Nettoyage de serres

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Bruins
Nettoyage de serres a été créé par Bruins
J'utilise des serres Bessey comme celle en photo et je me demande si vous avez un truc pour enlever la colle qui reste sur les petites dents en métal sur le rail??
J'emploie principalement de la colle a l'épreuve de l'eau (tibonne 2). Je pensais peux être les laisser tremper dans l eau afin d'amolire la colle sauf qu avec mon type de colle pas sur que ca va fonctionner. Je ne veux pas non plus faire rouiller le rail ou le mécanisme.

Donc de votre coté avez vous une solution magique. Si celle si est en plus rapide c 'est encore mieux de cette facon j aurai plus de temps a passer sur le cite La Mortaise ha ha i
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nettoyage de serres
Bruins,c'est simple, met moins de colle et tu aura pas de probleme de nettoyage. Non blague a part, j'utiliserais un scraper pour enlever le plus gros et par la suite une brosse de métal rotative sur une perceuse a main. Tu dis toi-meme que ta colle est a l'épreuve de l'eau, alors submerger tes serres dans l'eau ne servirais a rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Nettoyage de serres
Je garde un rouleau de papier ciré à porté de main.

Quand j’anticipe la colle de baver sur les serres, je met une bande de papier ciré par dessus chaque serre et j’y dépose les morceaux à coller.
Quand la colle a séché, je prend un scraper à peinture bien aiguisé et je gratte délicatement la colle et les bouts de papier ciré qui ont collé au morceau.

Comme ca pas de colle sur les serres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Jackson
Réponse de Jackson sur le sujet Nettoyage de serres
Perso, avant de commencer l’assemblage j’applique le même lubrifiant en spray que j’utilise pour lubrifier mes surfaces de travail (banc de scie, dégauchisseuse). Je laisse sécher mon collage 30 minutes, j’enlève le bois et essuie les serres avec un chiffon papier et elles ressortent comme neuve. J’utilise les mêmes serres que toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nettoyage de serres

Jackson écrit: Perso, avant de commencer l’assemblage j’applique le même lubrifiant en spray que j’utilise pour lubrifier mes surfaces de travail (banc de scie, dégauchisseuse). Je laisse sécher mon collage 30 minutes, j’enlève le bois et essuie les serres avec un chiffon papier et elles ressortent comme neuve. J’utilise les mêmes serres que toi.


C'est sûrement une bonne méthode.
Me demande si une cire, comme la Johnson que j'utilise pour mes surfaces de planeur, dégauchisseuse et banc de scie ne ferait pas l'affaire aussi ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Nettoyage de serres
Merci pour les idées je vais tdnter a l avenir de protéger mes serres afin de ne pas avoir besoin de les nettoyer. Mais avant tout je dois les remettre comme neuve donc suggestions....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Jackson
Réponse de Jackson sur le sujet Nettoyage de serres
Je n’ai jamais essayé la cire, le lubrifiant que j’applique s’appelle « ROYCE spray N slide ». Ce produit ne laisse aucun résidu sur le bois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Nettoyage de serres
Si je passe un fusil a air chaud sur la colle pensez vous qu'elle va ramolir et sera plus facile a enlever??? Ou peux être même l effet contraire a moins 15 degrée pour quelques heures et la colle va craquer???
Opinions ou autres statèges???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #9 par Jackson
Réponse de Jackson sur le sujet Nettoyage de serres
Oldtimer je suis d’accord avec toi,
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Jackson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nettoyage de serres

Bruins écrit: Si je passe un fusil a air chaud sur la colle pensez vous qu'elle va ramolir et sera plus facile a enlever??? Ou peux être même l effet contraire a moins 15 degrée pour quelques heures et la colle va craquer???
Opinions ou autres statèges???


Pas difficile d'essayer d'abord le froid. Il fait -18 cet avant-midi... :)

Après, tu pourras toujours essayer le chaud. Si l'air chaud n'en vient pas à bout, la torche en aura raison...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nettoyage de serres

Goldbug écrit: Je garde un rouleau de papier ciré à porté de main.

Quand j’anticipe la colle de baver sur les serres, je met une bande de papier ciré par dessus chaque serre et j’y dépose les morceaux à coller.
Quand la colle a séché, je prend un scraper à peinture bien aiguisé et je gratte délicatement la colle et les bouts de papier ciré qui ont collé au morceau.

Comme ca pas de colle sur les serres



Bonne idée Goldbug.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nettoyage de serres

Jackson écrit: Perso, avant de commencer l’assemblage j’applique le même lubrifiant en spray que j’utilise pour lubrifier mes surfaces de travail (banc de scie, dégauchisseuse). Je laisse sécher mon collage 30 minutes, j’enlève le bois et essuie les serres avec un chiffon papier et elles ressortent comme neuve. J’utilise les mêmes serres que toi.



Merci pour l'idée Jackson.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com