobile
Y'en a de toutes les sortes. Ça dépend du prix.

Hé oui, comme dit Casunique, Viel vaut la peine aussi probablement, d'après ce que j'en sais. Mais mon expérience s'arrête au moulin Gilbert.

Les motorisations des Gilbert vont jusqu'à 25 HP. Le mien a 20 HP.
Un modèle de Gilbert peut prendre des billes de 30 pouces. Le mien prend 24 pouces, 17 pieds de longueur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel, C_L_Tourneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Scierie mobile
mon mien gilbert 13 hp honda je coupe de 4 a 16 pieds. aucun problème mais faut l entretenir. Acheté neuf il y a 15 ans , avec remorque . C est beaucoup d ouvrage mais c est ben l fun.
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Scierie mobile
ton budget est bon $$ tu vas trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #10 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Scierie mobile
Mon beau-frère a une Viel. Je ne compte plus les billots transformés en planches chez-lui et chez-nous.
Pour avoir grandi tous les deux dans le même quartier que les Gilbert, nous avons connu le père Gilbert, ainsi que les 2 fils qui ont prit la relève.
Je ne peux comparer les produits, mais mon beau-frère prétend que les produits Viel sont plus faciles à monter-démonter pour le transport que les produits Gilbert.
Autrement ce sont des produits québécois à 100%. De la conception à la fabrication.
Viel est commanditaire sur La Mortaise. Il offre peut-être un rabais aux membres?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scierie mobile
Sarcel, tu me surprend quand tu dis que le Gilbert est dur à entretenir. Moi aussi, j'ai un Gilbert, et à part les changement d'huile, je ne vois rien à entrenir.

Et
Liberté 55, les Gilbert n'ont besoin d'aucun montage, ni assemblage pour être transporté ou utilisé, sauf peut-être le modèle qui n'a pas de roues et qu'on achète en sachant qu'il sera fixe sur ses rails quelque part. En fait, il n'est pas vendu en kit. Il est déjà assemblé et ajusté... Ceci dit, je ne doute pas non plus de la qualité du Viel.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #12 par LTon
Réponse de LTon sur le sujet Scierie mobile
Merci beaucoup pour vos réponse, d'après vous c'est quoi les choses les plus importantes qu'ils faut regarder (le rigidité de la structure, si toute les commandes sont a proximité, si les lames se remplace facilement,etc.) parce que quand on cherche il y a tellement de modèle, il y a des scieries exemple c'elle de Viel qui on l'air à première vue vraiment de base (sans vouloir vexé personne) mais peut être que c'est ca l'idéal pas de flafla qui vont brisé et être beaucoup d'entretient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #13 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Scierie mobile
Moi ce que je trouves aussi très important est le guide de coupe. Il y en a que ce n’est pas précis il y en a d’autres que ça prend quasiment un doctorat. Donc facile d’utilisation et précis. Les vendeurs t’explique ça en 3 secondes alors que c’est comme nos instruments de coupe dans nos ateliers ont veut de la précision.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #14 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Scierie mobile
@ toxedo mon moulin gilbert n est pas dur a entretenir . L entretien c est plus de le dégommer (résineux) , huiler et graisser certaine partie. Huile moteur ,courroie ,lumière sur la remorque et vérifier les ajustement. Rien de difficile. et c est plaisant a utiliser un outil de cette qualité. C est beaucoup d ouvrage de passer de l arbre a la planche . Je ferai jamais d argent avec mon moulin ,que du plaisir
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scierie mobile

Sarcel écrit: @ toxedo mon moulin gilbert n est pas dur a entretenir . L entretien c est plus de le dégommer (résineux) , huiler et graisser certaine partie. Huile moteur ,courroie ,lumière sur la remorque et vérifier les ajustement. Rien de difficile. et c est plaisant a utiliser un outil de cette qualité. C est beaucoup d ouvrage de passer de l arbre a la planche . Je ferai jamais d argent avec mon moulin ,que du plaisir
luc


??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com