Le site seeklogo

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par Dannyboys
Le site seeklogo a été créé par Dannyboys
Bonjour, Je m'adresse aux propriétaires de cnc. Je cherche un site qui permet de charger des fichiers pour usiner des logos. J'ai découvert seeklogo. Je me pose une question. Est-ce légal de prendre un logo sur ce site et de le reproduire dans le but d'une vente. je ne suis pas bilingue mais de ce que je comprends les logos sur ce site sont disponible pour tout le monde. De plus ce site existerait depuis 2008. Est-ce qu'ils y en a parmi vous qui utilisent ce site.

seeklogo.com/

Merci!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Dannyboys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Le site seeklogo
Si le logo ne t’appartient pas. Si tu n’as pas payé ou reçu une autorisation écrite du propriétaire du logo. En aucun cas tu n’as le droit de l’utiliser même si c’est pour toi. Même si c’est pour un cadeau.

Il y en a beaucoup sur Etsy qui vendent des dessins de Disneys en svg afin de les reproduire sur la cnc et c’est en aucun temps légal.

J’ai eu des discussions animées sur ce sujet sur une page facebook de cnc. J’ai des proches dans ma famille qui sont avocats en droit d’entreprises ainsi que d’autres personne qui sont juge et on en discutait. Les risques de poursuites son faible mais sont quand même là.

C’est la même chose que les vendeurs de guenilles au marché au puces qui vendent des tshirt Nike contrefaits un moment donné la GRC débarque

Même chose quand l’industrie de la musique et du cinéma ont mis des tracker dans des fichiers qui se trouvait sur des site de téléchargement et certaines personnes on été poursuivi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Le site seeklogo
C'est ce que je pensais. Merci de l'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Le site seeklogo
Moi ce n'est pas des logo mais des photos d'immeuble provenant d'un catalogue avec un produit en panneau composite (ALucobond)
Je vous explique. À mes début en commerce j'avais développer un nouveau principe de panneau d'aluminium pour façade d'édifice dont je faisais la fabrication et l'installation. Pour ma publicité j'ai f'ait faire une brochure qui représentait mon nouveau produit mais n'ayant à ce moment aucun édifice de réaliser alors j'ai pris des photos provenant d'un catalogue de États-Unis qui représentait des édifices recouvert de panneau. J'ai dépensé ±$ 10,000.00 en brochure et seulement 1 mois après avoir mis en circulation mes brochures auprès des architectes j'ai reçu une mise en demeure d'un avocat représentant la compagnie qui avait ces photos avec leur produit afin que je cesse immédiatement ma publicité avec mes brochures. J'ai donc dû arrêter ma publicité et me départir de toutes mes brochures que je venais de faire imprimer. Donc j'ai perdu $ 10,000.00 par contre pas tout à fait perdu car cette publicité m'a fait obtenir une contrat d'une valeur de ±$250,000.00 à Rouyn Noranda.
La leçon à retenir est qu'il faut absolument des permissions et écrites pour se servir soit d'un logo et/ou toute autre représentation appartenant à un tiers.
Guy 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com