Filage électrique

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par MLD
Filage électrique a été créé par MLD
Bonjour, J'ai deux appareils sur le 220 (banc de scie 12 amp et scie à bande 11 amp) à installer. Dois-je utiliser du filage 8/3 (gros fils blanc) ou est-ce que le 12/2 (fils rouge) est suffisant? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Filage électrique
le fil 12 serait suffisant tant qu'a moi,,étant donné l'ampérage,,,d,autres avis suivront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Filage électrique
Oui le 12 est suffisant, moi je préfères un peu plus gros pour une raison, si plus tard tu as besoin de connecter un moteur plus gros tu n auras pas besoin de passer un autre fil. Moi mes outils sont connecté avec des prises "twist lock". Si tu mets des prises peu importe le modèle, assure toi de la bonne compatibilité de ton installation (disjoncteur, fil et prise).

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filage électrique
Pas besoin de trois conducteurs, deux brins de calibre #12 suffit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Filage électrique
moi je dirais oui du 12 c,est ok ,cest bon pour 20 amp mais verifie la difference de prix entre du 12 et du 10 = 30 AMP a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Filage électrique
Il y a des détails qu'on dois connaître. Vas-tu installer 2 prises femelles via ce circuit pour y brancher tes 2 outils? Ce qui signifierais alors que ça pourrais arriver que les 2 fonctionnerons en même temps. Dans ce cas là, tu auras besoin d'un circuit 30 ampères avec du fil #10/2.

Mais si tu n'installes qu'une seule prise femelle et que tu branche-débranches tes outils au besoin en alternance, 20 ampères est suffisant, avec du fil 12/2.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Filage électrique
15 ampères sera suffisant, pour du 12/2, par contre, le 12/2 rouge, est dédier pour le chauffage,vet le 12/2 jaunes est dédié pour du courent résidentiel



 

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par MLD
Réponse de MLD sur le sujet Filage électrique
Bon point. Je suis seul dans mon atelier, mais c'est déjà arrivé que j'ai un ami. Mieux vaut prévoir la chance que les deux appareils partent en même temps. Présentement, j'ai une seule prise femelle, mais je trouve ça gossant de toujours débrancher/rebrancher. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Filage électrique

MLD écrit: Bon point. Je suis seul dans mon atelier, mais c'est déjà arrivé que j'ai un ami. Mieux vaut prévoir la chance que les deux appareils partent en même temps. Présentement, j'ai une seule prise femelle, mais je trouve ça gossant de toujours débrancher/rebrancher. Merci!

Ça peut être deux prises sur deux circuits différents aussi je suppose. De mon côté, une prise et un circuit pour le banc de scie et une autre sur un autre circuit pour la dégauchisseuse. Le tout intallé par un électricien (contracteur) et en 12/2 rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com