Table à toupie pour la Dewalt DW618PK

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Goulinou a raison .J'ai regardé la table en question et elle devra nécessairement être vissé sur un support dédié pour être sécuritaire et ergonomique.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Bête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK

Bricoman écrit: Bricoleur une simple question c'est quoi le type de boyaux (brun) il semble très flexible.?
 




C'est un boyau de vidange de 3" pour les VR, ce n'est pas dispendieux et très très flexible, et en plus un boyau de 20 pieds se compresse en 3 pieds. On peu même acheter des QuickCuppling pour quelqu'un qui a les débrancher souvent. Ca se vend en 10, 15 ou 20 pieds. Au printemps il y a souvent des spéciaux a 40% de rabais chez CT ou Walmart.

www.canadiantire.ca/en/pdp/heavy-duty-rv...ft-0408340p.html#srp
www.princessauto.com/en/3-in-x-10-ft-hd-...product/PA0008615924
www.amazon.ca/Camco-39631-X-Heavy-Duty-Sewer-Hose/dp/B000BP7M8W
www.walmart.ca/en/ip/camco-20-ft-heavy-d...-brown/6000197788745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Bonne idée merci. Je voulais remplacer un boyau par du plus flexible, et je trouvais que ç était cher. Avec ça c est parfait

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #19 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Oui je suis d'accord avec vous concernant ka hauteur de la table. Et je savais pas qu'il y avait des tables d'insertion qui se vendait seule... J'apprends pleins de choses très intéressant! ?
Là j'ai un autre problème j ai cherché auprès de Dewalt ça été laborieux et je ne suis pas plus avancé: je cherche les vis a tête plate qui vont avec ma toupie qui va tenir avec la table. J'ai été à ma quincaillerie et ils n'ont pas ça! Se serait plus petit que 10-32 x 5/8 pouce. Je suis dans la Région d'Acton Vale. Merci de votre aide 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par La Bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Moi aussi je trouve que c est parfait! Merci du tuyau!! ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK

La Bête écrit: Oui je suis d'accord avec vous concernant ka hauteur de la table. Et je savais pas qu'il y avait des tables d'insertion qui se vendait seule... J'apprends pleins de choses très intéressant! ?
Là j'ai un autre problème j ai cherché auprès de Dewalt ça été laborieux et je ne suis pas plus avancé: je cherche les vis a tête plate qui vont avec ma toupie qui va tenir avec la table. J'ai été à ma quincaillerie et ils n'ont pas ça! Se serait plus petit que 10-32 x 5/8 pouce. Merci de votre aide 

Si ce n'est pas tout a fait un filet Sae peut-etre un filet métrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK

La Bête écrit: Se serait plus petit que 10-32 x 5/8 pouce. Je suis dans la Région d'Acton Vale. Merci de votre aide   




Possiblement du 4mm ou 4.5mm !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #23 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Selon cette reference ce serait du 8/32. (#106) Ces vis retiennent la base de plastique
www.ereplacementparts.com/dewalt-dw618-t...-1009_2726_2995.html

Mais il se pourrait qu'il y aie d'autres trous plus gros, 3 pour être précis ,pour fixer la base sous une table et pourraient être 10/32

Par contre si ton modèle est récent rien n'empêche Dewalt d'avoir mis ça métrique.


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #24 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Moi la mienne ce sont des vis pour prise électrique

Pour la table j'avais fais une table de 24*48 en 2/3 avec dessus double + 1 feuille de arborite qui vendent chez rona 24*48 po
j'avasis percé mon veneer du dessus pour y insérer ma toupie .donc l'épaisseur du dessus de la table devenait la plaque tout simplement. Mes visses étaient mises sur le dessus donc si elles dépassaient sous la toupie c était ok 
Si intéressé je peux te faire le dessin. me semble que j'avais pris le plan Rénovation bricolage en 1976 oufff

