CNC - Informations

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Biscuit17
CNC - Informations a été créé par Biscuit17
Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà des opinions/utilisations sur une CNC j'hésite entre 2 fabriquant : Shapeoko XXL et Baytech CNC ???

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet CNC - Informations
Le problème avec les CNC est qu'il y a trop de fabricants et de modèles parmi lesquels choisir.

Personellement, je n'ai pas d'expérience avec ni l'une ni l'autre de ces deux machines. Mais, à regarder leurs sites web, ça semble être deux gammes complètement différentes.

Tu dois déterminer l'utilisation que tu veux en faire au mieux que tu peux pour faire un bon choix. Écris-toi une liste des points qui te tiennent à coeur et fais tes recherches en conséquence.

Par exemple, si tu veux faire seulement du découpage et du relief sur des matériaux qui n'ont pas plus de 2 ou 3 po. d'épais, la Shapeoko sera probablement suffisante. Mais si tu utilises une pièce sacrifice de 3/4 po. et un fer à toupie qui dépasse de 1 1/2 po., l'épaisseur de bois travaillable commence à être hypothéqué.

Évidemmment, ton budget entre dans ta recherche aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par prune
Réponse de prune sur le sujet CNC - Informations
j'ai une shapeoko XXL un peu tuné, et j'en suis satisfait. Dans le meme range, il y a maintenant la Shapeoko PRO, et la Onefinity.
Mais ca dépend de ce que tu veux faire avec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet CNC - Informations
entre une shapeoko et une baytech il y a une bonne différence, Baytech c'est beaucoup plus industriel, alors que la shapeoko c'est une cnc de hobbyist.