Meches « countersink »

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Timo-P5
Meches « countersink » a été créé par Timo-P5
Bonjour,

J’aimerais avoir des recommandations pour un kit de mèches countersink.

Tout ce que j’ai essayé à date s’avère être de piètre qualité: mèches qui cassent a rien, la fraise qui ne tient pas bien avec la minuscule vis hexagonale, la profondeur de la mèche qui se désajuste des que ca force un peu...

Bref j’ai l’impression que c’est toute des cochonneries les kits des grandes surfaces... ca me donne envie de sacrer tout ça din vidanges ?

Avez vous des modèles à recommander?

Metci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Meches « countersink »
J'ai les forets-fraises de Lee Valley et j'en suis satisfait. Aucune comparaison avec les forets vendus en grande surface. Plus chers bien sûr. La qualité ça se paie. Il faut forer bien droit sinon ils peuvent casser comme les autres. C'est pas le foret qui est en cause mais le foreur.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Meches « countersink »

Roger écrit: J'ai les forets-fraises de Lee Valley et j'en suis satisfait. Aucune comparaison avec les forets vendus en grande surface. Plus chers bien sûr. La qualité ça se paie. Il faut forer bien droit sinon ils peuvent casser comme les autres. C'est pas le foret qui est en cause mais le foreur.


Roger, j'ai une expérience un peu différente de la tienne avec les forets-fraises de Lee Valley.

Lee Valley vend deux modèles, ceux-ci avec un "set screw" plus gros (cliquez ici) et cette série de forêts-fraises avec un "set-screw" plus petit (cliquez ici)

Je possède les deux modèles et je dois dire que les deux modèles sont corrects sans plus pour moi. Je fais habituellement plusieurs chambrages de trous de vis en même temps et le contrôle de profondeur de la mèche, dans les deux cas, a tendance à se déserrer.

Peut-être que j'ai été malchanceux ou que je ne les utilise pas convenabement.

My two cents.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Meches « countersink »
Idéalement c'est d'avoir une mèche qui a été machiné afin d'avoir une section fraiseuse. Moi j'ai des mèches 2 dans 1 que j'avais fait faire chez Gladu à Marieville. Il faut dire que j'avais une usine de fabrication dans le métal.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meches « countersink »
Moi aussi j'ai le meme probleme, toute celles que j'ai essayer avec la petite maudite vis, ca vaux pas de la chounout. Ce que je fais maintenant, c'est percer mon trou pour la vis comme tel et par la suite je fais le counter sink avec la meche a counter sink de Général, j'ai 3 grosseurs, soi pour la vis #6, #8, et la #10, faut que je dise que je fais mon counter sink a partir de ma perceuse. Le meilleur est comme Proxal mentionne, une meche machiner en consequence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Meches « countersink »
Moi aussi j'en ai essayer plusieurs avant de tomber sur une Dewalt
qui fonctionne a merveille,elle a 4 tranchants sur la partie contersink,la petite vis est une allen(un peu mieu qu'une tete plate)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timo-P5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meches « countersink »
Fredp, tu les a en kit ou a l'unité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Timo-P5
Réponse de Timo-P5 sur le sujet Meches « countersink »
Je vais essayer ca, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #9 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Meches « countersink »
J'ai trouvé sur Lumberjock une appréciation des mèches Dewalt. La revue est mitigée. Ce que j'en comprends, c'est que la qualité se serait détériorée dans le temps.

Cliquez ici pour accéder à la revue des mèches.

Par ailleurs, ce site classe les mèches Dewalt comme étant les meilleures... Cliquez ici.

Bref, les mèches de fraisage sont probablement dans la catégorie des outils qu'on adore détester...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Hasselblad
Réponse de Hasselblad sur le sujet Meches « countersink »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Meches « countersink »
Salut

Moi j'ai celui que Joecanuck montre (le deuxième) dans l'étui (vert dans mon cas)depuis quelques années et j'en suis satisfait. Remarquez c'est pas un outil qu'on se sert à tous les jours, utilisez avec une press drill c'est assez solide et ça vient avec plusieurs grosseur de mêche.

Si je me rappelle bien je l'avais payer +-60$

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Meches « countersink »
Ce que je n'aime pas en générale c'est quand la mèche se bourre. La mèche Dimar ce qui me semble par la photo, semble mieux fait pour cela .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #13 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Meches « countersink »
Sur le site de Dimar ce modèle est intéressant.

www.dimar-canada.com/pdf/DEPTH-STOP.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meches « countersink »
Le model de Dimar vendu par Normand et que Hasselblad semble tres intéressant car il retiens la meche avec 2 vis, ainsi elle ne peux glisser. Maintenant reste a savoir si elle se rempli de particule de bois elle aussi un peu comme les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #15 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Meches « countersink »

Joecanuck écrit:

Roger écrit: J'ai les forets-fraises de Lee Valley et j'en suis satisfait. Aucune comparaison avec les forets vendus en grande surface. Plus chers bien sûr. La qualité ça se paie. Il faut forer bien droit sinon ils peuvent casser comme les autres. C'est pas le foret qui est en cause mais le foreur.


Roger, j'ai une expérience un peu différente de la tienne avec les forets-fraises de Lee Valley.

Lee Valley vend deux modèles, ceux-ci avec un "set screw" plus gros (cliquez ici) et cette série de forêts-fraises avec un "set-screw" plus petit (cliquez ici)

Je possède les deux modèles et je dois dire que les deux modèles sont corrects sans plus pour moi. Je fais habituellement plusieurs chambrages de trous de vis en même temps et le contrôle de profondeur de la mèche, dans les deux cas, a tendance à se déserrer.

Peut-être que j'ai été malchanceux ou que je ne les utilise pas convenabement.

My two cents.


Voici ce que j'ai acheté il y a plusieurs années. J'ai cassé un des forets mais c'était de ma faute. Les forets sont bloqués par deux "set screw" et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté. Il faut dire que je ne les utilise pas souvent.

www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/acce...s-fraises-a-chambrer

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com