Outil pour vis enchassées Castle 110

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Bricoman
Outil pour vis enchassées Castle 110 a été créé par Bricoman
Un nouvel outil de l'entreprise  Castle en ce qui concerne les "enchasseuses" pourrait-on dire.
 C'est une autre approche  que Kreg puisqu'il est en deux étapes  en utilisant une motorisation intégré avec une mêche à toupie ainsi qu'une perceuse . C'est apparemment pour effectuer des trous plus propres. Personnellement j'aime plus ou moins.

Son prix de 400$ US est moins tentateur.

castleusa.com/products/castle-110-pocket-cutter.html





 

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Outil pour vis enchassées Castle 110
Ouais...Intéressant, mais le premier inconvénient que je vois à part le prix, c'est le fait que l'axe de la vis arrive à l'intérieur de la courbe. Ce qui fait que pour visser, l'axe du tournevis n'est pas tout a fait dans le même axe que la vis. Et je sais pertinemment que, quand les deux axes, celui de la vis et celui de la mèche ne sont pas parfaitement alignés,  l'embout glisse dans la tête.

L'autre chose, qui je pense est un avantage avec une vis à angle plus prononcée comme avec le système Kreg, c'est que les vis pènètrent en travers de plusieurs fils du bois, ce qui rend plus solide l'assemblage, surtout en bout de grain.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Outil pour vis enchassées Castle 110
J'aime pas et je crois qu'il y aurait un problème de manipulation avec des grands panneaux.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #4 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Outil pour vis enchassées Castle 110
 C'Est exactement ce que je me disais pas facile pour mes paneaux de mélamine
il faudrait encastrer la machine
tant qu'à payer ce prix là ca vaut la peine d'acheter l'outil de table de Kreg ou moi j'ai acheté 3 outils et je me suis fait une table. mes otuils sont sur une track et je les déplace au besoin

 

Maintenant j'utilise l'outil de table qui est pas mal dans les mêmes prix que l'outil Castle10
   

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com