toupie freud problème de couteau

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par Goulinou
toupie freud problème de couteau a été créé par Goulinou
Bonjour à vous,

aujourd'hui je travaillais sur ma table èa toupie C'Est une Table Freud et toupie Freud, avec un couteau  Freud a effleurage sur beering shaft 1/2

ma mèeche sort toute seule. j'ai beau serrer a ma force et le couteau ressort. J'ai baissé la vitesse de ma toupie et ça le fait pareil j'ai scrappé un morceau avant de m'en apercevoir. Donc pour finir la job je réajustait mon couteau a chaque passe. 

Ce n'est vraiment pas mon ajustement qui bouge mais bien la mèeche qui sort toute seule.  DANGER DANGER, une mèeche qui sortirait ca doit fair un dégas oufffff

C'Est quoi le problème  ??? L'insert de la bague qui est fini ????
Bonjour à vous,

aujourd'hui je travaillais sur ma table èa toupie C'Est une Table Freud et toupie Freud, avec un couteau  èa effleurage sur beering shaft 1/2

ma mèeche sort toute seule. j'ai beau serrer a ma force et le couteau ressort. J'ai baissé la vitesse de ma toupie et ça le fait pareil j'ai scrappé un morceau avant de m'en apercevoir. Donc pour finir la job je réajustait mon couteau a chaque passe. 

Ce n'est vraiment pas mon ajustement qui bouge mais bien la mèeche qui sort toute seule.  DANGER DANGER, une mèeche qui sortirait ca doit fair un dégas oufffff

C'Est quoi le problème  ??? L'insert de la bague qui est fini ????


  

 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet toupie freud problème de couteau
Ça m'est arrivé avec une grosse mèche à face compliquée surt ma table shaper King. Finalement, je me suis aperçu que l'insert King flambant neuf dont je me servais (recu avec la machine dans une boîte à part) était plus long que ce que le moyeu pouvait prendre. Ça m'a pris du temps a trouver. J'ai apporté l'insert chez Berger, on a mesuré un original sur une machine neuve. Il était beaucoup plus court . J'ai acheté un autre insert et ça a réglé le problème. Le couteau de 100$ avait crochi cependant, faut le faire, et scrap.

Même s'il s'agit d'une toupie dans ton cas, il faut que ce soit l'insert le problème. Sinon, je ne vois pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet toupie freud problème de couteau
ou la tige du couteau ?  je la mesurerais pour voir si elle serait pas quelques milliemes sous le .500 pouces 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet toupie freud problème de couteau
Goulinou, vérifie l'affutage de ton couteau, possibilité qu'il ne coupe plus. Ainsi en ayant plus un bon affutage, il surchauffe durant la coupe, se dilate et la bague de serrage perds de ca force et le pourquoi le couteau sors de son ancrage. Souvent ca ne parait pas a l'oeil nu. Souvent on va travailler avec de la particule ou de la méllamine, et les deux sont très dur pour les couteaux. Le meme exemple s'applique pour les lames de coupe pour méllamine, on doit les faire réafuter régulièrement car il perdre de leur efficacité. Une chose a remarquer aussi avec Freud, leurs couteaux ont toujours une ligne tracer sur la partie de la tige qui entre dans le collet, alors cette ligne doit toujours etre égale avec le dessus du collet pour une meilleur emprise. Une autre chose qui pourrait etre possible, serait que ton collet est casser, car sur le collet il y a des grouves fait pour le serrage et ce collet est retenu par un ressort a sa base, alors si il est casser il ne sers plus. Alors enlève ton collet et vérifie pour ca. Freud sont tres exigeant sur leurs mesures, 1/2 c'est .500
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #5 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet toupie freud problème de couteau
Merci Oldtimer pour tes bons conseils et explications

J'ai changé la "bague de serrage" avec une autre toupie Freud que j'ai et le problème est réglé. Sur mon ancien collet je ne vois pas de ressort et je ne vois rien de cassé mais en tout les cas c'est certain que je ne le remettrai pas.  J'ai gardé la même "nut" qui visse 
Merci Oldtimer pour tes bons conseils et explications

Je peux dire que ça me rendait très insécure de voir un couteau qui sort   ce n'est pasa rrivé mais j'imagine ???

On m'a déjà dit que Freud ne fait plus de toupie je vais voir cette semaine  si je peux trouver une "bague de serrage". Je ne vois pas de ressort à la base
 


 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet toupie freud problème de couteau
Freud avait vendu sa division d’outil à felisatti.
Pendant longtemps c’était la même toupie.

Tu peux surement trouver ce collet soit de marque freud ou felisatti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet toupie freud problème de couteau
le collet ou bague de serrage pour ma toupie est le Freud # 13602.7431 
il semble être discontinué

là j'utilise celui de ma toupie FT 2030 que je n'ai jamais utilisé et que je pensais mettre en vente. Dans le fond je suis content de l'avoir gardée mais ça fait cher pour un collet
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet toupie freud problème de couteau
Tu peux appelé chez Outil Viel ils peuvent peut-etre t'aidé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet toupie freud problème de couteau
je vais appeler lundi
merci pour la suggestion

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet toupie freud problème de couteau
Goulinou, heureux que ton problème est régler. Comme mentionne Rubrifolia, Viel est ou était distributeur de Felisatti, alors il peux surement te renseigner sur comment avoir la pièce que tu recherches. Autre chose aussi, Viel par le passer fabriquait du matérial pour Freud, alors il peux peux-etre avoir encore des connections avec eux, on ne sais jamais, la question se pose toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet toupie freud problème de couteau
merci à vous

je vérifie lundi et vous revient avec une réponse

Cette nuit j'ai rêvé que la bitte avait sortie de son orbite (toupie) à une vitesse fulgurante et brisée un fluorescent. Je suis encore un peu épeuré

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet toupie freud problème de couteau
Un reve ou un cauchemar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet toupie freud problème de couteau

Goulinou écrit: merci à vous

je vérifie lundi et vous revient avec une réponse

Cette nuit j'ai rêvé que la bitte avait sortie de son orbite (toupie) à une vitesse fulgurante et brisée un fluorescent. Je suis encore un peu épeuré

 

Dors sur tes deux oreilles. T'as ici un gars à qui c'est arrivé 3-4 fois avant de trouver la solution. La bit de 3 pouces n'a jamais revolée. elle est juste sortie en crochissant l'insert du shaper et sa tige. Comme elle tourne sur elle-même comme une toupie, elle reste là.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet toupie freud problème de couteau
Disons que vaux mieux qu'elle ne sorte pas de son emprise, car l'opérateur est mieux de ce trouver un trou pour se cacher, HI HI HI. En passant ca arrive rien que une fois et un gars se dompte.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet toupie freud problème de couteau
en effet Oldtimer ça laisse un gars un peu insécure
pour terminer ma job je ne savais plus si je devais surveiller ma pièce de bois ou la hauteur du couteau

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com