Besoin de conseil: Banc de scie qui vibre

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin de conseil: Banc de scie qui vibre
Tu pourrais retirer la lame ainsi que la FAN, et utiliser un indicateur a cadran de chaque coté du moteur afin de savoir si ton shaft saute en le tournant manuellement. Bien sûr, il faut débrancher le moteur du secteur (120V ou 240V) avant tout ;) !

En même temps tu pourrais vérifier si il n'y a pas de jeu radial sur les roulements !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Besoin de conseil: Banc de scie qui vibre

PhilippeD écrit:
On peut observer le moteur sautiller quand je l'arrête, il y a quelque chose mais quoi??


 

Philippe j ai un kc-10ccx et le moteur sautille aussi a l arret , mais c est pas une cause de vibration a l usage . 
je ferais aussi des verifications avec un dial indicateur comme Bricoleur mentionne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Besoin de conseil: Banc de scie qui vibre

Pete 68 écrit:

PhilippeD écrit:
On peut observer le moteur sautiller quand je l'arrête, il y a quelque chose mais quoi??



 

Philippe j ai un kc-10ccx et le moteur sautille aussi a l arret , mais c est pas une cause de vibration a l usage . 
je ferais aussi des verifications avec un dial indicateur comme Bricoleur mentionne .

Est-ce que ta table vidre ? les objets se promene sur la table dans mon cas. En fait, je le voit bouger même si je tourne la strap à la main, comme si la poulie était ovale. J'imagine qu'il faudrait prévoir un démontage et mesure des axes effectivement 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #19 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Besoin de conseil: Banc de scie qui vibre

PhilippeD écrit:

Pete 68 écrit:

PhilippeD écrit:
On peut observer le moteur sautiller quand je l'arrête, il y a quelque chose mais quoi??





 

Philippe j ai un kc-10ccx et le moteur sautille aussi a l arret , mais c est pas une cause de vibration a l usage . 
je ferais aussi des verifications avec un dial indicateur comme Bricoleur mentionne .

Est-ce que ta table vidre ? les objets se promene sur la table dans mon cas. En fait, je le voit bouger même si je tourne la strap à la main, comme si la poulie était ovale. J'imagine qu'il faudrait prévoir un démontage et mesure des axes effectivement 


 

en operation  je ne remarque pas de vibration .
lors de  l arret  , je sens peut etre un peu le moteur sautiller mais c est surtout le son que ca fait qui m as fait verifier jadis ce qui se passait dans le cabinet . c est un moteur suspendu par un genre de penture et son poid fait la tension sur les 2 courroies . le ralentissement semble faire varier la tension  et possiblement causé le sautillement .  meme principe que toi je crois . 
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Besoin de conseil: Banc de scie qui vibre

 en operation  je ne remarque pas de vibration .
lors de  l arret  , je sens peut etre un peu le moteur sautiller mais c est surtout le son que ca fait qui m as fait verifier jadis ce qui se passait dans le cabinet . c est un moteur suspendu par un genre de penture et son poid fait la tension sur les 2 courroies . le ralentissement semble faire varier la tension  et possiblement causé le sautillement .  meme principe que toi je crois . 

Même chose pour le general inter (poids du moteur qui fait la tension aussi). Vibration à l'arrêt (1 à 2 secondes) mais pas en marche. Il s'agirait peut-être donc de deux vibrations "différentes", celle à l'arrêt étant plus normale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com