Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Gill
Je ne comprend pas ce qui s'est passe avec mon message récent, il est apparu sous le nom de j-f.
Je le répète,
Merci à tous pour vos réponses. Finalement j'ai démonté le planeur et je n'ai rien trouvé d'évident pour un amateur. Vu les 12 ans d'usure j'ai décidé de changer les rouleaux avant et arrière avec les ressorts et les "bushings" et aussi la courroie. J'ai tout remonté et le résultat était mieux mais pas parfait. J'ai changé les lames qui avaient été aiguisées pour des lames neuves, maintenant après avoir dépensé plus de $400 incluant les lames la machine est comme neuve. Fini pour moi les couteaux de planeur ré-aiguisés. J'ai vérifié les prix aux US et c'est presque pareil qu'au Canada après avoir tout compté. J'ai essayé de communiquer avec dewalt montréal pour commander, sans réponse. En lisant sur La Mortaise, quelques membres recommandaient fortement Dewalt Québec et ils avaient raisons. Service courtois et livraison très rapide, deux jours. Ces informations peuvent servir aux membres dans le futur. Encore une fois merci pour les réponses.
gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
Je peux me tromper mais j'étais resté avec l'impression que les couteaux du DW735 et du DW734 ne sont pas faits (pas recommandés) pour être aiguisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
j'étais sur cette impression moi aussi et j'ai lu que des membres les faisaient aiguiser avec succès
gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
À mon avis, il n'existe pas grand chose de coupant qui ne peut pas être aiguisé lorsqu'il a perdu son tranchant. Si quelqu'un a pu l'aiguiser au départ, on peut sûrement le réaiguiser. C'est juste logique.

Souvent même, le réaiguisage est meilleur que l'original

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
les couteaux du dw735 on des troues qui se pinnent sur le rouleau du planeur , donc auto-ajustés .
si l aiguiseur enleve .005 pouce il faut que ce soit egal partout et sur chaque couteau parce qu on ne peu pas compenser en reajustant sur le planeur . c est pourquoi l aiguisage n est pas recommander sur ces couteaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
Et sont-ils aussi chers que des couteaux aiguisables ? Auquel cas, c'est pas le fun :huh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
les centres pinnes sont fixées au rouleau du planeur , je ne connait pas de lames ajustables pour ce planeur , quoique y aurais toujour moyen de faire disparaitre ces centres-pinnes avec un pencil grindeur ( excusez mon anglicisme )

pour le prix c etait proche de 100 dollard avec la taxe pour des dewalt la derniere fois que j ai magasiné mais j ai acheté des Lames en HSS T1 de Dimar , numero HE1378116 chez Viel , un peu plus chere mais jusqu a present j en suis tres satisfait .a noter qu il y as un tranchant de chaque coté .
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
Une autre chose a surveiller aussi, avec des couteaux non affutable et que l'on doit remplacer, l'ajustement de la tete sur le coté de la machine ne sera plus la meme si vous essayer de réafuter les couteaux, je m'explique, si votre table est régler a 3/4, alors si vos couteaux on été affuter avec un .015 en moins, alors votre mesure sera fausse de .015, soi .765'', par ce que beaucoup de personnes se fit a cette mesure sur le coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
$80 sur amazoune... livraison gratis.

www.amazon.ca/dp/B0000CCXUB?tag=prcespde...20&me=A3DWYIK6Y9EEQB

Les couteaux d’origine sont réversibles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)

Oldtimers écrit: Une autre chose a surveiller aussi, avec des couteaux non affutable et que l'on doit remplacer, l'ajustement de la tete sur le coté de la machine ne sera plus la meme si vous essayer de réafuter les couteaux, je m'explique, si votre table est régler a 3/4, alors si vos couteaux on été affuter avec un .015 en moins, alors votre mesure sera fausse de .015, soi .765'', par ce que beaucoup de personnes se fit a cette mesure sur le coté.


À ce moment-là s'agit de recalibrer la règle... Est-ce que c'est possible sur ce planeur ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #11 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Planeur DeWalt dw735 défectueux (suite et fin)
En ce qui me concerne, ce fut toujours la limite "désagréable" de ce planeur (734 dans mon cas). Comme mon utilisation n'est pas trop fréquente, ça me convient mais si j'avais à m'en servir très régulièrement, je pense que ce serait un irritant. En plusieurs années, j'ai changé les couteaux une fois (donc 4 fois puisque 2 côtés par couteau).

Je n'ai jamais tenté de les faire affuter, je ne me prononce donc pas à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com