Changement de mandrin sur ma pressdril Rigid DP15501

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Viberts
Salut

Je veux changer mon mandrin pour un mandrin sans clés sur ma press drill Rigid DP15501.

Mon mandrin est un 5/8.

Est-ce que vous avez des conseils la sélection du nouveau chuck ?

Merci d'avance pour vos bons conseils

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changement de mandrin sur ma pressdril Rigid DP15501
C'est quoi ton probleme avec ton mandrin, vibration ou autre. Un bon mandrin est un Jacob et non un chinois, c'est plus dispendieux que les autres mais c'est bon a vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Changement de mandrin sur ma pressdril Rigid DP15501
Je crois que vibert désire un mandrin sans clef. Il ne change pas le sien parce qu'il a un problème.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Changement de mandrin sur ma pressdril Rigid DP15501
Toxedo a raison !

J'ai pas de problème avec le mandrin, je veux juste un mandrin sans clé

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Changement de mandrin sur ma pressdril Rigid DP15501
On m'avait donné un mandrin sans clef flambant neuf en cadeau d'anniversaire un jour. Je l'avais mis sur une perceuse à colonne;

Le pour:
T'es pas toujours en train de chercher la clef...

Le contre:
Comme il faut tenir l'axe pour l'empêcher de tourner quand on serre une mèche dans le mandrin sans clef, c'est pas évident de serrer aussi fort qu'une clef peut le faire parce que l'axe de mes perceuses à colonne ne sont pas comme celui des perceuses sans fil, ils ne sont pas autobloquants. Il faut donc ouvrir le couvercle des poulies, et tenir fermement la poulies qui est directement sur l'axe, et serrer de l'autre main la mèche dans le mandrin sans clef. Et le résultat n'est jamais aussi résistant au glissement qu'avec le mandrin à clef.
Après un bout de temps, me suis tanné et j'ai remis mon mandrin à clef sur ma perceuse...

Si quelqu'un m'indiquait une façon de faire efficace pour le mandrin sans clef, je le remettrais peut-être à l'essai sur une perceuse à colonne. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Changement de mandrin sur ma pressdril Rigid DP15501
Il existe plusieurs marque de ce type de mandrin et plusieurs précision

Sur ma milling c'est lui

Röhm spiro avec une précision spécifier de 0.05 mm mais dans les fait c'est 0.0003" ce qui me convient parfaitement

il est a noté que ce type de chuck est autobloquant dans une seul sens de rotation

Mais le serrage au départ se fait a la main et on voie bien les deux roulette avec le moletage pour cette opération




Sur une de mes perceuses a colonne c'est aussi Rohm Supra mais un autre model plus abordable comme prix



J'ai eu un Validus mais beaucoup trop sensible a la poussière

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com