et plusieurs années plus tard je me suis acheté une belle table et toupie neuve. ma vieille table faisait la job 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #25 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Bricoman Merci c'est de la 8/32 3/4 " j'avais écris toute vos suggestions en allant cherché à une plus grosse quincaillerie et j'ai finalement trouvé!  trop contente...Manque de temps en fds, se soir je suis encore poigné avec un autre obstacle. Sûrement à cause de cette inconnue qui deviendra et j'en suis impatiente... j'en suis certaine mon amie cette fameuse Toupie...Je crois que ma question est stupide dû à mon ignorance mais j'ose encore vous demandé votre aide c'est à dire...C quoi ce fameux " avant trou " qu'on doit perser? J'ai décortiquer la question sûrement pas assez mais maudine que je trouve les explications vagues et pas assez précises sur Google! Donc comme d'habitude tout me reviens à vous à chacune de mes questions. vous êtes sans conteste une référence sans fin pour nous Québécois! Merci LaMortaise pour votre site...un très gros merci!! Mais là je m'égare 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par La Bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #26 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
C'est difficile de savoir ce tu as vu sur Youtube

Ce que tu appelles un avant trou ne serait-il pas un espèce de chantfrein concave qui permet à la tête de visse de s'encastrer et ne pas dépasser ???

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #27 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
@ La Bête

Percer un avant trou dans quoi exactement , la plaque de toupie?

Ma définition d'un avant trou est un trou de petite dimension servant a bien positionner la mèche pour le percement final. Ou plus communément ,
un trou dans le bois permettant de visser une vis sans trop d'effort et la garder droite.

Donc ta petite quincaillerie locale ne possède pas de vis 8/32 ??? fait dure un peu, non ? On parle tu du BMR Dorais ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #28 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Bonsoir messieurs Bricoman et Goulinou   Gants de travail encore en main, trop excité je me suis précipité pour venir vous annoncer que je suis maintenant officiellement une Toupilleuse à base fixe (pas encore essayé la plongeante) depuis 5 minutes exactement. Ma première rainure... Woow! croche un peu mais ça c'est un détail. Je vais "Rainurer" toute la fin de semaine!! 
Maintenant en ce qui concerne l'avant-trou c'est la cheville de départ et qui sert à permettre le passage à l'outil de réglage la hauteur de coupe?? Comment régler la hauteur de coupe? 
  Et dont je me suis pas préoccupé pour l'instant pis ça paraît!! Toutefois je ne sais pas encore sur quoi je dois me baser pour percer ce fameux trou et (cheville de départ) pour partir de quoi de où? Peut-être que sa sert quand j'ai 4 coins à passer?? Je suis certaine que vous allez me le dire et surtout comment le mesurer pour et le percer de quel côté de la toupie? À droite, gauche en haut etc. de ma toupie dont je précise qu'elle est installé sous table?
Bricoman effectivement c'est chez Donais...mets-en pas fort si j'ai pas souvent d'ailleurs pour pleins de raisons mais je me suis dit desfois que je serais chanceuse. Cet hiver je voulais un 2x6x8 il en avait pas j'ai voulu prendre d'autre essence de bois pour la même dimension non! Ça été toute une aventure et une perte de temps énorme! Crisco une cours à bois qui a pas de bois...mmmm en tous cas   J'ai la chance d'avoir une scierie à 2 min. de chez nous je suis très souvent rendu là mais s'était le week-end et pour me dépanner.  Maintenant j'ai faite des provisions de toute les grandeurs à la scierie..on ne m'y prendra plus!
Ah oui pour revenir au vis Bricoman bizzarement pour la visser sous table il m'a fallu 2 vis de 8/32 3/4" et 1 de 8/32 1/2" Crois-tu que c'est possible ? 
Alors voilà je retourne rainurer et encore Merci! 
Le pseudonyme Goulinou est-ce un terme technique de menuiserie ou personnel?  Simple curiosité 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par La Bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #29 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Ah oui j'oubliais j'espère que je suis correct mais en montant ma toupie sous-table j'ai pas besoin de mettre la base en plastique hein?
J'ai vissé direct au métal sans la base transparente....
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par La Bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #30 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Exact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com