DÉGAUCHISSEUSE BEAVER MODEL 3800

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Goldwinger
DÉGAUCHISSEUSE BEAVER MODEL 3800 a été créé par Goldwinger
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si le Planeur Dégauchisseuse de 6 pouces de Beaver Power Tools (pas celui de Callandar Foundry) vaut la peine d'y passer du temps pour la restauration et la recherche de pièces, si nécessaire ?
Je sais que c'est un sujet présent sur le site, mais je ne trouve pas de commentaires pouvant me rassurer sur cette acquisition ?
Combien seriez-vous prêts à perdre sur un achat semblable, ou a dépenser, c'est selon que le verre est moitié plein ou moitié vide;) ?
J'ai hâte de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet DÉGAUCHISSEUSE BEAVER MODEL 3800
Ca dépends du travail a y faire et le prix payer au départ. Si c'est juste des bearings a changer et faire une nouvelle peinture, ca coute moins que rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Goldwinger
Réponse de Goldwinger sur le sujet DÉGAUCHISSEUSE BEAVER MODEL 3800
Effectivement, ce serait un minimum acceptable. Mais j'y ai lu également des récits ou certains ont eu beaucoup de mots d'Église... pour retravailler/enligner le guide parallèle et refaire l'enlignement du support des lames ! Mais bon, peut-être est-ce exagéré, je ne sais pas. Je vais y resonger encore ! Merci à toi,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet DÉGAUCHISSEUSE BEAVER MODEL 3800
Salut, Goldwinger
La dégauchisseuse Beaver 6“ est un modèle que j'affectionne particulièrement 
Comme toutes dégau, elle doit être entretenue 
Assure-toi que les bearings sont en bon état, si non faudra les remplacer: Timken no. A2047 au alentour de 50$ ch. si ma mémoire est bonne.
il n'y a pas de mécanisme d'ajustements pour les tables.
Si elles ne sont pas co-planer/parallèles, tu devras shimer la table de sortie
Les rallonges te seront nécessaires pour des pièces plus longues 
Le guide n'a pas à être parallèle ou perpendiculaire au couteaux 
Et pour ce qui est des couteaux, c'est comme pour toutes les dégaus, tu dois prendre le temps de les ajuster

Michel
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Goldwinger
Réponse de Goldwinger sur le sujet DÉGAUCHISSEUSE BEAVER MODEL 3800
Salut Michel,
Tes commentaires sont très pertinents et surtout appréciés.

PRIMO: Celui qui veut la vendre semble empressé que je la sorte, alors j'aurai sûrement pas le temps de juger / voir la qualité des Bearings !
DEUXIO: Sur son modèle, il n'y a pas de rallonges...
TERCIO: C'est un moteur sur le 240v et je ne sais pas s'il peut être convertit à 120v !

Il y a de fortes chances que je me cherche autre chose ! Ça ne me réjouit pas trop de passer des heures sur le WEB pour faire des recherches de pièces et après ça, d'autres heures à rénover/réparer/ajuster !! J'aime mieux faire des copeaux..... ;):)
Merci tout de même,
R.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com