On parle de: toupie et table- Semaine 1

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1
Moi ce que j'aime bien sur ma petite toupie c'est cet attachement pour les Makita. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut mettre le fer a coté de la toupie, donnant plus de la stabilité pour faire des dessus de comptoir en stratifié. Je l'avais acheté pour cette raison car je dois refaire mes dessus de comptoir de cuisine bientôt ! !


Le principe est simple, c'est une courroie qui fait tourner le fer :


On peu aussi l’utiliser avec une poignée tout a coté comme suit:


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #32 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1

Bobmaxja écrit: ...
Un peu pour revenir à la base de La Mortaise, je vais commencer cette série de sujet, 1 par semaine. Cela pourrais servir au nouveau et ancien afin de faire des choix et présenté leur équipements  J'aimerais que l'on reste sur le sujet, soit vos  toupies personnelles, vos tables soit maison ou acheté. Pour ceux qui en ont une ou plusieurs donner vos plus ou vos moins. Des photos, numéro de modèle, soyez précis. Une toupie ou table par post serais bien. Pas obligé de tout présenter en un seul jour, on peut étirer la sauce. Voir mes exemples plus bas

 

Félicitation pour cette initiative. Très intéressant. Plein d'idée. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #33 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1

Toxedo_2000 écrit:

Poussiere écrit: J'aime bien l'initiative de Bobmaxja, faut comprendre que c'est pas pour montrer ma table est mieu que celle d'un autre mais pour donner des idées.
Ma première table était un boute de plaquer avec un trou au centre. Mais voici ma table depuis plusieurs années.



 

Je ne suis pas de ton avis pantoute. Ta table est beaucoup mieux que beaucoup d'autres, (dont la mienne). ?

 

Toxedo chacun à son outil de prédilection, moi la toupie est un outil que j'utilise beaucoup. Mais je dois avouer avoir regarder bien des tables avant de m'en fabriquer une. Elle à au moin 15 ans 

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1
J'ai également 3 autres toupies .
Une Dewalt 1.75 hp avec une base rajouté en Hdf 1\4 de pouces et une poignée ajouté pour agrandir l'assise et déporté la toupie pour me permettre d'avoir une plus grande surface quand je veux m'en servir sur la bordure d'une pièce.

Une Porter Cable 1.75 hp .

Une Makita 2.25 hp avec une base ordinaire et une base plongeante acheté a bon prix dans une vente de garage je l'ai depuis 2 ans et je ne m'en suis jamais servi.:D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #35 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1
A l'automne 2020, je suis allé chez Rona Magog, et ils abandonnait la ligne de Kreg. Donc j'ai fait une offre pour une table de toupie Kreg, avec les roulettes et l'interrupteur,et pour le tout j'ai offert la somme de 425.00$ et ils ont accepté.Donc j'ai acheté ladite table et j'ai installé mon support de toupie Jessem que j'avais acheté il y a 6 ou 7 ans.J'ai quelques toupies dont:Porter cable 630 sur ma tableBosch  comme PoussièreBosch 1611 3.5 H.P.Mini Porter cableMini Bosch semblable à Bricoleur 22et dernièrement une Makita avec batterie 18V. (j'aime beaucoup)Ainsi qu'une couple de vieux model avec couteaux 1/4 po.Bientôt je veux faire des tirroirs sur ma table Kreg pour les mècheset accessoires. 
J'ai aussi une toupie sur l'extension de ma table de banc de scie.               
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #36 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1
Migau,
J’ai le même guide que sur les 3 première photos.
Il était fabriqué par Freud avant que cette business fut vendu à Felisatti...
J’ai aussi une toupie Freud Ft2000 achetée il y a longtemps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #37 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1
Migau, tu peux me dire pourquoi tes butées d'arret Jessem sont placer un a l'oppose de l'autre, habituellement ils sont placer dans le meme sens. car les roulettes sont monter sur des anti retour, non. Peux-etre que ton modèle diffère du miens d'apres ce que je voies, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #38 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1

Oldtimers écrit: Migau, tu peux me dire pourquoi tes butées d'arret Jessem sont placer un a l'oppose de l'autre, habituellement ils sont placer dans le meme sens. car les roulettes sont monter sur des anti retour, non. Peux-etre que ton modèle diffère du miens d'apres ce que je voies, je ne sais pas.

Ce ne sont pas des butées d'arrêts mais des guides pressions avec anti retours
jessem.com/products/clear-cut-stock-guides
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1
Question comme ça pour m'instruire d'avantage, est-ce que ces roulettes Jessem sont munies d'un ressort pour une meilleure pression vers le bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #40 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1
C'est vrai que ce n'est pas des butées, je me suis mal exprimer. Apres vérification faite sur les miennes car j'en ai sur ma scie et sur ma table a toupie, ceux de la scie sont monter sur le dessus de mon guide avec un bras qui est mioter sur ressort pour donner une tension, tandis que ceux de la toupie, c'est nous qui donnons la tension voulu. J'ai mal interprèter la rèponse a Migau, mes excuses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #41 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet On parle de: toupie et table- Semaine 1

Bricoleur22 écrit: Question comme ça pour m'instruire d'avantage, est-ce que ces roulettes Jessem sont munies d'un ressort pour une meilleure pression vers le bas ?

Oui, et ils vont très bien. Facile à barrer et débarrer. 

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com