Recherche d'un bon groupe électrogène

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Andres64
Recherche d'un bon groupe électrogène a été créé par Andres64
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide. Je suis paysagiste et avec mon employé nous cherchons un bon groupe électrogène pour faire fonctionner nos outils comme nos tronçonneuse ou bien nos scies électriques. J'entand parler de plein de chose comme les générateurs Inverter ou AVR par exemple. Ou différent type de carburant, diesel ou essence... A vrai dire je suis un peu perdu. Juste, il me faudrait un groupe électrogène qui puisse avoir environ 3000 watts de puissance maximale. Merci à vous tous et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
En fait, toutes les types de génératrices peuvent faire ce que tu recherche... Pas besoin d'une Inverter pour des outils. Par contre la plupart des modèles Inverter sont moins bruyantes (surtout au repos)...

Si tu as les moyens financiers vas-y quand-même avec une Inverter juste pour ne pas avoir à l'entendre a chaque jour et pour ne pas incommoder les gens aux alentours et tes clients...

L'hiver dernier j'ai fais plusieurs vidéos, les deux premier nous montrent la différence de bruit entre une Honda EU3000is avec cinq différentes génératrices de marques, grosseurs et types differents :


Voici deux vidéos que j'ai fait pour comparer leur bruit



Voici deux autres vidéos que j'ai fait sur leur assemblage après l'achat


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
Si tu recherche du 40h par semaine le choix du diesel serai plus approprier

Regarde pour une ancienne tour d'éclairage de chantier après un certain nombre d'heures ils les remplacent et c'est des machine assez Heavy Duty

pour 1200$ c'est possible, regarde dans les centre de location proche des gros chantier ils on souvent des deals

pour baisser leur inventaire

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène

Andres64 écrit: Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide. Je suis paysagiste et avec mon employé nous cherchons un bon groupe électrogène pour faire fonctionner nos outils comme nos tronçonneuse ou bien nos scies électriques. J'entand parler de plein de chose comme les générateurs Inverter ou AVR par exemple. Ou différent type de carburant, diesel ou essence... A vrai dire je suis un peu perdu. Juste, il me faudrait un groupe électrogène qui puisse avoir environ 3000 watts de puissance maximale. Merci à vous tous et bonne journée :)

moi je trouve que 3000watts c,est peu pour ce que tu as ecris je te cite ( nos tronconneuse ou bien nos scies electriques ) donc si t,en a 2 qui parte en meme temps tu prend plus que 3000watts au depart ( parceque au depart ca prend bien plus de courant qu,en marche normal et je n,ose pas imaginer 3 a toi de voir et bonne recherche
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
J'aimerais connaître les particularités et avantages de l'inverter.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
  • Mimiata écrit: J'aimerais connaître les particularités et avantages de l'inverter.
    Merci.



  • Mimiata, je n'ai pas être pas les bons mots pour t'expliquer, mais voici, je tente le coup.

    De par sa conception, une génératrice inverter produit un courant continu et qui est ensuite transformé en courant alternatif par un genre de microprocesseur et accompagnée d'autres circuits électroniques qui régularisent la fréquence de façon a ce que chaque cycle soit plus arrondie que celle d'une génératrice conventionnelle. Le moteur n'a donc pas besoin de tourner 3600RPM puisqu'il fourni du courant continu mais qui est ensuite transformé en courant alternatif de 60 cycles par secondes. De ce fait le moteur tourne moins vite et est donc moins bruyant peu importe la demande. Il dépense moins de carburant.





    Une génératrice conventionnelle produit un courant alternatif avec des ondes plus carrées et moins bien adaptées ou filtrées pour nos appareils électroniques pointus. Son moteur doit absolument tourner 3600RPM pour avoir 60 cycles par seconde, peu importe sa charge.

    Donc l’électricité produite par un onduleur est plus stable, plus uniforme et mieux réglés, il y a moins de craintes d'y brancher une TV ou tout autre équipement électronique de grande valeur.

    Les avantages d'acheter une génératrice inverter est qu'elle sont sont moins énergivore de carburant, moins bruyante, et produit un courant plus uniforme.

    Le de-avantages est qu'elle sont plus dispendieuses, et développent moins de puissance dû a la perte lors de la transformation de continu vers l'alternatif.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #7 par Mimiata
    Réponse de Mimiata sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
    Merci Bricoleur22. Ta réponse est très claire pour moi.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #8 par Andres64
    Réponse de Andres64 sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
    Merci à tous! Vous m'avez bien aidé! Du coup je vais plutôt partir sur du 5000 watts pour être plus tranquille. J'ai cherché pas mal d'avis sur des groupes électrogènes.
    Je suis tombé sur le site de avis-groupe-electrogene qui m'a pas mal renseigné sur des modèles. Mais bon ca vend via amazon et j'aime pas trop commander par ce site. Chez manomano ou des magasins de brico comme Leroy Merlin ou Casto c'est mieux non?
    Après pour le budget, j'avais opté pour 1000 euros. Du coup je pense que pour un Inverter j'ai assez non?

    Merci encore à tous pour vos réponses!!!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
    A ce que je comprend tu es en Europe, c'est difficile de te conseiller, car ce que nous avons ici ce sont des génératrices 120V/240V 60Hz, alors que je crois que ce que tu as besoin c'est du 240V 50Hz.

    Est-ce le cas ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #10 par Andres64
    Réponse de Andres64 sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
    Si j'ai bien compris à partir de 240 volt c'est du monophasé non?
    Oui je suis en France. :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #11 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène

    Andres64 écrit: Si j'ai bien compris à partir de 240 volt c'est du monophasé non?
    Oui je suis en France. :)


    Ah la France ,j'ai hâte d'y retourner même après une dizaine de voyages
    .
    Plus c'est puissant plus c'est cher, plus c'est lourd, plus c'est bruyant et plus ça consomme.

    Il faudrait évaluer la consommation tout tes appareils qui pourraient être branchés en même temps.
    Ce doit être mentionné sur chaque appareil le nombre de watts ou d'ampères

    Les ampères X 240 volts = watts

    Par exemple ;
    2 appareils comme celui-ci fonctionnant en même temps demanderaient 2 X 1600 watts = 3,200 watts pour un groupe électrogène minimum

    www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-mu...-1600-w-e1501467156#


    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #12 par J-F
    Réponse de J-F sur le sujet Recherche d'un bon groupe électrogène
    test

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com