C'est quoi ce model scie a ruban? et combien?

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #16 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet C'est quoi ce model scie a ruban? et combien?
Bonne réflexion!

Personnellement, j'achèterais d'abord une dégauchisseuse et un planeur avant d'acheter une scie à ruban. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. La scie à ruban a été achetée quelques années après la dégau et le planeur. En attendant, la scie sauteuse a pris la place de la scie à ruban lorsqu'elle le pouvait.

La dégauchisseuse et le planeur sont des outils requis au tout début du processus de fabrication. La scie à ruban, lorsqu'elle est requise, est habituellement utilisée plus tard dans le processus de fabrication. Ce n'est que dans des cas bien précis qu'elle est requise au début du processus de fabrication.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par JMorissette
Réponse de JMorissette sur le sujet C'est quoi ce model scie a ruban? et combien?

Joecanuck écrit: Bonne réflexion!

Personnellement, j'achèterais d'abord une dégauchisseuse et un planeur avant d'acheter une scie à ruban. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. La scie à ruban a été achetée quelques années après la dégau et le planeur. En attendant, la scie sauteuse a pris la place de la scie à ruban lorsqu'elle le pouvait.

La dégauchisseuse et le planeur sont des outils requis au tout début du processus de fabrication. La scie à ruban, lorsqu'elle est requise, est habituellement utilisée plus tard dans le processus de fabrication. Ce n'est que dans des cas bien précis qu'elle est requise au début du processus de fabrication.


J'ai un DW734 comme planeur. Très satisfait avec.
Comme degauchisseuse j'ai la KING 8" benchtop que j'ai acheté en 2018 à $300. Je l'aime bien mais je veux une grosse 8" car je doit utiliser un traîneau pour les planche de plus de 4-5'.

Mon oncle me vend beaucoup de bois 6/4 et 8/4 et je veux la scie a ruban principalement pour les resaw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com