Entraîneur (Power Feeder) question sur électricité

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Proxal
Je peux obtenir gratuitement un entraîneur pour mon Shaper mais j'aimerais savoir si çà vaut la peine que je dépense du temps et argent pour le remettre en marche.
Question: le moteur est sur le 575 volts, est-il possible de le transférer sur le 220, voir la fiche technique ci-dessous: (Je n'y connais rien en électricité - fil électrique à la sortie pour la prise il y a 4 fils)

Marque: UNIVER 508 (3 roues - Elles doivent tous être remplacées)
Moteur: Électro Adda - Année: 1989
KW: 0.5 - HP:.07 - 1620/min. - A-1.05
KW: 0.73 - HP: 1 - 3280/min. - A-1.18
V: 575 - HZ: 60 - J-KI: "E" - Duty: 51
Type: FC 71 - IP: 54
La photo n'est pas celui que je peux avoir mais identique.
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Luc58
Il faut que tu regardes le # de frame, un moteur 110 ou 220 avec le même frame pourra être installé à la place, peut importe la marque

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Proxal
Bon voici le moteur (sur 575V et probablement 3 phase) enlevé ainsi que le modèle.
Je cherche un moteur de ±1HP sur le 240V (Neuf et/ou Usagé) qui pourrait s'adapter sur cet entraîneur "Pertici/Univer 508", avez-vous une idée à quel endroit je pourrais trouver cela.
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Oldtimers