Opinion sur banc de scie

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Duffman
Opinion sur banc de scie a été créé par Duffman
Je demande votre avis a ceux qui s'y connaissent  ou qui peut etre en possède un...je me magasine un banc de scie et pour l'instant j'hésite entre le King Kc-10KX u30 et le King Kc-26fxt i30. Il y a une bonne différence de prix entre les deux et je me demande si elle est justifiée.  Merci et Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Opinion sur banc de scie
Moi j'ai un KC10, depuis 15 ans, je l'aime bien et je ne le changerais pas . Mais moi je m'en sert que pour fendre du plywood, mélamine, épinette et MDF de 1" et moins. parfois du 1 1/2" en épinette. Mais dans le bois franc je crois qu'il manquerait de force, je ne sais pas si il serait capable de fendre 1 1/2" ou du 2" en bois franc.

Le KC26 est plus lourd de 100 lbs, donc le mécanisme est probablement plus rigide et il a un moteur plus fort !
Ton choix a faire dépendra surtout de ce que tu veux faire comme travaux !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Opinion sur banc de scie
C'est sûr que ça peux sembler une bonne idée d'acheter neuf, mais je vais te partager mon expérience personnelle. Je travaillais dans une salle de coupe, nous avions un King KC-10DS (G1023) d'année 1999, 3HP, un vrai tank! Mais à cause de la CSST nous avons dû le remplacer puisqu'il n'avais plus son garde de protection pour la lame. C'est moi qui l'a acheté à très bon prix et il est chez-moi maintenant. Nous avons remplacé ce banc de scie par un modèle de l'année (c'était en 2016 ou 2017) et je peux t'assurer que la qualité n'était plus du tout la même! Les manivelles, le guide à refendre on voyais clairement que c'était fait plus cheap. Quand venais le temps d'ajuster le banc de scie on ressentais aussi la baisse de qualité dans les pièces. Je n'avais pas du tout été impressionnée et j'étais bien contente d'avoir acheté le vieux tank. 

C'est un banc de scie qui a beaucoup travaillé mais les réparations qui ont été fait dessus depuis 1999 n'ont rien d'anormales; bearings, straps, moteur reconstruit, condensateur du moteur. Alors moi si j'étais dans ta situation, je regarderais pour un modèle King plus ancien. Tu vas sauver pas mal de $$$ et tu vas avoir de la qualité. Bien sûr il est important de vérifier son usure, mais tu auras une bête entre les mains! 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com