Entraîneur (Power Feeder) question sur électricité

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Proxal
Je peux obtenir gratuitement un entraîneur pour mon Shaper mais j'aimerais savoir si çà vaut la peine que je dépense du temps et argent pour le remettre en marche.
Question: le moteur est sur le 575 volts, est-il possible de le transférer sur le 220, voir la fiche technique ci-dessous: (Je n'y connais rien en électricité - fil électrique à la sortie pour la prise il y a 4 fils)

Marque: UNIVER 508 (3 roues - Elles doivent tous être remplacées)
Moteur: Électro Adda - Année: 1989
KW: 0.5 - HP:.07 - 1620/min. - A-1.05
KW: 0.73 - HP: 1 - 3280/min. - A-1.18
V: 575 - HZ: 60 - J-KI: "E" - Duty: 51
Type: FC 71 - IP: 54
La photo n'est pas celui que je peux avoir mais identique.
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Luc58
Il faut que tu regardes le # de frame, un moteur 110 ou 220 avec le même frame pourra être installé à la place, peut importe la marque

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Proxal
Bon voici le moteur (sur 575V et probablement 3 phase) enlevé ainsi que le modèle.
Je cherche un moteur de ±1HP sur le 240V (Neuf et/ou Usagé) qui pourrait s'adapter sur cet entraîneur "Pertici/Univer 508", avez-vous une idée à quel endroit je pourrais trouver cela.
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Oldtimers
Peux-etre a St FRancois du Lac chez Metériaux Lefevre sous réserve. Dernierement j'ai vu lors de mon passage qu'ils avaient beaucoup de moteur usager récupérer lors d'achats de matérial usager, par contre je ne sais pas si ils ont des flange mount comme tu as besoin, il te suffirait de passer voir. Une chose certaine un moteur avec le commutateur a meme, pas sur, tu devras peux-etre modifier et placer l'interupteur ailleur. Un autre endroit serait peux-etre les ateliers de réparation de moteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Proxal

Oldtimers écrit: Peux-etre a St FRancois du Lac chez Metériaux Lefevre sous réserve. Dernierement j'ai vu lors de mon passage qu'ils avaient beaucoup de moteur usager récupérer lors d'achats de matérial usager, par contre je ne sais pas si ils ont des flange mount comme tu as besoin, il te suffirait de passer voir. Une chose certaine un moteur avec le commutateur a meme, pas sur, tu devras peux-etre modifier et placer l'interupteur ailleur. Un autre endroit serait peux-etre les ateliers de réparation de moteurs.


Merci Oldtimers, je vais vérifier.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Ephefrere
si tu a ton moteur 240 V 1 hp 1 phase disons

alors envoi moi les deux moteurs et d'ici la fin de l'hivers je vais te bricoler quelque chose

;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par 4amaran
j'allais justement lui proposer que si il a besoin machinage po cher moi je suis juste a coter de chez toi st-bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Proxal
Je suis à me décider d'en acheter un neuf, soit celui de Comatic fourni par Cantek, un DC40 (4 roues).
Est-ce qu'il y a des Mortaiseux qui le connaisse car sur différents forum les commentaires sont assez bon.
Concernant mon Univer avec moteur 575V je vais probablement le vendre car je n'aime pas jouer et restorer des outils semblables.
Autre question, j'aimerais savoir si il y a une différence de puissance entre le 120V et le 240V car on peut avoir cette entraîneur selon notre choix.
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par 4amaran
a 2/3 de force si jai bien lu ya aucune diffrence entre 120 volts et 240 prend celui qui te conviens selon moi le 120 serais ok et plus facile a revendre dans 20 ans disons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Proxal

Proxal écrit: Je suis à me décider d'en acheter un neuf, soit celui de Comatic fourni par Cantek, un DC40 (4 roues).
Est-ce qu'il y a des Mortaiseux qui le connaisse car sur différents forum les commentaires sont assez bon.
Concernant mon Univer avec moteur 575V je vais probablement le vendre car je n'aime pas jouer et restorer des outils semblables.
Autre question, j'aimerais savoir si il y a une différence de puissance entre le 120V et le 240V car on peut avoir cette entraîneur selon notre choix.
Guy


Finalement je me suis fait un cadeau pour ma fête qui est très bientôt et j'ai commandé l'entraîneur Cantek DC40 que je devrais recevoir dans ±11/2 semaine. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le vieux entraîneur Univer.

Je tiens à remercier Ephefrere et 4amaran pour leur offre ainsi que les autres pour différentes informations.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Rubrifolia
Félicitation pour ton achat une vrai belle machine.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Proxal
Concernant l'entraîneur que j'ai acheté "Cantek/Comatic" je l'ai reçu hier et il est parti de Vancouver lundi dernier.
On m'avait dit 1 semaine de livraison et le tout a été respecté. J'ai acheté de la compagnie Akhurst et très bon service, ils ont un bureau à Montréal.
Pas encore eu le temps de faire de déballage, ce sera en fin de semaine.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com