Réparation de ma serre Rockler

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Mr_Toupie
Réparation de ma serre Rockler a été créé par Mr_Toupie
Voici un bon exemple pour lequel j'ai acheté une imprimante 3D:

J'ai une serre Rockler dont l'embout a défoncé :


Alors, j'ai reproduis la pièce dans Sketchup :


Finalement à l'imprimate 3D :

4 heures plus tard ...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Réparation de ma serre Rockler
Ha la la ,si une tel impriment pouvais exister dans l'acier a un coût abordable :silly:


super intéressant les perspectives de ta machine :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Réparation de ma serre Rockler

Ephefrere écrit: ... ,si une tel impriment pouvais exister dans l'acier a un coût abordable :silly:


Il existe déjà du filament avec different métaux : The Virtual Foundry
Mais j'ai aucune idée des résultats.


Si tu possèdes déjà ce qu'il faut pour couler du métal, l'imprimate 3D peut t'aider à créer des pièces que tu pourras mouler par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réparation de ma serre Rockler
Salut Mr Toupie est-ce que le plastique avec lequel tu imprimes est plus ou moins solide que le plastique employé par la cie Rockler ou le plastique employé en général dans les articles que nous achetons régulièrement.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Réparation de ma serre Rockler

Rubrifolia écrit: ... est-ce que le plastique avec lequel tu imprimes est plus ou moins solide que le plastique employé par la cie Rockler ...


Il y a toutes sorte de type de filaments pour les imprimantes 3D. Tous ont des propriétés et des spécifications differentes. Certains résiste mieux aux UV et au froid donc mieux appropriés pour des application extérieures.

Le plastique que j'utilise présentement est le PLA (Polylactic Acid) qui est probablement le plus populaire dû à son coût moins élevé.

Il est plus dur au toucher et plus léger que le plastique original de la serre Rockler qui lui resemble plus aux plastiques utilisés dans les contenants de margarine et crème glacée. (je suis vraiment pas expert en plastiques alors je ne connais pas les noms).

Maintenant, est-ce que ça sera plus ou moins solide? Je vais le voir à l'usage, mais si ça casse, je peux en imprimer un autre ;-)


Comme je suis assez nouveau dans l'impression 3D, je n'ai pas encore essayé d'autre types de plastiques mais il existe du filament de bois que je vais sûrement essayer un jour .. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réparation de ma serre Rockler
Merci.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com